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gasp1er

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À propos de gasp1er

  1. re bonjour, Bon, je suis retourné voir le 'gentil électricien auto', et apres avoir re regardé ses fiches et la CG, il a compris que c'etait un modele KE et non K .. donc electronique. D'ou l'absence du 'bazard à air' montré dans les photos DZ Power (merci tout de meme). Le corrercteur de rechauffage ou correcteur de contre-pression est situé là .... dans le rond rouge. 'Le gentil électricien auto' m'a prété la pièce de remplacement, afin que je puisse tester si le phenomene de 'grillage de fusible S13' se reproduit. Voilà.... voilà.. content de voir qu'à Avignon, il y ait des professionels pas qu'interréssés. Il devrait faire son affaire d'une 15 ans d'age.. (si il la consomme avec modération bien entendu.)
  2. bonjour à tous, voilà en quelques photos ce que j'ai sous le capot. A l'emplacement du correcteur , j'ai une espece de gros truc, qui vraiment n'a rien à voir avec le dit correcteur. Ici, on ne voit pas les 2 durites tresses quisemblent partir de 'dessous' le distributeur. et pour finir, une vue d'ensemble du compartiment moteur. Si vous y comprenez quelque chose ...... parceque moi je suis perdu.
  3. Salut DZ power...et aux autres et bien , il est tard (ou tot) d'accord, mais je n'ai pas cette piece sur mon bloc. Les 2 durites tressees sont censées partir d'ou,on dirait qu'elles partent d'en dessous du distributeur ?? Comme ca, si j'arrive à les suivre, peut etre trouverais-je le correcteur. MErci, je te tiens au courant
  4. Bonjour à tous... Apres moultes ennuis de 'grillage ' de fusible S13 (fusible qui protege la pompe) je me suis attelé au démontage de la pompe à carburant en vue de son remplacement. D'apres mon revendeur de pieces auto, celle ci à été remplacé il y a peu (avant que je n'achete cette voiture) et que le probleme vient d'ailleurs. Peu ou pas de probleme de SAV sur des pompe Bosch neuve d'apres eux. Par bonheur un electricien auto trainait par là .... ma conseillé, apres qu'il eu verifié sur ces fiches, et notemment le cablage de la ligne protégée par le fusible S13 15A, de débancher le CORRRECTEUR DE CHAUFFAGE. Celui arrive à courcicuiter la ligne. De retour à la maison, je me plonge dans mon Audi.. et là .. point de 'boitier rectangulaire alu' ou un truc du genre. Bref .. je n'arrive pas à localiser la chose. Dans la RTA, qui traite de toutes les Audi 80, essence et diésel depuis 88... il n'apparait pas dans la rubrique concernant le 5 cylindres Je suis un boulet, je sais... mais si une ame charitable voulait bien m'expliquer...ou le trouver.. pour que je puisse debrancher la cosse. Merci encore Audi 80 Avant 5 cylindres (133 cv) de 1993
  5. salut, j'ai, depuis hier, vendu l'attelage qui ne se montait pas sur mon break 93. J'en ai trouvé un autre, qui semble etre le bon. J'ai payé chacun d'eux 70 euros pièce + port. Ce qui les mene à + ou - 90 euros livré. Par contre, fastoche pour enlever le parechoc (10 minutes max). 2 petites vis inox dans le passage de roue, 2 vis dans le coffre, on déclipse les cotés du parechoc, juste à coté de la roue.. et pis tout vient. Nickel.. fastoche.
  6. Bonjour à tous... Comme indiqué dans le titre, je recherche une bonne adresse pour pouvoir équiper mon break de 93 d'un attelage afin d'y tracter remorques et autres vans. Je m'en suis procurer un sur un site de petites annonces, malheureusement il ne va pas :( . ( il provient d'un Cabriolet) Il est à vendre si ça interresse quelqu'un. Si l'un d'entre vous à un bon plan.. je suis preneur. salutations.
  7. Merci buggy-seb de prendre sur ton temps. Pour la sonde du vase d'expension.. je vais demonter et tester ... un Ohmetre est suffisant ? soit le circuit est ouvert ou bien fermé ? Pour la pompe à essence, est ce que grippé signifie: 1/ que c'est 'dégrippable' .; en la nettoyant par exemple ? 2/ ou qu'elle a fait son temps et que son remplacement s'impose? Sinon, je mets bien du Sp95 Merci à tous pour l'entraide. Content de voir, qu' ll n'y a pas que chez les motards que la solidarité s'exerce. :bigthumbup:
  8. Question attelage, visiblement celui du Cabriolet est le meme que pour le break AM>1992 (d'apres les donnees des constructeurs) Du coup j'en ai trouvé un à pas trop cher. Comment renomer le sujet du topic, vu que le titre etait orienté ATTELAGE et du coup le probleme est résolu.? Merci d'avance
  9. Oui c'est ce que je pense .... mais pourquoi se mettre en cours jus que quand il fait chaud ?? Ca ne me l'a jamais faitavec des températeures 'douces'. Le Fusible 13 ne protege t il rien d'autre ??
