Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai craqué ! Ma TT-S arrive !


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de commander ma TT-S :malelovies: :malelovies: :malelovies: , C'est un véhicule collaborateur français avec reprise de mon TT actuel, je l'ai prise en Roadster noir fantôme (après mon 1.8TFSI en roadster je ne peux plus rouler avec un toit :bigsmile: )

La conf de la bête :

- S-Tronic

- 6000km

- Jantes 18 de série (Je ne voulais pas de 19 à cause du prix des pneumatiques, mais c'est vrai que c'est beau aussi)

- Intérieur nappa noir-rouge (MIAM !)

- GPS couleur (A découvrir !)

- Bose (indispensable)

- Pack rangements (bof mais bon pourquoi pas)

- Isofix (pas d'utilité pour moi mais pas le choix)

- Trappe à skis (pas d'utilité pour moi mais pas le choix)

- Alarme

- Chargeur 6 CD (bof mais bon pourquoi pas)

- Pack cuir étendu couleur (MIAM !)

- Réglages Lombaires (A découvrir !)

- Radars de recul

- Prépa bluetooth

 

Je regretterai les sièges chauffants, retro électrique et le pack LED mais bon ont peu pas tout avoir :rolleyes:

 

Je suis vraiment super content ! Bon je redoute un peu car c'est mon premier gros moteur mais je garde la tête froide ! J'adore mon TT actuel, mais les 160 chevaux un peu linéaire m'ont fait craquer pour la version S, "le coup de pied au cul" me manquait et le bruit de l'échappement du S est vraiment bien surtout avec la S-tronic :malelovies: :malelovies:

Elle sera garantie 24 mois donc pas de soucis à gérer, révision faite, carrosserie et intérieur préparées et état neuf, j'ai trop trop hâte !! comme neuve !

 

J'ai décidé ça sur un coup de tête, j'y pensais depuis 6 mois et là en discutant avec mon vendeur j'ai craqué :bigsmile: . Je vais aller sur TTshop pour regarder les petits gadgets que je vais lui acheter :bigsmile:

 

J'ai déjà prévu :

- Glasstint complet

- traitement carrosserie Téflon

- Pallettes en alu (TTshop)

- Valence Arrière en carbone ou en noir métal (carrossier) ?

 

Les petites questions qui me trotte dans la tête :

 

Le magnetic ride ça donne quoi au quotidien ? Le GPS couleur que vaut-il en pratique (SD, DVD-R, mode juke box, etc..) ? car les autoradios Audi sont pas top en général, Découverte de la S-Tronic : c'est ma première boite auto et que je découvre le quattro, je vous raconterai tout ça plus tard :P

 

Livraison prévue le 06/11 (Argh ! que c'est long 15 jours!)

 

Je ferais des photos dès que je l'ai.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison d'avoir agi sur un coup de tête ! :bigthumbup: Si tu as les moyens, faut se faire plaisir ! :bien:

ça va te faire une sacrée différence par rapport à ton 1,8T, 112ch en plus :biere:

Et bien, vivement les photos !! :hot: :hot: 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la liste des courses :

- Ampoules xenons 6000K ou 8000K

- Glasstint complet

- traitement carrosserie Téflon

- http://www.thettshop.co.uk/interior.asp?cat=5002&product=202606

- Valence Arrière en carbone ou en noir métal (carrossier) ?

http://www.thettshop.co.uk/exterior.asp?cat=5003&product=202468

Un peu chère par contre jolie :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, promis pour les photos je lui ferai un ptit shooting sympa après le Téflon / Glasstint.

 

Bon pour cette valence arrière je me pose la question : Carbone (Joli mais chère) ou peinture noir métal avec la barre d'alu d'origine ? <_<

 

Un pro du photoshop dans le coin ? :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !

 

Les pallettes alu pour la stronic : Commandées chez TTSHOP !

Les ampoules 6000K D1S : Commandées chez HIDxenon !

Le petit kit meguiar pour la décrasser : Commande faite !

Rdv Chez Glasstint : pris pour le lendemain de la livraison !

 

Reste plus qu'a trouver un pote fort en photoshop pour voir le rendu d'un PC AR en noir métal/alu ou full carbone !

