Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai jeté un oeil dans différents topics, mais je ne trouve pas de réponses aux questions suivantes:

 

j'envisage de changer les 2 catalyseurs (+ de 150 000 km),j'en ai trouvé chez IRESA à Bordeaux (via un fournisseur allemand) cela remplace ceux d'origine (350 HT contre 1030 chez audi !!). Par contre ce sont des 400 cellules (normalement on peut passer le CT)et il semblerait que les catalyseurs de ma S6 (année 2000)sont des 600 cellules.

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer cette info ?

 

Autre question, beaucoup d'entre vous ont modifié leur ligne d'échappement mais certains ont-ils déjà essayé d'enlever les catas sur leur S6 ? Quelles ont été les conséquences ? ne vaut-il pas mieux mettre des catas compétitions (100 cellules) qui maintiennent une légère contre pression ? Mon garagiste me dit que supprimer les catas n'est pas forcément gage de meilleur fonctionnement du moteur.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

pour l'voir fait sur mon ancienne auto(golf IV tdi100 monté a 150-160), j'ai carrément vidé mon cata! :P

 

Résultat?bahh...léger gain de puissance car les gazs s'échappent plus libremment et CT ok car pas plus de pollution, c'est comme supprimé la vanne EGR, si la voiture est saine, il verra rien au test pollution et ton moteur ne respirera que mieux!

 

Exépérience similaire d'un pote qui l'a vidé mais pas par choix mais par défaut car il était mort et pas de sous pour le remplacer.

 

Il l'a vidé avec une baramine et aucun souci!

 

En fait, délors qu'il ne voit pas un tube afrique ou un décata monté sur ta caisse, il verra rien :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... En voila un bel exemple de "racontage de n'importe quoi" !

Comparer un TDI 4cyl à un atmo essence V8...:rolleyes:

 

 

Donc, j'ai essayé sur mon S6 :

-Decata : Sympa avec une prépa, car il faut combler la perte du couple provoqué par l'ablation des catas. Leur absence, permet aussi une plus grosse "prépa" puisqu'on a plus de souci de chauffe du cata :bigsmile: (Gain assuré en puissance).

Par contre d'origine, tu coupe trop le couple... A déconseillé fortement, d'autant que le bruit n'est pas forcement plus beau.

Attention, ça fume un peu en hiver (avec le froid), et il te faut un ami au CT, ça passe pas du tout.

 

-Cata sport : "LE" choix idéal pour moi, un 200 cells, voir 100. Là, le CT ça passe. Tu peux passer une plus grosse prépa, pas de chauffe et tu conserve assez de couple pour ne pas perdre l'agrément du V8 à bas régime. Ca va durer le reste de la vie de ta caisse, mais c'est pas donné, surtout qu'on en a 2 sur les V8.

 

-Cata d'origine ou similaire : Si tu n'as pas d'envie de préparation, et que tu as trouvé a 350€, c'est la solution économique.

 

Par contre aucune idée si l'origine est en 600 cells.

 

Voila, comme d'hab c'est plus une histoire de moyen et d'envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... En voila un bel exemple de "racontage de n'importe quoi" !

Comparer un TDI 4cyl à un atmo essence V8...:rolleyes:

 

 

 

Autant pour moi, j'ai oublié de préciser que pour mon pote c'était sur une golf IV V6 IVmotion;) et je confirme qu'elle est passée au CT (et sans connaitre le controleur)....moi je dis ça, je dis rien, j'affirme pas de vérité, juste UNE réalité.

 

pas la peine de s'emballer avec des grandes phrases, fin du H.S, peace.

Modifié par neo82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yagga pour les infos,

 

je sais que tu as mis une ligne milltek sur ton S6,j'ai appelé Sylvain de chez Jacquemin Tuning pour connaître le prix de la ligne, pour reprendre ton expression ça coûte un rein ! Donc ça m'a calmé.

 

D'où mon idée d'étudier une solution moins onéreuse (j'ai déjà un silencieux inox qui me va au nivau son, je ne veux pas rechanger toute la ligne).

C'est donc Sylvain qui m'a dit que les silencieux de S6 sont des 600 cell et que les miens étaient probablement encrassés. Donc en mettant des 400 cell neufs je devrais gagner quelques WATTS et effectivement une reprog serait la bienvenue (enfin une vraie avec passage au banc avant/après).

