Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

amortissement piloté: un plus pour le confort ?


Messages recommandés

à l'usage pas de problème avec mes 19 pouces

j'ai acheté un Q5 de stock qui en était équipé, et je craignais aussi pour le confort

mon dealer était d'accord pour les échanger dans les 1000 premiers kilomètres

après 3000km ils sont toujours en place malgré mon niveau d'exigence pour le confort

même avec les 19 pouces, ce sont des pneus série 55 qui sont montés et il reste donc pas mal de hauteur de pneu

le choix dépend bien sûr aussi des routes habituellement empruntées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 20p avec la suspension pilotée.

En mode dynamique, la suspension talonne bcp (sur petite route) provoquant trépidations et pertes d'adhérence.

En mode auto, la suspension est peu réactive : donc c'est moyennement souple ou moyennement ferme en fonction du point de vue de chacun.

En mode confort : c'est souple est confortable, mais la gestion de boite est alors dormitive.

La solution ?

Paramétrer le mode individual de l'Audi Drive Select avec suspension confort et gestion de boite en mode auto !

Dans l'absolu, le confort est assez quelconque en 20p, pas catastrophique mais décevant par rapport à la technologie embarquée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici, la suspension pilotée d'Audi permet essentiellemnt de raffermir la suspension pour plus de sportivité.

La position "confort" est en réalité ce qui correspond le plus à la suspension non pilotée, les dealers objectifs le reconnaissent et ne conseillent pas vraiment l'option à ceux qui recherchent surtout le confort

Bien entendu, Audi ne vendait ainsi pas beaucoup de suspensions pilotées, mais entre-temps ils ont compris : l'A5 sportback a un réglage de suspension "classique" peu édifiant, et le moyen d'améliorer le score (surout le confort...) est de prendre le drive select. Marketing, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que du marketing, c'est aussi un constat de carence technique !

La suspension Airmatic de Mercèdes propose tout à la fois confort et tenue de route.

Même BMW fait mieux.

Audi n'est pas doué pour les suspensions, et cela dure depuis très longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que du marketing, c'est aussi un constat de carence technique !

La suspension Airmatic de Mercèdes propose tout à la fois confort et tenue de route.

Même BMW fait mieux.

Audi n'est pas doué pour les suspensions, et cela dure depuis très longtemps ....

 

 

Conclusion sur une Sline avec suspension sport, cela se comporte comment ? A l'identique du paramétrage sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop dure pour un véhicule de ce genre en tous cas...

J'avais pris cette option sur mon A3 et mon A4 et je n'étais franchement pas déçu... Bon comportement et confort "sportif" raisonnable. Mais sur mon Q5, il était exclu d'opter pour un amortissement plus sportif, cela ne colle pas avec le type de véhicule à mon avis.

Perso je n'utilise le mode Dynamic du drive select que sur petite route (en bon état) ou en montagne lorsque je veux me faire plaisir. Sinon je suis toujours en confort ou en individual en fonction de l'utilité et de la rapidité de la boîte S-Tronic souhaitée.

Modifié par Pellat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur mon Q5, il était exclu d'opter pour un amortissement plus sportif, cela ne colle pas avec le type de véhicule à mon avis.

 

je suis plutôt d'accord

mon Q5 est équipé du Drive Select seulement pour la direction + la gestion du moteur (pas la suspension)

celà permet de rendre la conduite du véhicule (un peu) plus réactive, mais il n'y a pas de quoi se flinguer si on n'en dispose pas

à l'usage, c'est un peu du rêve d'ingénieur qu'on paie assez cher pour ce que celà procure dans la vie de tous les jours

l'option était installée sur la voiture de stock que j'ai choisie pour son bel équipement et sa disponibilité immédiate

dans ce cas on paie toujours pour quelques options qu'on aurait pas spécifiquement commandées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite précision sur le mode Dynamique de la suspension : ayant eu l'occasion de parcourir la côte de Serrière en tirant la bourre avec deux motos.

J'ai été attéré de constater que même en mode dynamique, le Q5 se tortillait comme un spagheti trop cuit, parcours sur le quel mon X5 30 SD ne bronchait pas !

Donc le Q5 c'est vraiment pas pour le sport !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

 

Sans vouloir être désagréable, si vous voulez du sport prenez un TT, un A5 voire un R8 (si les finances le permettent ... :rolleyes: )

 

Mais c'est logique que le Q5 ne soit pas excellent sur ce type de terrain de jeu car il n'a pas été pensé pour ça

 

Maintenant à chacun son mode de conduite et son opinion : le Q5 est mieux que X et moins bien que Y

Perso je viens d'un 4x4 japonais et il n'y a pas photo le Q5 c'est le pied (du moins ceux que j'ai essayé car le mien je l'attends toujours ....)