 

:hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la valence arrière je suis partit d'une photo d'un TTS coupé noir :

 

ttnormal.jpg

 

Pour une version carbone on obtiendrait un truc du genre (cout dans les 500 à 600 € sur tt shop :blink: ) :

 

tt%20carbon.jpg

 

Pour une version peinture noir métal en gardant la barre d'alu de la valence de base (cout dans les 150 € chez mon carrossier ):

 

ttblack.jpg

 

Je ne suis pas bon avec photoshop mais vous en pensez quoi ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non vu que tu achètes la valence intégrale, je n'en ai pas vu chez TT shop comme cela : /

 

Bon je pense que je vais prendre la version valence peinte en noire avec barre d'alu ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai garder ma valence carbon de mon ancienne tt s-line.. pour sa je la recouperai pour la mettre sur le tts.. fin decembre... :bigsmile:

 

 

Guigui,

 

Tu peux me dire comment on l'enlève ? Je voudrai faire repeindre ma valence de TTS sans laisser la voiture au carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retard de livraison, je n'ai pas de date, la carte grise n'est pas encore arrivée, j'ai donc annulé mon week end, glasstint etc... ca saoule alors que j'avais tout préparer y compris la carrosserie pour mon TT actuel :colere:

 

J'espère avoir une date car le fait qu'on me dise je ne sais pas ne me plait pas, juste ca qui me gave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la copie de la carte grise ! L'assurance m'a donné la carte provisoire, mon concessionnaire m'appelle des qu'elle est prête et je décolle !!! Selon lui cet après midi, l'APN est prêt :)

 

Sérieux je saute sur place comme un gosse : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moment magique ça, de prendre livraison de sa voiture toute neuve, surtout s'il s'agit d'un TTS :rolleyes:

Bon, on attend les photos :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment la haine, chef des ventes au téléphone, encore un retard de préparation, il m'assure que je suis livré demain en fin de matinée on m'a même offert la possibilité de me la livrer chez moi et on m'a promis un dédommagement, donc j'attends de voir, 3 voitures chez eux, si ils ne font pas ce qu'il faut, cela sera la dernière...

 

Je suis à la concession demain en fin de matinée, je ne partirai pas les mains vides.

 

Dommage qu'un moment si chouette soit gâché comme cela ca ruine une relation commerciale, ils assumeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jour de conduite, je confirme c'est que du plaisir, par contre comparé à mon ancien TT cela n'a rien à voir, l'arrière ne chasse plus, merci le quattro je suppose, l'intérieur cuir nappa + pack cuir étendu couleur change vraiment la finition de la voiture, la tenue de route et l'amortissement n'ont rien à voir avec ma précédente roadster, pourtant les deux sont en 18 pouces et en châssis abaissé, pourtant la TTS est vraiment plus confortable on sent moins les défauts de la route, si je conduit tout en douceur en mode D, la voiture se comporte comme une berline c'est vraiment surprenant, en S c'est monstrueux, on sent aussi qu'elle est plus lourde (190 Kilos en plus selon le site Audi.de) et le compartiment moteur est beaucoup plus rempli, ça se voit à l'ouverture :bigsmile: .

 

Les bonnes surprises : la finition change vraiment tout :malelovies: , je ne referai plus l'erreur d'économiser sur certaines options, le cuir nappa entre autre et un pack cuir complet, un GPS sympa (pas forcement Audi d'ailleurs car je suis un peu déçu <_< ), les appuis lombaires sont vraiment agréables et améliorent l'assise :malelovies: pour faire de longs trajets, le pack rangement est pratique en roadster :bigthumbup: , la S-Tronic est impressionnante :malelovies: :malelovies: , quel plaisir on conduit limousine ou formule 1 au choix jamais de désagrément et pour l'instant je ne joue pas encore en mode palette, je prends le temps de la découvrir :jap: . La gestion de la ligne d'échappement et de la S-tronic garantit un rendu en permanence vraiment excellent je suis amoureux :malelovies: :malelovies:

 

Les mauvaises surprises : le GPS est vraiment limité, pas de POI customisable, la gestion des SD cards est vraiment ancienne (512 fichiers, 4 go), pas de DVD R dans le lecteur principal (dommage pour les MP3), le chargeur ne lit pas les CD MP3, sinon tout est nickel.

 

Je m'attendais à quelque chose de moins confortable que ma précédente 1.8 TFSI, grosse surprise, c'est beaucoup plus confortable et polyvalent, la S-tronic gomme tout les défauts d'embrayage ou d'accélération que l'on commettrais en temps normal, et le rendu sonore à 2000 ou 6000 tours et en changeant de vitesse est superbe, cette boite gère le passage de rapport en accord avec l'accélération, c'est tout bonnement parfait, enfin une vraie boite auto digne de ce nom qui fait oublier les manuelles, pour l'échappement vivement 5000 km que la ligne atteigne son top (c'est ce qu'il m'avait fallu avec la précédente).

 

Pour le shooting il faut attendre un peu, il pleut et je voudrais la laver avant, les palettes sont posées, le glasstint aussi et c'est vraiment beau, rendez vous pris pour fin de mois pour repeindre la valence arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...