Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous voila je suis tout nouveau dans la communauté des quatres anneaux mais je suis déja super ravi d'enfaire parti :bigsmile: ! pour ces nombreux avantage :bigthumbup: !

Je poséde une audi TT de 1998 en 180cv

Alors voici mon probléme ma voiture broute et fume noir alors aprés avoir visité quelque je me rend compte que mon probléme serai lié à mon DM en effet elle broute fume noir ralenti instable et en acceleration broute et part d'un coup alors d'apres se que j'ai pu lire il s'agit du DM mais apres avoir changer mon DM le probléme reste le même pas d'amélioration !

donc j'ai pu voir qu'il y avait plusieur type de Débimétre en fonction de la motorisation mais mon DM et un 06A906461CV que j'ai pris chez AUDI mais qui me dit qu'il s'agit bien du bon modéle mais comment être sur car il me dise que mon moteur à peu être été changer donc ne correspondrais plus à mon moteur donc si quelqu'un à une idée cordialement !!!

Un grand merci à tous ceux qui me feront avancer dans ma recherche !!!

Posté(e)

Visiblement ton débimetre serait pour un moteur AJQ et serait un échange standard

Posté(e)

+1 vérifie ta sonde lambda; après si ce n'est pas ça , faudra faire le tour des bougies et des bobines ( tu peut exclure la N75 car là tu n'aurais qu'un manque de puissance )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 vérifie ta sonde lambda; après si ce n'est pas ça , faudra faire le tour des bougies et des bobines ( tu peut exclure la N75 car là tu n'aurais qu'un manque de puissance )

Tout d'abord merci pour tous vos conseils ! alors en effet j'ai eu confirmation de AUDI c'est bien un moteur AJQ du moins d'après le numéro de châssis. Alors voila ou j'en suis je suis passer chez AUDI pour qu'il me redonne un débitmètre car je pense que celui qu'il m'ont vendu soit défectueux. Alors voici se que j'ai pu constater un volume d'air de 60KG/H au ralenti alors que sur celle de mon pote elle et à 9KG/H au ralenti en effet quand je monte son débitmètre d'air c'est beaucoup mieux ! Mais il manque un petit quelque chose ! alors c'est pour cela que j'ai contacté audi pour qu'il me le remplace et il mon dit qu'il devais faire le diagnostique eu même ! donc je ne sais pas trop quoi faire car je pense qu'il vont me sortir toute une liste de pièces à changer alors quel n'ont rien mais bon j'attends vos conseil personnellement je pense que je gagnerai du temps si je rachetais un débitmètre et m'éviterai pas mal de complications et d'un autre coté je me dit que je vais devoir m'assoir sur 200 euro sa fais chier !!!

En gros j'aurais aimer essayer mon débitmètre sur une autre caisse de la même année que la mienne pour être sur !! si quelqu'un peut me rendre se service sa serai super cool !!! mais si je sais que c'est pas évident !!!

Posté(e)

Sur un moteur AJQ on peut enlever la sonde lambda sans voyant defaut au PI , il y en a un au vag com mais ca marche tres bien ( ca passe meme le controle technique ! ) A se demander a quoi elle sert " sur ce type "moteur .

Posté(e) (modifié)

va quand meme chez audi pour qu'il te fasse un diagnostique surtous si c'est a leur frais :bigsmile: sa peutpas faire de mal comme sa tu sera au courant de l'etat de santé de ton moteur :bigthumbup:

Modifié par alex270
Posté(e)

oué je suis d'accord la dessus , un passage au Diag ne fait jamais de mal !