Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

depuis que j'ai acheté ma A3 8L 2 portes de 1998, j'ai constaté un léger décalage au niveau de la porte conducteur, en effet celle ci semble un peu incliné vers le bas.

j'ai essayé différent réglages mais sans succès, les cales permettent de régler le montant des vitres, et la gâche permet de régler le jeu en profondeur.

j'ai vérifié sur la RTA et sur ELSAWIN mais sans aucune info utile.

voici quelques photos pour voir le décalage de la porte

post-31344-1253292308_thumb.jpg

post-31344-1253292345_thumb.jpg

post-31344-1253292457_thumb.jpg

est ce qu'il y a moyen de régler ce léger décalage ?

merci.

Posté(e)

y'as des chance que ta voiture ait été accidenté et que les charniere soient tordu, car en principe ca se regle bien.

Posté(e)

possible qu'elle soit accidentée, mais en tout cas rien n'est visible.

je vais vérifier les charnières des 2 portes et voir, sinon est ce qu'il y a un moyen pour régler la porte en hauteur ?

Posté(e)

Salut,

j'ai le même probleme sur mon A8 depuis que j'ai démonté la porte pour réparer le leve vitre.

impossible de remettre la porte en place correctement.

:)

Posté(e)

j'ai vérifié les charnières des 2 cotés de la voiture, elles sont nickel sachant que le porte passager et bien aligné !

est ce qu'il y a un réglage au niveau des charnières? une personne m'as informé qu'il sera possible de desserrer les vis des charnières et les régler voire même mettre une rondelle pour compenser.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

après plusieurs vérifications et démontage de porte, je n'arrive toujours pas a la régler correctement ! c'est un peu moins prononcé mais toujours présent et grosse surprise, en lavant la voiture au karscher de l'eau s'infiltre dans l'habitacle parce que le joint supérieur ne s'appuie pas contre le montant ! :(

je pense maintenant a changer carrément la porte et les charnières, parce que j'aurai besoin d'une serrure, et d'une roulette pour de lève vitre !

Posté(e) (modifié)

Salut!

Moi sur mon ancienne A3 j'avais la portière conducteur qui fermait mal à cause de l'usure ben oui 400'000 mais jamais remarqué un jeu pareil comme sur la tienne

par contre je pense que ça doit pouvoir se régler bien faut juste trouver un bon mécano

bonne chance et tiens nous au courant

P.S. Si j'avais su je t'aurais vendu mon A3 t'aurais pu récupérer les pièces

ciao l'ami

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

après plusieurs vérifications et démontage de porte, je n'arrive toujours pas a la régler correctement ! c'est un peu moins prononcé mais toujours présent et grosse surprise, en lavant la voiture au karscher de l'eau s'infiltre dans l'habitacle parce que le joint supérieur ne s'appuie pas contre le montant ! :(

je pense maintenant a changer carrément la porte et les charnières, parce que j'aurai besoin d'une serrure, et d'une roulette pour de lève vitre !

Salut,

Pour ton problème d'infiltration d'eau c'est dû à la profondeur de fermeture qui se règle effectivement sur la gache du montant du chassis. Cependant si tu as touché aussi au lève vitre il te faudra régler les 2.

Par contre la gache du montant de chassis permet aussi un réglage fin de la hauteur de porte...

Le réglage de la hauteur se joue aussi sur les charnières. N'y a t-il pas moyen de les déserrer et ajuster porte fermée directement de l'intérieur ?

Le réglage de porte est assez difficile, plus qu'un accident, je pense qu'avec le temps, le poid de la porte fini par la dérégler...

Cela dit un changement de porte, reviendra au même, car il s'agit là d'un réglage.

Bon courage

Posté(e)

je pense qu'il serait mieux d'aller voir un ou plusieurs carrossier pour qu'il pense y jeter un coup d'œil.

merci a vous et je vous tiens au courant.