Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :coucou:

je viens de prendre possession de ma nouvelle audi a4 B8.j'ai voulu essayé le lecteur de carte mais il ne l'a reconnais pas, puis une second mais c'est pareil!!!! c'est une carte sd de 4 giga c'est peut etre cela????? si quelqu'un peu m'aiguiller??? merci d'avance :bien:

Posté(e)

Je pense que l'on peut mettre 2Gb MAX...

Posté(e)

sur quel modèle tu lis de l'hc en 8 et 16go ?

Moi j'ai du 4 en non hc et ca passe , je n'ai sais plus où j'avais vu que les hc , ne passaient pas ....

Posté(e)

Ben sur la mienne, MMI avec GPS normal (non advanced). J'ai d'ailleurs mis le DVD de navigation sur une des 2 SD comme ça il est plus rapide :)

Posté(e)

Le lecteur de carte SD c'est à partir du mod. 2010 ? Ou ce trouve l'emplacement ...

Posté(e)

Pour info, j'ai une audi A4B8 de Mars 2009, et j'ai une carte SDHC 4GO. cela fonctionne parfaitement bien.

Je ferai un essai avec une 8GO SDHC...je vous tiendrai au courant !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Ma voiture ne lie pas les cartes SDHC 4Gb.

Est-il possible de faire une mise à jour pour régler ce problème ?

Merci @bientôt

Posté(e)

si autoradio concert ( avec molette au milieu ) il ne lit que les non HC soit 4 G max!

Posté(e)

La remarque de tonio est tres importante pour nous aider: en effet, plutôt que de dire "chez moi ça marche" ou "ça marche pas", c'est bien de préciser quel type de poste on a et quelle date de fabrication ou de livraison de la voiture.

Il y a effectivement une date à partir de laquelle les HC sont compatibles, certainement vers le début 2009, mais quand?

Pour ma part, autoradio concert (le classique de base), voiture pour le marché français fabriquée en décembre 2008 et non compatible HC sad.gif

Pour Duc68: l'emplacement est juste à coté du bouton "info", à gauche du gros bouton central.

tdb.jpg

Posté(e)

Véhicule fabriqué fin septembre 2009 (même les micro SDHC fonctionne!)

Modèle S line donc concert III ( de base ), livrée 8 / 01 /2009 les SD HC ne sont PAS prises en compte !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon concert dans mon A4B8 Avant, de mai 2008, je ne pouvais lire que les cartes SD de 2Go... Comme j'en avais marre de balader une collection de SD dans le cendrier, j'ai étudié la possibilité de mettre l'autoradio à jour... En farfouillant un peu, je suis tombé sur la page suivante :

http://a6retrofit.tripod.com/articles/a4a5radioupdate.html

Je me suis donc rendu aujourd'hui en concession pour demander la mise à jour du software de l'autoradio (pour moi passage de la version SW:0150 vers la version SW:0310); j'ai juste fourni le code "officiel" de mise à jour suivant => SVM: B856A001

Le technicien m'a dit : "je connais pas mais je vais essayer... de toute façon, si le programme ne peut pas le faire, il ne le fera pas". Autrement, aucun risque pour l'autoradio :-)

Et là bingo, ça a marché nickel ! Et tout ça pour une vingtaine d'euros.

Premières constatations :

> l'interface graphique a un peu changé (il y a maintenant des petits logos à côté de SD, CD et Aux ;-), la couleur Orange n'est plus tout à fait la même, le menu "Son" en bas à droite s'appelle maintenant "Son+AW1."... bref rien de révolutionnaire ou gênant)

> je peux maintenant lire les cartes SDHC de 4Go !

En théorie, je dois pouvoir aller jusqu'à 32Go mais comme 16 me suffisent, j'achète une carte ce midi et je teste.

En espérant que cela puisse vous être utile.

Bonne

Posté(e)

coucou.gif

Salut Manigui, tu as beaucoup de chance car effectivement il faut que le SW de ton autoradio soit 0300 ou plus pour lire les SDHC, le 0310 étant le tout dernier.

Pour les possesseurs de vehicules AM 2008 et 2009, le SW va de 0150 à 0230. Pour les 0210 on peu afficher le logo RS et pour les 0230 le "S", mais pas de SDHC.

J'ai fait la meme démarche que toi pour obtenir la mise à jour chez mon concessionaire de Bordeaux, mais il n'a rien voulu savoir, ça ne fait pas partie des interventions préconisées par Audi pour mon N° de série. Circulez, y-a rien à voir....

Donc, c'est bien un problème de software!

Si d'autres "anciens" arrivent à se faire installer la mise à jour, qu'ils le signalent, ça nous aidera à faire avancer le dossier bien.gif

Posté(e)

Salut le Dahu,

Je confirme : pas facile de trouver une concession qui accepte de faire le boulot... Je suis à Lille et j'en ai 3 pas loin de chez moi, dont une de l'autre côté de la frontière belge. J'ai appelé les 2 concessions françaises et obtenu une réponse négative et un "on vous rappelle"... J'attends encore. C'est finalement dans celle située en Belgique (Delbar à Moucron, pour la citer) que j'ai pu faire la mise à jour.

