Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon véhicule : Audi A3 2001 130ch 190 100 km

Mon aiguille de température redescend fréquemment en dessous de 90° depuis hier.

Elle monte facilement sur autoroute mais redescend aussi sec au bout d'un moment. En ville je suis tout le temps en dessous...

D'après ce que j'ai pu lire se serait un problème de calorstat qui reste en position ouverte et qui refroidit trop l'eau.

J'aurai souhaité savoir si cela peut eventuellement venir d'autre chose (sonde de température, pi...) et aussi j'aurai aimé savoir le prix de la réparation environ avec la main d'oeuvre.

Posté(e)

salut salut !

Alors moi bizarement il n'y a qu'en ville quand c'est bouchonné qu'elle arrive à monté ! car je roule tellement tranquilou que j'arrive même pas à la faire chauffer des fois !

Y'a de fortes chances pour que ça sois le claorstat, et pour le prix , je ne sais pas , moi je vais acheter la pièce (15€) du G12+ , vidanger mon circuit de refroidissement et le changer ! car je sens bien le 150/200€ en concess'

Posté(e) (modifié)

Je reviens a l'instant de ma concession audi.

L'avis du mécano : " haa sa peut venir aussi de la pompe eau, radiateur blablabla"

Moi : "c'est dangereux de rouler comme ca ?"

Mécano : "Oui vous pouvez faire un joint de culasse !"

Bah c'est rassurant tout sa !!!

Pas de RDV avant le 19 octobre, bloqué une semaine ! la poisse...

Modifié par magic01
Posté(e)

au vu des temperature qu'il y a en ce moment, ca n'a rien d'inquietant.

je fais 20 km par jours pour aller bosser et ma t° d'huile reste bien en dessous du 90°

ton systeme d'eau est bien refroidit, c tout.

Posté(e)

Une pompe a eau et pas un clapet,meme le carlostat et pas étanche a 100% pour faire une vanne et crée une surchauffe,qui refroidirai d'un coup la sonde.sonde défectueuse ou pi !

Posté(e) (modifié)

hier j'ai vidangé mon liquide de refroidissement avec changement du calorstat; elle chauffe très lentement par rapport a mes ancien véhicules et impossible de mettre en route le ventillo.

(En théorie il faut attendre la mise en route du ventillo puis laisser refroidir; puis refaire le niveau après une vidange du circuit de refroidissement) après 30 min a l'arrêt la température ne bouge pas des 90°C hallucinant.... enfin au moins aucun problème de surchauffe dans les bouchons!!!!

Modifié par damien8257
Posté(e)

ben c'est ce que on appelle un moteur qui a un bon rendement,car l'énergie part pas en chaleur,d'ou ses faible conso

Posté(e)

hum ... moi je commence à me demander si le problème vient bien du calorstat , vu que la matin quand il fait froid ma voiture "lutte" un peu pour démarrer , et il me semble que sur ma Leon 1.9TDi ça venait de là , mais la température été bien affiché alors je ne sais quoi changer !

Posté(e)

salut salut !

Alors moi bizarement il n'y a qu'en ville quand c'est bouchonné qu'elle arrive à monté ! car je roule tellement tranquilou que j'arrive même pas à la faire chauffer des fois !

Y'a de fortes chances pour que ça sois le claorstat, et pour le prix , je ne sais pas , moi je vais acheter la pièce (15€) du G12+ , vidanger mon circuit de refroidissement et le changer ! car je sens bien le 150/200€ en concess'

Alors moi j'ai acheter le G12+ 4 bidons de 2l 18€ et pour le calorstat 34€ par contre j'ai pris au départ chez thomé 9€ mais il ne rentre pas à fond dans le logement de la durite plastique!!! donc attention!!! marque QUINTON HAZELL donc faut pas essayer de gratter je vais le ramener pour remboursement et qui précise au fournisseur qui se monte pas en lieu et place....

Posté(e)

chez thomé ? je ne connais pas , et ça ne coute pas plus cher le G12+ ? étonnant !