 

Allez c'est bientôt noel, finalement je prend un Q5 pour tous les jours avec la famille et un TTRS pour m'amuser tout seul le WE :malelovies:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préconise plutôt un Q5 et un ARIEL ATOM 2

0 à 100km en 2,91 s (suspensions LOTUS)

ça devrait calmer les ardeurs de certains :bigsmile::) :) :)

http://www.leblogauto.com/2005/07/ariel_atom_2_.html

perso, ma 1000 CBR réalise le 400m DA en environ 10 s

ça calme aussi ;)

 

bon, je n'ai pas l'amortissement piloté mais à vous lire, je me réjouis de ne pas en être privé :jap:

Modifié par Li rm35m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un 3.0 L Tdi aujourd'hui. j'ai trouvé

-les suspensions sport trés fermes (et pourtant la voiture était montée en 17' et en pneus hiver - à la gomme beaucoup plus tendre-). L'amortissement piloté me semble une option recommandable.

-la direction assez lourde (surtout en retour de volant). La direction dynamique avec l'Audi Drive Select mérite d'être essayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé un 3.0 L Tdi aujourd'hui. j'ai trouvé

-les suspensions sport trés fermes (et pourtant la voiture était montée en 17' et en pneus hiver - à la gomme beaucoup plus tendre-). L'amortissement piloté me semble une option recommandable.

-la direction assez lourde (surtout en retour de volant). La direction dynamique avec l'Audi Drive Select mérite d'être essayée.

 

 

La gomme tendre d'un pneu influence la fermeté du confort.. whouahou, j'en apprends des choses !!

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la fermeté de la direction très bonne... Et vraiment géniale quand on joue avec le drive select. Pour ce qui est de la fermeté, je suis satisfait de mon Q5, malgré ce qui est dit ça et là...

Un pote vient d'acheter un X3 sd... Je me réjouis de l'essayer pour comparer. Même si pour moi le look du Q5 était incontournable lors de mon achat.

Modifié par Pellat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gomme tendre d'un pneu influence la fermeté du confort.. whouahou, j'en apprends des choses !!

:bigsmile:

 

Le profil elévé d'un pneu et une gomme plus tendre amortissent à mon avis mieux une suspension séche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on prend le package complet Audi Drive Select (amortissement + direction) , y a t il une position amortissement et direction qui correspond à ceux d'origine du Q5, c'est à dire sans l'Audi Drive Select ?? ou alors les réglages proposés sont ils différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on prend le package complet Audi Drive Select (amortissement + direction) , y a t il une position amortissement et direction qui correspond à ceux d'origine du Q5, c'est à dire sans l'Audi Drive Select ?? ou alors les réglages proposés sont ils différents ?

 

le mode "confort" du Drive Select est ce qui se rapproche le plus de la suspension standard

pas besoin donc du Drive Select dans l'espoir d'encore rendre la voiture plus confortable

les autres réglages raffermissent le comportement

c'est ainsi sur tous les modèles qui proposent le Drive Select en option, sauf sur l'A5 Sportback (le seul modèle qui est équipé en standard d'une suspension très moyenne, qu'on peut améliorer (aussi le confort...) en payant le Drive Select

Décidément, les responsables d'Audi ont compris comment jouer la partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but, pour moi, du Drive Select est d'annuler la suspension sport du S Line que je trouve bien trop raide, surtout sur une voiture qui ne veut pas sportive !!

 

confirmation : en mode confort, le Drive Select sera équivalent à la suspension non pilotée du modèle considéré (donc en l'occurrence celle -plus dure- de la S-Line). S = sport...

Si c'est le confort qui doit primer, mieux vaut partir d'un modèle normal (et de ne pas monter trop haut dans les dimensions des jantes/pneus)

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation : en mode confort, le Drive Select sera équivalent à la suspension non pilotée du modèle considéré (donc en l'occurrence celle -plus dure- de la S-Line). S = sport...

Si c'est le confort qui doit primer, mieux vaut partir d'un modèle normal (et de ne pas monter trop haut dans les dimensions des jantes/pneus)

 

tu es sûr de toi ? Je pensais que sur un Q5 S Line avec ADS, le mode confort equivalait en fait à la suspension standard d'un Q5 "normal" et non S Line. Il serait étonnant, avec ton raisonnement, que l'on ne puisse pas avoir une suspension plus confortable que celle du S Line en prenant l'ADS ? Qui voudrait mettre plus dur que le S Line !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est d'ailleurs étonnant de pouvoir commander l'ADS avec amort piloté sur une S LINE anglaise, équipée en série de la suspension sport. Sur les modèles français, la suspension sport interdit l'amortissement piloté (d'aprés la liste des options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est d'ailleurs étonnant de pouvoir commander l'ADS avec amort piloté sur une S LINE anglaise, équipée en série de la suspension sport. Sur les modèles français, la suspension sport interdit l'amortissement piloté (d'aprés la liste des options).

 

John ne pouvait pas supprimer le suspension sport, par contre il a bien voulu embarquer l'amortissement piloté (1BL) qui remplace l'origine (1BV)

Il n'est pas possible d'avoir les deux en même temps (cf la nomenclature)

Modifié par bertlv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est d'ailleurs étonnant de pouvoir commander l'ADS avec amort piloté sur une S LINE anglaise, équipée en série de la suspension sport. Sur les modèles français, la suspension sport interdit l'amortissement piloté (d'aprés la liste des options).

