Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les gars,j ai un bruit au niveau de la direction gauche comme si une biellete ou une rotule etait morte ,ça claque a chaque ko ,si quelqu un connait ou trouver une revue technique pour a 4 2.8 quattro de 1998 merçi d avance

Posté(e)

tien c'est marrant la mienne vient de me faire pareil !

j'ai pris un virage et la j'entend ''clak clak clak'' !!

C'est étrange parce que elle me le fait pas toujours ... et j'ai l'impression que sa vient de derrière <_<

Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai un bruit côté avant gauche qui apparait surtout quand la route est dégradée. Un clak clak mais quand je freine même juste un peu ça ne le fait plus. J'ai déjà changé un demi bras de suspension côté avant droit. Un mécano avait repéré ce bruit dans l'étrier avant gauche mais il n'as pas approfondi ces recherches. Donc à vérifier rapidement car le bruit est plus fort qu'avant!! <_<

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

Ce qui m'inquiête c'est que j'ai déjà changé un bras de suspension comme toi Jo ... et le bruit est toujours la !!

Justement je reviens de Caen là et sa recommence :furious: !! Demain je coule sous le châssis pour tout vérifier

Posté(e)

Salut a tous,

moi j'ai ça aussi, enfin je pense, sur mon A4 2.5 TDI de 1999, mais cote droit....un petit demarrage en cote tout en braquant vers la droite (et pas en braquant a gauche) et j'ai un TAC TAC TAC....ça c'etait il y a 10 jours, maintenant j'ai en plus un tac tac en roulant et qui s'arrete des que je freine ou accelere...

... diagnostic de chez Midas a qui j'ai fais faire un controle en prevision du CT: une biellette cassee: il s'agit d'une piece en U qui maintient la barre anti-roulis... prix Midas environ 140 euros!!!!!

Voila si ça peut aider quelqu'un... ce ne seront pas 140 euros depenses en pure perte!!!!

Bonne journee a toutes et a tous, bonne route.

JP

Posté(e) (modifié)

Mouais.... c'est bien ce que je pensais...merci beaucoup de l'info qui fait VRAIMENT avancer le debat... je vais passer sous l'auto et si je vois que je peux intervenir (sans pont ni fosse) COMMENT QUE JE VAIS TE LES CHANGER LES BIELETTES :hot: et si je m'ecoutais je ferais aussi les 4 amortisseurs et le flexible de freins (devis total: 1000 euros!!!).

Merci encore de ton aide FRED, qui va en interesser beaucoup!

Modifié par fanette
Posté(e)

Yes !! Merci a tous ! Malheureusement j'ai pas pu vérifier aujourd'hui car je suis Normand et donc en Normandie ... et bah il flotte tout le temps !! :furious:

Demain elle retrouve sont garage, je pense que j'ai le même souci (biellette de barre stab). Ce qui expliquerai la tenue de route qui s'est légèrement dégradée. (moi qui pensais que c'était mes pneus) ....

Posté(e)

Merci Fred! Dans mon cas ça serait la biellette de la barre stab? Car en freinant même légèrement le bruit disparait. J'arrête pas les frais en ce moment. :D

Posté(e)

Bon ben c'est pas sa ! :furious:

Sa commence a me saouler ce bruit ! Quelqu'un a une autre idée ?

Je pense au cardan mais le bruit viendrait a chaque fois que je tournerai ???

Posté(e)

il y a tellement de bras sur cette voiture il faut les contrôler un par un

je vous met la RTA schéma des bras

scan10031.th.jpg

scan10032.th.jpg

@+fred

Posté(e)

Merci pour les docs!! :bigthumbup: Le train avant a été vérifié et il n'y avait aucun jeu. Je l'avais amené au garagiste où allait l'ancien proprio pour faire la distri complèt. C'est un très bon mécano mais un peu trop loin de chez moi. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Problème trouvé apparemment : la plaquette se ballade dans l'étrier car il y a un jeu de 1mm. L'ancien proprio avait fait les disques et plaquettes (marque farsy) lui même il y a même pas 10000 kms environ. Le garagiste pense à un defaut de la plaquette et il me fait un devis pour les plaquettes et on verra si le bruit persiste. :bigsmile:

Modifié par Jonathan_13
Posté(e)

merci Fred60 !

Ta revue c'est bien pour la motorisation 1.9 TDI ??

Sa ne change rien par rapport au V6 TDI ... enfin je pense ^^

Posté(e)

pour 1.8 , 1.8 turbo et 1.9 tdi à mon avis le v6 sa doit être pareil

@+fred

Posté(e)

ok merci ! Va falloir quand même que je me l'achete celle la !! ^^

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon je viens de faire les bras de suspension inférieur il me reste plus que les deux ou il y a l amortisseur

et j'ai fais disque et plaquette avant

et j'ai toujours le bruit donc samedi je change les quatre support moteur et les quartes rotules supérieurs

on verra bien

Modifié par g2g3
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bijour,

j'ai aussi un bruit dans le train avant G de mon A4 1.8T de 130000 bornes : CLAC lors d'un freinage sec ou en decellerant, et aussi en prennant les gros trottoirs, quelque fois dans les grands virages...

Je pense a une biellette de stab ou bien silent bloc au niveau du bras inferieur? (le bras inf a gauche a 20000 bornes..)

Question : Ca vous parait cohérent?

Et est ce que c'est mieux de tout changer et mettre un KIT de bras de suspension avec biellette et tout ou bien de changer juste la piece?

Merci!