Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Broutage au point de patinage


jfab45

Messages recommandés

Salut à tous ! :coucou:

 

Bon depuis ce midi j'ai un sushi .

Quand je vais pour démarrer à un feu, les 3/4 du temps elle broute comme si je démarrai en 2ème et que le moteur était sur le point de caller. ça tremble pas mal et le levier de vitesse bouge dans tout les sens. ça me la fait aussi une fois en marche arrière. <_< :unsure:

 

Les vitesses ne craquent pas, la pédale d'embrayage est normal pas de point dur ni de bruit suspect (sauf ceux produit par le bras de suspension HS)

 

HELP ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Et bien écoute, sans prendre mon cas pour exemple, j'ai eu les meme symptomes et chez audi après inspection et essai le verdict est tombé : Embrayage HS ainsi que le volant moteur et pourtant je ne ressentais aucun problèmes dans la pédale et les vitesses passaient bien, elle broutait a chaque démarrage (et a chaud c'est pire) et lors de fortes accélérations elle patinait.

 

Enfin bon c'est peut etre autre chose pour toi ^^, je l'espère en tout cas car pour moi ça m'a couté 1800 euros :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre l'huile de ta boite qui est a changer car a chaud quand celle ci est morte, la boite a tendance a pas bien accrocher, a grincer ou alors les vitesses sont dures a passer mais bon je ne suis pas mécano ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

218 600kms

 

oui bah c'est déjà pas mal ! Je confirme mon idée de l'embrayage.

Tu veux le tester tu te met en 5ème tu embraye tout doucement et si elle part c'est que l'embrayage est ok, si elle cale il est mort !

Sur mon V6 je passe la 6ème elle part malgrés ses 300 000 kms !

Sinon tu dois le sentir quand tu veux doubler par exemple, elle doit "patiner" y a comme un creux (le moteur monte en tour mais tu avance pas plus vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 5 ou 6 eme la voiture patine t-elle ?

si non voir du côté du volant moteur le bi-mass doit être mort

aïe ça coute un bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé en 3eme avec frein à main et elle cale.

 

Une précision pour le broutage, elle le fait qu'à chaud après ou pendant un embouteillage.

A froid ou à chaud avec trafic fluide tout va bien.

En 5eme (la dernière vitesse :bigsmile:) elle patine pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 5 ou 6 eme la voiture patine t-elle ?

si non voir du côté du volant moteur le bi-mass doit être mort

aïe ça coute un bras

 

Si comme je le disais c'est la meme chose que j'ai eu et bien oui aie ça coute un bras....

Sinon pour ton embrayage si ça ne le fait que pendant les embouteillage c'est parce que tu sollicites beaucoup celui ci a cause des débrayages/embrayages qu'il subit et donc les premiers symptomes apparaissent qu'a "chaud".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...