Posté(e)

thomé oui c'est un fournisseur auto enfin en lorraine... sinon le G12+ oui 18€ les trois bidons de 2L je suis tout nouveau en audi.... donc pas de réduction c'est le prix standard

Posté(e)

velocity moi aussi j'ai les meme symptômes que toi.

démarre pas au top le matin,plus l'aiguille de l'eau qui fait le yoyo.

quelqu'un ma dit de vérifier l'avance de l'injection pour le moment je refuse car j'ai fait la distrib ya meme pas 2 mois!

d'ailleurs j'ai demander le remplacement en meme tps de la sonde pour l'aguille qui on oublier,je vais me le faire moi meme.

mais pour le démarrage j'ai des doute que ca soit la cause.

j'ai mis une batterie neuve,vérifier les bornes,tout et ok

je sais pas que y faire d'autre ? me reste que a vérifier la cosses du démarreur,pareil j'ai plus d'idée?

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait vérifier la sonde de température G62, car elle joue sur le démarrage,

le mauvais fonctionnement du moteur et la conso. Vous pouvez vérifier sur la climatronic si la température du moteur correspond à celle indiqué. Sinon la sonde coute 27€ avec le joint.

Prévoir du liquide de refroidissement car lors du changement de cette pièce du liquide coule.

Un lien vers le site Leon-Concept pour le tuto

Posté(e)

d'accord avec gangsta007 ! sur mon Ex leon le problème venait de là ! et moi ça y'ai je sais pourquoi elle a du mal à démarrer ! c'est la batterie qui est HS , donc demain je la change :)

Posté(e) (modifié)

la sonde G62 c'est bien la sonde double a coté de la culasse ?

euh oui ton lien le montre bien :unsure:

Modifié par VwAudiGroup
Posté(e)

tu va prendre quoi comme batterie?

moi deg je l'ai changer en pensant que c'été elle :angry:

enfin avec celle que j'ai mis j'espere etre tranquille comme avec ses copine de sa meme marque :bigsmile:

Posté(e)

@ Magic01 : Ton problème ne vient pas du calorstat mais de la sonde.

@Velocity: Quant à toi c'est bien le calorstat qui est HS

Posté(e)

je sais je change ça et d'autre truc qui déconne dans pas longtemps :)

et j'ai payé 127 € et chez VW la varta 199€ ... alors bon :s

Posté(e)

ah ué ! et pendant 3/4 jours qu'elle se fasse livré je roule pas et je ne vais pas au boulot ... effectivement :D

Non mais là ça pressait ! je suis le premier à commander sur le net ne t'inquiête pas :)

Posté(e)

ben la c'est du 24Hrs en livraison.j'avais appeler et le mec m'avais dit tu commande le jeudi matin et le vendredi matin avant 13hrs c'est chez toi.

j'avoue j'ai pas tester!

puis en cas de soucis les magasin de proximité sont beaucoup plus arrangeant

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous , je viens de m'inscrire et je vais me présenter le plus tot possible

Je suis venu sur le sujet , car j'ai le même soucis de calorstat sur ma A3 1.8 turbo de 2002

j'ai changer le calorstat cet après midi!!Mais grosse galère!!!j'ai une fuite de liquide!!!

Je penses que j'ai mal revissé les 2 boulons (surtout celui du dessous très très dur a démonter et a remonter!!

Si quelqu'un peu m'aider, ce serait un gros soulagement pour moi!!!

Car là du coup je ne peux plus rouler!!!!

Merci a vous tous

Franck (j'habites les Yvelines à Trappes, si quelqu'un qui s'y connait a envie de prendre un peu de temps, je rémunères evidemment!!!)

Posté(e)

Et on dit adieu à tamanoir pour insultes sur le forum.

Fredcoucou.gif

Posté(e)

exactement méme probléme en roulant normalement l'aiguille est en dessous légérement de 90° mais la voiture n'a jamais chauffer sinon en tapant dedans comme un fou en montagne j'arrive à 90° mais pas plus ! donc oui le thermostat qui doit rester tout le temp ouvert je pense ! ce qui explique le chauffage faible dans l'habitacle le matin !