Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

moi pour nettoyer mes moteurs je prend du gasoil ou de l'essence. Ça nettoie impeccable, aucun risque pour le moteur (après avoir attendu le séchage ou l'évaporation)

Moi en général, les moteur que j'ai préparé je les nettoyé comme ça et après peinture complète.

Posté(e)

Ben moi a chaque fois que je vais laver ma voiture à l'éphélant bleu (:rolleyes:) je passe rapidement un coup de carsher dans le compartiment moteur (avec le savon) pour enlever la poussière et dégraisser un peu, tout en évitant les éléments éléctriques et moteur froid !!! (Parce que eau froide sur métal chaud.. aïe aïe aïe !)

De plus le savon lubrifie les durites, ça évite qu'elles soient trop sèches et qu'elles deviennent poreuses.

Ca coûte 2x rien en plus et le moteur est nikel...

Posté(e)

Ah d'acore oui c une solution qui coute pas chère à l'éphélant bleu part contre le faire o gasoil ou a l'essence me fait un peux peur lol je le ferai je prendrai en photos merci pour vos réponse et a bientôt.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

un coup de bombe nettoyant de frein sur tout le moteur c' est l' idéal( astuce de mon père mécano)

Posté(e)

Il existe aussi les 2 produits meguiars le nettoyant et l'embelisseur apres quelque videos sur youtube ils ont l'air nickels.

Posté(e)

Oui j'ai vu mais bon c'est chaud d'aller au jet d'eau dans le compartiment moteur.!

Posté(e)

En protegeant l'alternateur il n'y a pas de risque pour le proteger tu met du film étirable de cuisine et voila

c'est sur faut juste arroser pas non plus le remplir d'eau.

Posté(e)

il craint quoi l'alternateur ...? pour en avoir démonter plus d'un, il est bien protegé contre l'eau . certains modèle de voiture (et je parle en connaissance de cause) ont l'alterno en dessous vers la roue et donc hyper exposé aux eclaboussures d'eau . ca ne les empeche pas de tres bien fonctionner .

donc le passage à la haute pression ne lui fera pas de mal et meme mieux il lui enlevera les poussieres collantes qui lui seront bien plus neffaste que de l'humidité .

bon, faut pas etre bourin non plus est s'acharner dessus . mais meme à 20cm ca craint rien ..

par contre faire gaffe pour les pocesseur de moteur essence qui eux son bien plus senssibles à l'eau.

bonne continuation :coucou:

Posté(e)

Donc moi c'est bon c'est tdi lol. je pense prévoir le nettoayge du moteur fin février donc je posterais des photos pour vous montrez.