 

Sinon tu me dis qu'avec des 200 cell voire des 100 cell ça passe le CT ! ça m'intéresse ! J'en ai trouvé à 280 euros HT, donc x 2. Par contre faut couper et resouder c'est un peu plus de boulot mais IRESA me le fait.

Les catas sur Milltek sont des 200 ou des 100 ? c'est vrai que la ligne permet de passer le CT.

 

Par contre pour tout ce qui est reprog faudra que je monte sur Paris parceque dans le coin y a pas grand monde. C'est 1500 km AR faudra pas que je me gourre de crémerie !

 

Enfin avec toutes tes modifs tu sors à combien de puissance maintenant ?

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le travail de IRESA, mais au minimum ça parait intéressant niveau tarif. Après les soucis que l'on croise sur les S6 c'est au niveau des "raccords". Tu as "Coulman" (je crois) qui a mis une ligne RS6, mais en gardant les catas S6, avec une adaptation du diamètre (pas le même). Pour les 200 cells (ou 100), ça passe au CT en Milltek, et régler au petits oignons (faut pas oublier que le S6 "pollue" déjà pas mal tout seul). Si tu veux du milltek, MP moi, tu auras un autre prix. J'allais te parler de BFR, qui est une autre solution (sgane et asap en ont une) mais je viens de lire que tu as "un silencieux inox". Tu peux me détailler ta ligne actuelle (ce qui est d'origine, et ce qui est changé et par quoi). Parce que faut pas non plus partir dans le bricolage style patchwork :) Bref, prenons le sujet dans un autre sens : C'est quoi ton objectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher aujourd'hui BFR notamment pour les Catas.

Perso, j'ai vidé mes catas et oui un peu plus mais vraiment mieux après 3000, confirmer par Chris :bigthumbup:

Mais trop de résonance, je vais y mettre du 200 cellules et pour ma ligne RS6, je monte ça le week prochain parce que je confirme aussi que niveau son, c'est pas le top non plus. Logiquement à 200 cellules ça passe au CT si voiture tourne normalement en 100 cellules, ça demande à être vérifié.

Milltek reste avec de bon tarif la meilleur option à mon avis :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en résumé,suite à vos premiers avis

 

cela ne me parait pas intéressant de supprimer les catas.

 

Reste les solutions suivantes :

 

-remettre des catas équivalents à l'origine a priori un peu plus performants qui passe le CT. Avantages: montage simple,pas d'em...des au CT.Prix raisonnable. Inconvénient: (si c'en est réellement un) peu ou pas de gain de puissance.

 

-mettre des catas sports 200 ou 100 cell. Avantages:gain de puissance assuré, coût réduit (pour ceux que j'ai trouvé). Inconvénients : montage plus complexe (faut couper puis resouder), passage au CT pas assuré donc obligation de garder les anciens catas pour les remonter pour passer le CT.Reprogrammation conseillée.

 

Enfin 3ème solution (celle qui fait exploser le budget!) l'idéale : changement de ligne complète (type Milltek)

avantages:ligne superbe- a priori CT ok- gain de puissance

inconvénient: gros budget

facultatif ? reprog conseillée.

 

Voilà les choix.

 

Yagga merci pour tes conseils, si tu as des choses précises concernant Milltek la semaine prochaine, tu peux me MP.

 

Cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si tu mets des cata. 200cell tu ne perds pas de couple et avec une bonne reprogrammation du boitier sur mesure sur banc de puissance gagné des watts en plus tu es sur de passer au CT, si tu enlèves tes cata tu perds sur en couple et tu peux gagner un peu en watts biensur avec un réglage de la carto. mais pour le CT c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

si tu mets des cata. 200cell tu ne perds pas de couple et avec une bonne reprogrammation du boitier sur mesure sur banc de puissance gagné des watts en plus tu es sur de passer au CT, si tu enlèves tes cata tu perds sur en couple et tu peux gagner un peu en watts biensur avec un réglage de la carto. mais pour le CT c'est mort.

 

Merci, tu veux dire avec n'importe quels catas 200 cell, même si ce ne sont pas des Milltek ?

Tu penses que ça passe le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...