Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable sur V6 3.0 TDI

yannosaeba
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j’ai un problème sur mon Audi A6 que je possède depuis 15 jours,

Elle est d’août 2005, je m’en suis aperçu petit à petit,

En fait, à froid et en température elle démarre sans problème et tiens le ralentit sans problème, mais quand je la démarre alors que la flotte est redescendu a 60-70° le ralentit n’est pas terrible ; il oscille beaucoup, après en roulant plus de problème . . . passage a la valise ce matin chez VAG et RAS… j’ai changé de filtre a gasoil car j’avais un doute, mais rien…

Si quelqu’un a une idée…

Bonne soirée

C'est peut etre ton débitmetre qui est fatigué , il ne fait pas de defaut dans la valise .

neo

salut

des news sur le ralentit instable?

ca m'est arriver hier aussi et je voudrais savoir si tu as trouver la solution....... <_<

salut

des news sur le ralentit instable?

ca m'est arriver hier aussi et je voudrais savoir si tu as trouver la solution....... <_<

nan pas de solution pour le moment, je commence a serrer les fesses lol

j'ai changé le litre à air et à gasoil, mais toujours un mauvais ralenti au demarage entre 70 et 90° seulement, pas apres avoir roulé, juste au demarrage...

etrange

• 2 semaines plus tard...

salut a tous

hier ca m la de nouveau refais ralentit instable .......

j'explique cette fois ci c'etais a froid......en faite au ralentit (environ 750TRS/MIN) la voiture tremble et defois le ralentit oscille mais de 50TRS/MIN c'est surtout desagreable et en meme temp on rescent comme une tres legere retenue quand on roule vers les 1200TRS/MIN sur un filet de gaz.......

personne n'as une idée???

j'ai une A4 3L TDI de 06/2005 avec 102000 KMS.......

salut a tous

je viens donner des nouvelles de mon probleme......

je suis aller passer la voiture a la valise (forcement ca me fesait pas le probleme!!!!)

mais il m'as detecte un probleme debimetre d'air

vue que ma voiture est garantie jusqu'a mercredi je suis aller chez mon revendeur avec le papier du defaut ....il va faire la demande pour le remplacement de cette piece et des qu'il a la reponse je vais aller changer mon debimetre....

pour infos j'ai vite lu le code defaut avant de remettre le papier j'ai aujourd'hui 102140 km et le defaut est apparue a 101700 kilometres a peu pres et a 0 KM/H........

donc sa peu peu etre se debimetre qui est en cause pour mon ralentit instable.....

je vous tiens au courant......

par contre il m'as effacer le defaut et j'ai vraiment l'impression que la voiture est plus nerveuse......

maintenant se n'est qu'une impression.......

mais si mon debimetre est HS ou a des debut de faiblesse je trouve que la perte de puissance n'est pas aussi importante que sur un TDI130 ou quand le debimetre est HS on 'as vraiment l'impression de rouler en 2CV.........

Bonjour !

J'espère que l'histoire du débitmètre va solutionner ton problème, de mon coté j'ai pris contact avec mon vendeur et lui ai ramené la voiture samedi, normalement je la récupère ce week-end, elle est sous garantit 6 mois donc pas de problème, ouf ! on vera bien ce qu'ils ont trouvés...

je vous tiens au jus

bonne soirée !

Coucou a tous, j’ai récupéré la voiture aujourd‘hui et nouvelles pas terribles, rien à la valise chez mon revendeur… et le problème est toujours la, je vais devoir faire marcher la garantie Pionners, mais si il faut 3 semaines pour trouver le problème chez VAG, cela va me coûter un bras…

• 1 mois plus tard...

Coucou à tous !

Suite au problème de ralenti instable au démarrage de la voiture uniquement entre 70 et 90° et ne provocant aucun défaut au VAG-COM, un diéséliste ma soumis son avis : pour lui ce serait un injecteurs qui gripperai quand la température varie, donc le moulbif tournerai sur 5 cylindres, il m’a donc donné un additif de nettoyage pour l’injection à mettre dans le reservoir… mais ma question est la suivante : si le produit refait une santé à cet injecteur capricieux, quand est –il pour l’avenir, y a-t-il un risque de “rechute“, ou sera-t-il définitivement sauvé ?

Merci de votre aide avant d’aller pleurer chez VAG …

si ton probleme a été notifier par ecrit chez ton vendeur , il doit etre regler par lui , meme apres la fin de ta garantie !

neo