  10. Je confirme aussi.. :bigthumbup: ça a senti le 'chaud' un court instant avant que le fusible ne re-claque. :bigsmile: J'ai une espece de bible technique qui regroupe toutes les audi 80 .. et pour trouver le bon modele .. pas évident. Meme pas reussi à trouver comment regler le ralenti . ;si ce n'est par une petite BTR au fond d'un bicogneau qui doit, visiblement agir sur la richesse. Alors .. pour determiner 'que protège' le fusible 13... impossible. Je ne doit pas tenir la doc dans le bon sens.. :bigsmile: :exclamation: Je vais quand meme continuer à chercher parceque ma femme n'ose plus prendre la voiture seule. De toutes les facons ;. c'est MA voiture.. !!!
  11. Bonjour à tous. Je suis nouveau venu ici, sur ce forum dédié aux Audi. J'ai vu pas mal de photos de belles autos dans ce poste .. mais .. la plus belle c'est moi qui l'ai. :eldiablo: Désolé pour les autres.. Bon, treve de plaisanterie, je vous présente mon audi 80 Avant 93 .. version Stock (et elle le restera). Moteur 5 cylindres de 200 000 Kms. Elle est mienne depuis maintenant 2 ans .. et n'en changerai que pour sa grande soeur survitaminée la RS2. Je ne suis pas un fou de voiture, ni de motos ( étant plus motard qu' automobiliste d'ailleurs) mais j'aime juste les beaux objets qui ont une histoire ou qui ont marqués leur époque. (dans le genre je possede un GoldWing GL1000 de 1976, un V-max de 1985 et un Ktm 560 de 1984 qui a fait les 2e et 3 eme Paris dakar) Et quand ont voit la gueule du break audi.... ben on est forcé d'aimer son arriere train et d'avoir une pensée à toutes les porsche qui se s'ont faites 'déposer' par un break au look familliale Voilà .. Bonnes vacances à tous et bonne reprise pour les autres. la photo :
  12. :coucou: buggy-seb et merci de ta réponse. * - Pour l'attelage je n'ai pas plus d'informations.. juste qu il etait monté sur un cabriolet.. * - Pour le temoin d'eau, il s'allume au bout de 10/15 secondes apres avoir demarré le moteur .... à chaud comme à froid. * - Pour les coupures de courant il s'agit du fusible n°13. J'ai eu beau essayer différents ampérages .. rien y fait.. Grosse chaleur + vitesse soutenue = température d'eau mini à 90° + claquage fusible = arret pompe à essence, extection tableau de bord (plus aucuns voyants allumés) donc arrêt de l'auto. A savoir que cela ne s'est produit QUE sur autoroute et dans les conditions précitées. Comme indiqué dans le 1er message, je pensais vraiment que c'etait lors que l'eau depassait les 90° que cela devait déclancher quelque chose, peut etre une deuxieme vitesse pour le ventilo. Mais apres les essais en statique... rien ne s'est passsé malgré une température largement supérieure à 90° Ensuite, je me suis amusé à pousser la belle à fond et ce sur pas mal de kms.... en fin d'aprem' (chaleur moins extreme ?? ) et rien de s'est produit. Voilà .. je ne saurais decrire plus précisement ce qui se passe. J'en perd mon latin........ Sinon, la voiture est la 5 cylindres (2.3l, am 1993) Merci à vous tous de prendre le temps de me lire. Cordialement.
  13. Bonjour à tous. Je suis (heureux) posseseur d'une audi 80 Avant 2.3E. :malelovies: Je voudrais l'équiper d'un attelage pour tacter une petite remorque 'porte motos'. J'ai vu differents produits neufs au alentours de 200 ou 300 euros. Trop cher pour tracter une ou deux fois par an. Bref ... on me propose un attelage provenant d'un cabriolet mais je ne sais pas si les fixations sont identiques au Break. Si quelqu'un à une info... autres demandes: - J'ai mon voyant d'eau qui clignote au bout de 10/15 secondes....pourtant tous les niveaux sont nickel. Une idée (certainement la sonde)? - Par temps chaud (celà ne m'est arrivé que l'été), et à vitesse soutenue (autoroute par exemple), le moteur s'arrete tout net, le tableau de bord s'éteind. Résultat : fusible alimentant la pompe à essence 'grillé'. Il suffit de remplacer le dit fusible pour que tout rentre dans l'ordre. Il m'est arrivé de devoir changer le fusible toutes les 5 ou 10 minutes (par temps chaud et sur l'autoroute). A savoir que cette panne ne ce produit que les étés. je pensais au ventilateur (au declenchement .... je soupconnais un court jus .. mais non. j'ai fait chauffer le moteur à l'arret pendant plusieurs minutes .. et rien ne s'est passé). Je n'arrive pas isolé la panne. (pompe à essence, relais).. si quelqu'un à eu les memes symptomes.. Merci de m'avoir lu, bonnes vacances à tous , et d'avance merci de vos réponses.
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