Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto changement de plaquettes avant sur S4 ?


Alex93
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon voila apres m'etre fais entubé par le mec à qui j'ai acheté mon S4, je me retrouve avec des disques et plaquettes avant d'origine à monté moi meme sur ma voiture...

 

premier problème : je n'ai jamais monté de plaquettes auparavant...

deuxième chose : je suis assez limité en outils donc si il y a besoin d'outils bien spéciaux c'est mort...

 

voila j'aimerais avoir vos conseils ou s'il existe un tuto pour ca...

 

y'a t-il un sens pour les plaquettes ? une particularité par rapport aux étriers car d'apres ce que j'ai vu c'est 4 plaquettes par étriers ...

 

merci de m'avoir lu et désolé je suis débutant en mécanique...

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas regardé l'état des freins ?

 

 

Pour les outils manquants, au pire tu les achètes. Tu les auras pour la prochaine fois !

 

 

Pour le reste, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi jeyc justement c'était convenu avec le vendeur qu'il me les payaient et les montaient à sa charge... sauf qu'il ne trouvait pas les bonnes réf chez audi donc je les ai commandé pour lui et une fois en ma possession et 500€ d'avancer bah plus de nouvelle du coco... donc bilan j'ai un trou de 500€ des freins non monté et plus de sous pour les faire monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde <_<

 

 

Mais tu viens de commettre l'erreur à ne pas faire :

 

Acheter une S4 coute que coute, sans une réserve de budget de 1000-2000e à côté. :( ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les freins je ne sais pas si il y a un tuto mais y a rien de bien sorcier, il te faut juste avoir des chandelles, une croix, une bonne boite a cliquet, quelques tournevis plats assez gros, des cles BTR ( ou alen c'est selon ) et un marteau ( quoi que le marteau ........)

 

Bon courage tu y arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les freins je ne sais pas si il y a un tuto mais y a rien de bien sorcier, il te faut juste avoir des chandelles, une croix, une bonne boite a cliquet, quelques tournevis plats assez gros, des cles BTR ( ou alen c'est selon ) et un marteau ( quoi que le marteau ........)

 

Bon courage tu y arrivera

 

Je rajouterai aussi une bonne douille de 18 (6 pans) pour libéré ton etrier afin de pourvoir changer les disques

Bon courage c'est tout ce qu'il te reste......

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as de la chance j'ai changé mes plaquettes avant la semaine derniere.

1) tu débloques tes boulons de roue

2) tu utilise le cric pour soulever la roue du sol

3)tu défais les clips qui appuient sur les plaquettes

3) tu repousses les pistons en appuyant avec un levier (tournevis) entre le disuqe et les plaquettes (tu fais gaffe à pas abimer les joints caoutchouc)

4) tu vérifies que le bocal de liquide de frein ne degueule pas (ouvrir au préalable le bouchon du bocal de liquide de frein), sinon tu éponges...

5) tu retires les plaquettes en repérant l'ordre et le sens de placement

6) tu replaces en sens inverse les plaquettes + les clips de maintient

7) tu fais tourner le moteur et tu pompes pour que les plaquettes appuient sur le disque

8) tu remontes la roue et tu fais la même chose de l'autre coté

total j'ai passé 1h30 pour le faire

Fais gaffe pendant qqes dizaines de bornes le temps que les plaquettes se rodent (distance de freinage ralongée)

 

9) investit 100$ dans la revue Bentley A4/S4 et tu deviendras le parfait mécano (doc atelier en anglais)

10) Prévois un budget pour l'entretien car en garage ca te coutera les yeux de la tete

 

Me concernant, je bricole et ne suis pa

@ +

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut à tous,

 

Bon voila apres m'etre fais entubé par le mec à qui j'ai acheté mon S4, je me retrouve avec des disques et plaquettes avant d'origine à monté moi meme sur ma voiture...

 

premier problème : je n'ai jamais monté de plaquettes auparavant...

deuxième chose : je suis assez limité en outils donc si il y a besoin d'outils bien spéciaux c'est mort...

 

voila j'aimerais avoir vos conseils ou s'il existe un tuto pour ca...

 

y'a t-il un sens pour les plaquettes ? une particularité par rapport aux étriers car d'apres ce que j'ai vu c'est 4 plaquettes par étriers ...

 

merci de m'avoir lu et désolé je suis débutant en mécanique...

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, il faut remettre à niveau le bocal de liquide de frein

@ +

Vince

 

 

Salut à tous,

 

Bon voila apres m'etre fais entubé par le mec à qui j'ai acheté mon S4, je me retrouve avec des disques et plaquettes avant d'origine à monté moi meme sur ma voiture...

 

premier problème : je n'ai jamais monté de plaquettes auparavant...

deuxième chose : je suis assez limité en outils donc si il y a besoin d'outils bien spéciaux c'est mort...

 

voila j'aimerais avoir vos conseils ou s'il existe un tuto pour ca...

 

y'a t-il un sens pour les plaquettes ? une particularité par rapport aux étriers car d'apres ce que j'ai vu c'est 4 plaquettes par étriers ...

 

merci de m'avoir lu et désolé je suis débutant en mécanique...

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au rodage des plaquettes

cette opération est très importante et peu entrainer un glaçage des plaquettes si mal effectué

 

suivant les marques cette opération peu être sensiblement différente et plus ou moins importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci tuto , ce n'est pas tres compliqué

tu dois surement connaitre quelqu'un qui l a deja fait , c est pareil

l avant c est plus facile que l arriere ( rapport aux etrier )

 

aller courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 merci pour votre soutien et vos réponses les mecs...

 

je pense me lancer demain :rolleyes:

 

je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Merci pour le tuto !

 

Svp, est-ce que quelqu'un connais les références des plaquettes avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...