Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me suis aperçu dernièrement que mon avertisseur sonore d'oubli des phares (ou codes) ne sonne pas....Quelqu'un sait il ou il se trouve et à quoi ça ressemble??? Je pense qu'il y en a un sur les A4 2.5TDI, puisque j'en avais un sur mon A4 110 TDI.....

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je pense que le buzzer d'oubli des phares se situe dans le bloc compteur. J'avais démonté le mien pour changer des ampoules grillées, et i y a un composant qui ressemble à un buzzer. Le mien ne sonne plus non-plus. (il sonnait avant pour les phares ou le passage en réserve)

Je ne sais pas si ça se change facilement...

Posté(e)

Merci les gars....

Je doute qu'il soit dans le compteur????? N'est ce pas plutôt avec les relais que l'on voit derrière les fusibles trappe ouverte???

Qqu'un qu'a une 2.5 TDI pourrait il jeter un œil sur la sienne pour voir d'où vient cette sonnerie, que j'ai une piste???

Posté(e)

Salut à tous,

Moi j'ai le meme problème mais la cause est différente le buzzer fonctionne car je l'ai entendu une fois mais le problème c'est que le "contacteur porte ouverte" qui se trouve dans la serrure ne fonctionne pas vu que c'est lui donne l'info ben ... le buzzer ne sonne pas.

Pour vérifier si c'est bien ton buzzer et pas ta serrure fais le test suivant:

- Tu montes dans la voiture tu attends l'extinction du plafonnier une fois éteint tu ouvres manuellement ta porte conducteur si le plafonnier et l'éclairage de sol ne s'allument pas c'est que ta serrure est défectueuse...

Posté(e)

Salut Albundy,

pardon pour ce retard a l'allumage...je m'etais eloigne un peu ces derniers jours. Je tendrais l'oreille pour savoir ou est le buzzer: UNE CHOSE EST SURE: il ne s'agit pas du meme buzzer que le passage en reserve (celui-ci semble effectivement venir du porte instruments) et puis en plus c'est pas le meme bruit du tout. A+

P.S.: je viens d'avoir un devis pour changement 4 amortisseurs + plaquettes avant....trop cher a mon gout....pense tu que je puisse m'y attaquer tout seul?

Posté(e)

Ça y est j'ai fais le test... ça vient clairement de derriere (et au dessous) le PI.... effectivement ça a l'air d'etre un peu derriere la boite a fusibles au niveau de la carte des relais....difficile d'en savoir plus si ce n'est peut etre un boitier noir (de la taille d'un demi paquet de cigarettes) avec des choses inscrites (je peux t'en faire la lecture si tu veux.... hmmmm c'est a l'envers mais avec une bonne lampe torche ça ira). En manipulant le comodo ON puis OFF plusieurs fois je sens clairement une vibration a l'arret qui laisse supposer l'action d'un relais (je peux aussi essayer de localiser le relais en question).... je vois pas grand chose d'autre, mais maintenant que la boite est ouverte....tu n'as qu'a demander....A+

Posté(e)

Fanette,

Changer les plaquettes est un jeu d'enfants, surtout à l'avant car à l'arriere faut tourner le piston en le repoussant...

Les suspension demande un peu de matos: compresseur ressort, etc... Va donc chez Speedy ou Midas ils ont des promos quasiment toute l'année. J'ai pas d'actions chez eux mais quand tu vois le prix en concession :furious: :colere:

Si tu veux je te scanne les pages de la RTA pour changer tes plaquettes et te les envois par mail...Dis moi

@+

Posté(e)

Salut Albundy,

merci de l'info, je n'ai plus change de plaquettes de frein depuis ma visa cabriolet dans les annees 1990, alors j'etais inquiet de voir le materiel devenir de + en + complexe....a te lire il semble que non...tant mieux, il faudra quand meme que je trouve mon chemin dans les dimensions car j'imagine que ça aussi ça change de modele a modele et d'annee en annee, mais bon un bon pied a coulisse et le tour est joue..... pour ce qui est de mon devis, il sort justement de chez midas, a qui je viens de laisser pour 500 euros de pneu et qui me fait peur avec le devis d'une pre-visite de CT et ses 800 euros supplementaire pour changer une bielette, 2 amortisseurs arriere (ceux de l'avant seront a changer aussi d'apres eux, mais ils ont oublie de les faire figurer dans le devis), les plaquettes avant ainsi qu'un flexible de frein.... alors, 500 + 800 euros juste pour un CT....J'EN FREMIS D'HORREUR!!!!