Je vous avais dit avoir fait le test avec une 4Go, ça marche aussi avec la 16Go que j'ai achetée depus; pas de raison donc que ça ne marche pas avec une 32Go.

Voilà une petite photo pour illustrer; on y voit, en haut, le petit logo à côté de "Media" + le nouveau nom du menu "son" en bas à droite (on dirait un bug d'affichage mais bon, je ne vais pas bouder ma chance ;-))

Bonne route à tous :bigthumbup:

post-62801-1290543272,52_thumb.jpg

Posté(e)

Super, tu es la preuve que ça marche.biggthumpup.gif

Dommage qu'il soit obligatoire d'aller en Belgique pour çaunsure.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pourquoi audi ne laisse pas a disposition l'update pour que 'lon puisse le faire soit même en connaissance de cause.

Si quelqu'un sait où je peux trouver cet update pour flasher moi même mon autoradio je suis preneur en MP

Posté(e)

Salut,

ça ne va pas etre facile, car le flashage se fait en ligne avec la maison mère.

Par contre, il existe une autre possibilité avec un CD special conçu pour les concessions qui n'ont pas de liaison directe. Pour cela, il faut que le garagiste commande ce CD.

Donc tu vois que pour les résidents Français, ce n'est pas gagné, sauf si on se met tous ensembles pour faire bouger Audi-France dry.gif

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Hello,

Désolé pour le déterrage de topic, je suis nouveau et je me suis inscrit pour remercier Manigui et appuyer le fait que cette méthode fonctionne.

Récemment possesseur d'un A4 B8 Ambiante de 2008, bloqué par les 2GO et pas tellement envie d'installer un boitier type X-Car Link j'ai fini par tomber sur ce post.

Ayant la même version d'origine, je me suis adressé a ma concession qui était Ok de tenter le coup, je peux aujourd'hui utiliser une carte de 32go, avec également le petit bug d'affichage "Son+AW1" (pour info : Passion Automobiles à Sausheim)

Le support de la SDHC n'est pas répertorié dans les données audi concernant ce code SVM, le conseiller était assez curieux de savoir si ça marchait vraiment.

Voilà, peut-être pour ceux qui tomberont sur ce topic par la suite... @+

Bonjour à tous,

Sur mon concert dans mon A4B8 Avant, de mai 2008, je ne pouvais lire que les cartes SD de 2Go... Comme j'en avais marre de balader une collection de SD dans le cendrier, j'ai étudié la possibilité de mettre l'autoradio à jour... En farfouillant un peu, je suis tombé sur la page suivante :

http://a6retrofit.tr...adioupdate.html

Je me suis donc rendu aujourd'hui en concession pour demander la mise à jour du software de l'autoradio (pour moi passage de la version SW:0150 vers la version SW:0310); j'ai juste fourni le code "officiel" de mise à jour suivant => SVM: B856A001

Le technicien m'a dit : "je connais pas mais je vais essayer... de toute façon, si le programme ne peut pas le faire, il ne le fera pas". Autrement, aucun risque pour l'autoradio :-)

Et là bingo, ça a marché nickel ! Et tout ça pour une vingtaine d'euros.

Premières constatations :

> l'interface graphique a un peu changé (il y a maintenant des petits logos à côté de SD, CD et Aux ;-), la couleur Orange n'est plus tout à fait la même, le menu "Son" en bas à droite s'appelle maintenant "Son+AW1."... bref rien de révolutionnaire ou gênant)

> je peux maintenant lire les cartes SDHC de 4Go !

En théorie, je dois pouvoir aller jusqu'à 32Go mais comme 16 me suffisent, j'achète une carte ce midi et je teste.

En espérant que cela puisse vous être utile.

Bonne

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé et moi j'ai la version SW:0210, vous pensez que ca marche au moins pour les 4Go SD non HC ?

Sinon je file chez Audi dans la semaine avec ce fameux code pour une mise a jour.... mais comme ca a l'air laborieux au vu des temoignages de certains !

Bonne journée

Posté(e)

Salut! Pour avoir la même version que toi je te confirme que les 4go non hc fonctionnent car j en ai 2 et pas de problème.

Posté(e)

Merci pour l info!!!

De rien Aurel!

(J adore parler dans le vent)

Posté(e)

Bonjour Aurel !

Ne te faches pas je ne suis pas revenu voir ta reponse... :marcelpoire:

Merci pour ton info

Je suis quand meme aller chez Audi car des cartes 4go non HC c'est presque introuvable.

je leur ai parlé de la mise a jour et il doivent me rappeler depuis 2 jrs...............

Affaire a suivre

Posté(e)

Ok, pas de soucis!

J ai un peu de mal avec les gens qui viennent chercher des infos et qui n on même pas la politesse de te dire "merci" 😠

Sinon j avais réussi a en trouver sur amazon en non hc.

Posté(e)

Alors Audi vient de me rappeler apres 8 jrs...

Bilan ils ne connaissent pas cette technique de mise a jour de l'autoradio !

Quelqu'un aurait la methode pour que je leur communique ?

Sinon j'abandonne :sic:

merci