 

rien de plus logique :

celui qui veut une suspension sport tout le temps prend une S-Line, il n'a pas besoin d'ADS

celui qui veut une suspension sport au moment où il veut (ou éventuellement qui n'aime pas le décor S-Line), prend une normale avec ADS

celui qui veut le confort se contente de la suspension normale et reporte le prix de l'ADS sur des options plus utiles (voire limite l'ADS à la direction et à la gestion moteur, c'est ce qui était monté sur la voiture de stock que j'ai achetéé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gtrs

sur le catalogue France voila ce qui est dit:

1BL Amortissement piloté : adaptation du châssis aux différentes situations de conduite et aux diverses natures de la chaussée.

(Oblige Audi Drive Select et direction servotronic [1N3] ou dynamique [1N7] sur 2.0 TDI 170 ch)

2H1 Audi Drive Select : différents réglages du véhicule à travers trois modes : Confort, Auto et Dynamique ainsi que le mode

supplémentaire individuel en présence du MMI. (Oblige direction dynamique [1N7] et/ou amortissement piloté [1BL] ou châssis

Sport S line [1BV])

1BV Châssis Sport S line : suspension Sport avec réglage plus dynamique. (Interdit amortissement piloté)

donc on peut avoir chassis sport et ADS , mais pas chassis sport et Amortiss piloté

 

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gtrs

sur le catalogue France voila ce qui est dit:

1BL Amortissement piloté : adaptation du châssis aux différentes situations de conduite et aux diverses natures de la chaussée.

(Oblige Audi Drive Select et direction servotronic [1N3] ou dynamique [1N7] sur 2.0 TDI 170 ch)

2H1 Audi Drive Select : différents réglages du véhicule à travers trois modes : Confort, Auto et Dynamique ainsi que le mode

supplémentaire individuel en présence du MMI. (Oblige direction dynamique [1N7] et/ou amortissement piloté [1BL] ou châssis

Sport S line [1BV])

1BV Châssis Sport S line : suspension Sport avec réglage plus dynamique. (Interdit amortissement piloté)

donc on peut avoir chassis sport et ADS , mais pas chassis sport et Amortiss piloté

 

 

Tu as raison mais dans mon cas, je m'interesse à une commande UK et dans ce cas tu peux prendre l'option 2H1-1BL-1N7 Audi Drive Select full package qui inclut l'ads et l'amort piloté.

 

j'oubliais : ces options concernent un Q5 S Line équipé d'office de la suspension sport in UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questionnes Q530 , il a la même config venant de UK

le mien vient d'allemagne

ci dessous la config de Q530

 

Q5 3.0TDI S line - gris daytona & cuir-alcantara/noir-noir

 

HDD SatNav/MMI High

Audi parking system > advanced

electric tailgate

nets, storage, lockable glovebox

Inlays Piano black

Audi hill-hold assist

interior light package

electric memory front seats

20" 7 spoke "RS4" two colour alloys

ADS + damper control + dynamic steering

Audi Music Interface

Bang & Olufson sound system

CD changer and DVD player

mobile phone preparation - high

tv reception (analogue & digital) & DAB radio

heated front seats

rear bench seat plus

Audi lane assist

rear side airbags

tyre pressure monitor display

climate cup holder

cruise control

garage door opener (homelink)

preparation for theft tracking system

loadliner with reversible load mat

manual blinds for rear side windows

panoramic sunroof

net partition

sun visor retractable, extendable

black roof rails

deletion of engine capacity & model designation

privacy glass

towbar, manual folding

advanced key

adaptive lights

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode confort ça donne:

- direction hyper légère le volant tourne tt seule, quasiment aucune résistance

- amortissement plus soft, moins sec

- dynamisme en courbe légèrement inférieur

- boite de vitesse idem que mode auto= souple et peu réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si j'ai compris tu peux différencier le mode entre amort et direction, c'est à dire choisir confort pour amort et dynamique pour la direction ?? Par contre, la boite aut est gérée différemment et en fonction du quel réglage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode individuel,

tu choisis ce que tu veux pour moteur/boite, direction, suspension

le mode que je trouve le mieux pour moi c'est direction dynamique, moteur boite auto, suspension confort

les autres mode sont confort (susp souple, vitesse changent aux alentours de 2000 rpm, direction légére) dynamique (susp ferme, changement vitesse entre 3000et 3500 rpm direction ferme et +directe) et auto (la voiture adapte les divers composants en fonction de ton mode de conduite = position du peid sur l'accélérateur et de l'état de la route )

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le mode que je trouve le mieux pour moi c'est direction dynamique, moteur boite auto, suspension confort

 

 

dans cette config les différences avec un Q5 sans ADS mais avec servotronic ne sont pas très grandes, sauf au niveau du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...