Comment vas tu avec ton buzzer?

Bonne journee

Posté(e)

Oups, pardon encore moi.... merci pour les scan de la RTA, mais je pense que ça ira comme ça....je prends bonne note toutefois...a moins que je finisse par me decider a te rendre visite et alors j'irais faire des photocopies! A+

Posté(e)

Bon je reste sur mes relais juste derrière les fusibles.....Vu que l'auto était celle d'un gougnafier (ou il l'avait confié à un gougnafier pour les réparations) je préfère vérifier....J'ai fait des photos:

post-49699-125684050628_thumb.jpg

Voilà ce que je vois juste au dessus de la boite à fusibles après avoir retiré la trappe..

Fanette peux tu me dire si sur la tienne tu en as un entre le 202 et le 213??

Par curiosité qqu'un sait à quoi corresponde ces relais???

Posté(e)

Fanette,

T'es là?

J'ai reçu la news letter vag-technique( et oui je fais quelques infidélités à audipassion) et y'a 2 super tuto pour toi: changer ses amortos, et ses freins.

Voici les liens (faut peut être s'inscrire pour y accéder):

http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,4260.0.html

http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,204.0.html

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Albundy,

pardon, je m'etais encore eloigne un peu...je redemonte la trappe a fusibles et je te dis aujourd'hui si ça ressemble a ce que tu as chez toi. Merci pour les liens ça m'aidera pour une prochaine fois, pour l'heure je crois que je vais aller me faire manger la laine du dos chez midas car j'ai aussi une biellette de barre anti-roulis qui semble etre cassee et qui fait de plus en plus de bruit....or je dois faire un voyage sur montpellier le week end prochain et comme les marchands de pieces d'occas que j'ai contacte ne repondent pas, je dois regler ce probleme le plus rapidement possible....resultat je serais plus leger de 1000 euros en fin de semaine et j'aurais des plaquettes et amortisseurs neufs.... de plus comme j'ai peut etre trouve un boulot il faut que titine soit operationnelle le plus tot possible. Allez bonne journee a toutes et a tous, je reviendrais ce soir avec des photos de ma collection de relais.

JP

Modifié par fanette
Posté(e) (modifié)

Ça y est c'est fait... alors voila comment se presente le bebe: 3 rangees de relais:

- rangee du bas: 204 - 370 - rien - 202

- rangee centrale: 381 - rien - rien - 373

- rangee du haut : 267 - 214 - rien - rien

voici la photo

post-49574-1257168784,13_thumb.jpg

TRES CLAIREMENT: en manipulant le comodo des feux... C'EST LE RELAIS 381 qui claque a chaque ON ou OFF.... JE SUIS FORMEL!!!!!

Quant au buzzer lui meme, en "scannant" avec l'oreille, le bruit vient tres clairement de derriere les fusibles.

Dis moi si tu en veux plus.... A*

JP

Modifié par fanette
Posté(e)

Salut fanette,

Merci d'avoir pris du temps et ton appareil photo :bigthumbup: :bien: :jap:

Dès que le temps s'y prêtera un peu plus,je testerai tout mes relais, je démonterai ce qui ressemble à "un demi paquet de cigarette" et comme dirai l'autre: je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Content que tu ais peut être trouvé du taf, par les temps qui courent, c'est plus dur à trouver qu'une B5 d'occase... T'es dans quel secteur professionnel?

Pour tes futurs soucis méca (mais ils n'y en aura pas, nos teutones sont fiables :P :P ) n'hésite pas. ;) :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce post et j'ai le même problème que vous : le buzzer d'oubli des phares qui ne buzze plus.

Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé la solution?

Merci d'avance

Posté(e)

Je reviens sur mon problème de buzzer qui ne sonne plus.

En fait, j'ai remarqué que ça semble coincider avec l'éclairage des tapis de sol.

Je m'explique : lorsque j'ouvre la porte conducteur et que l'éclairage des pédales ne fonctionne pas et bien, le buzzer d'oubli des phares ne fonctionne pas non plus.

Par contre, il arrive que l'éclairage retombe en marche et bien dans ce cas, le buzzer d'oubli des phares fonctionne également.

C'est marrant non?

Si vous avez une idée, faites-moi signe, je continue à chercher.

JMP

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

ça y est, j'ai trouvé.

Dans la serrure de chaque porte avant, il y a deux micro-switchs. Quand on les essaye rapidement, avec un multimètre en position buzzer, ils semblent bien fonctionner. Mais en y regardant de plus près, en position ohm-mètre, il y en a un qui a un contact au repos qui n'est pas franc et monte jusqu'à 20 ohms. Dans ce cas, la détection porte ouverte ne fonctionne plus pour l'éclairage des tapis de sol et également le buzzer d'oubli des phares. Je joins une photo des switchs. Il me reste plus qu'à trouver où en trouver sans acheter la serrure entière. La référence est PA66 6F 30.

JMP

post-15508-1269170315,96_thumb.jpg

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, le buzzer est surement un des carré cité plus haut. Qqun sait-il lequl est-ce précisement? (suffit de le debrancher pour voir quand il s'arrete de sonner...)

• 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après 3 ans...

Voici une réponse car moi aussi je cherche aussi mais pourquoi mon buzzer ne sonne plus !?

Sur mon acienne golf 1 Cab rien de plus simple tu te penches sous le tableau de bord tu cherches le buzzer (généralement le seul relais avec des petits trous) ou tu actionnes le contacteur de porte plusieurs fois parce qu'il "merdoit" et cela le nettoie....

Bref sur l'Audi (ici A4 B5 pas toute jeune non plus) quand tu te penches sous le volant,..... ben rien :ripeer: !

Quand tu ouvres la porte, tu ne trouveras point le contacteur comme sur la R12 de ton grand-père. Y sont forts ces allemands ! :marcelpoire:

Mais voilà tu as envie que ton buzzer fonctionne.

Mes symptomes : plus de buzzer puis 1 mois plus tard un jour il se remit a sonner (le buzzer fonctionne donc ces les contacteurs) ! Puis de nouveau plus rien...

Les contacteurs se trouvent dans la serrures.

GRrr pas envie de démonter, alors un jour devant un rayon pour l'automobile j'achète un produit en bombe : nettoyant contacteur, un truc dans le genre.

Je pulvérise dans la serrure de la porte (PAS OU L'ON MET LA CLÉ MAIS LA "CLICHE" sur le flanc de la porte donc)

Et oh miracle cela focntionne. Cool....

Par contre jusqu'à quand....

En espérant vous avoir aider sur les buzzers qui ne sonnent plus et qui mettent en rade nos batteries ! :roi:

Modifié par ottowash
Posté(e)

Salut !

Et je me permet d'ajourter une précision.

Sur une audi a4 1.9 TDI 110 de 1997 donc phase 1, le buzzer se trouve soudé directement sur le porte instrument.

Idem sur une audi a4 1.6 L de 1995.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Et 2 ans plus tard encore... :race:

Bonsoir

pareil, sur ma B6 de 2004, plus de bip d'oublie des phares, et je pense meme frein à main ( faut que je revérifie..)

alors où se trouve se Bipper ou relais ??? car j'ai lu le topic et ça parle de 3 endroits... :meanie:

1) derrière le combiné ( j'espère pas )

2) dans la sérrure de porte conducteur ( pas facile non plus ça..)

3) la trappe sur le coté gauche du tableau de bord ?

merci de votre aide

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

salut, oui mon lien fonctionne plus...en tout cas le buzer se trouve bien soudé sur le compteur ( derrière )