Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Apres moultes ennuis de 'grillage ' de fusible S13 (fusible qui protege la pompe)

je me suis attelé au démontage de la pompe à carburant en vue de son remplacement. D'apres mon revendeur de pieces auto, celle ci à été remplacé il y a peu (avant que je n'achete cette voiture) et que le probleme vient d'ailleurs. Peu ou pas de probleme de SAV sur des pompe Bosch neuve d'apres eux. Par bonheur un electricien auto trainait par là .... ma conseillé, apres qu'il eu verifié sur ces fiches, et notemment le cablage de la ligne protégée par le fusible S13 15A, de débancher le CORRRECTEUR DE CHAUFFAGE. Celui arrive à courcicuiter la ligne.

De retour à la maison, je me plonge dans mon Audi.. et là .. point de 'boitier rectangulaire alu' ou un truc du genre. Bref .. je n'arrive pas à localiser la chose.

Dans la RTA, qui traite de toutes les Audi 80, essence et diésel depuis 88... il n'apparait pas dans la rubrique concernant le 5 cylindres

Je suis un boulet, je sais... mais si une ame charitable voulait bien m'expliquer...ou le trouver.. pour que je puisse debrancher la cosse.

Merci encore

Audi 80 Avant 5 cylindres (133 cv) de 1993

Modifié par gasp1er
Posté(e) (modifié)

Salut.

Le correcteur de réchauffage est situé sur le côté du bloc moteur, sous la culasse, tu as 2 tuyaux tressés qui partent du doseur-distributeur (le gros bloc noir sur le boitier de filtre) et qui vont au correcteur...

Sur cette photo, on voit bien les tuyaux et le correcteur, un tuyau de dépression y est également branché ici (la fiche que tu veux débrancher est donc la verte).

2077806621_1.jpg

Modifié par DZ Power
Posté(e) (modifié)

Salut DZ power...et aux autres

et bien , il est tard (ou tot) d'accord, mais je n'ai pas cette piece sur mon bloc. Les 2 durites tressees sont censées partir d'ou,on dirait qu'elles partent d'en dessous du distributeur ?? Comme ca, si j'arrive à les suivre, peut etre trouverais-je le correcteur.

MErci, je te tiens au courant

Modifié par gasp1er
Posté(e)

bonjour à tous,

voilà en quelques photos ce que j'ai sous le capot.

A l'emplacement du correcteur , j'ai une espece de gros truc, qui vraiment n'a rien à voir avec le dit correcteur.

6fde17f6634d115846875f01182e33a9.jpg

Ici, on ne voit pas les 2 durites tresses quisemblent partir de 'dessous' le distributeur.

5c14ef2615bad562684d50c39d98187c.jpg

et pour finir, une vue d'ensemble du compartiment moteur.

7e28c8e24b4a55142600ecd975e5a776.jpg

Si vous y comprenez quelque chose ...... parceque moi je suis perdu.

Posté(e)

re bonjour,

Bon, je suis retourné voir le 'gentil électricien auto', et apres avoir re regardé ses fiches et la CG, il a compris que c'etait un modele KE et non K .. donc electronique. D'ou l'absence du 'bazard à air' montré dans les photos DZ Power (merci tout de meme).

Le corrercteur de rechauffage ou correcteur de contre-pression est situé là .... dans le rond rouge.

d9d3590036878bee762fef796be08698.jpg

'Le gentil électricien auto' m'a prété la pièce de remplacement, afin que je puisse tester si le phenomene de 'grillage de fusible S13' se reproduit.

Voilà.... voilà.. content de voir qu'à Avignon, il y ait des professionels pas qu'interréssés. Il devrait faire son affaire d'une 15 ans d'age.. (si il la consomme avec modération bien entendu.)