Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable possédant une A3 SBK Ambition 1.9 TDI de 2007 (voir moins) possédant un châssis standard pourrait me donner le code couleur se trouvant sur les ressorts ?

Il suffit de de regarder dans le passage de roue avant (coté conducteur pour moi).

On voit le code couleur sur le ressort (4 points de couleur)

Pour l'arrière (côté passager) il faut se baisser un peu et pareil tu on voit le code couleur.

exemple :

AV : 3 rouges 1 blanc

AR : 3 bleu 2 jaunes

Je demande ça car on me dit que j'ai le châssis sport et j'ai un gros doute et ainsi je pourrais être sur.

Merci par avance :bigthumbup:

Modifié par Morphy
Posté(e)

:coucou:

Le châssis sport est de série sur la finition Ambition. Donc, il n'y a pas de doute à avoir en principe. ;)

Pour avoir avoir une réponse plus fiable sur le fait que ta SBK soit équipée ou non d'un châssis sport, il vaut mieux que tu te reportes à la la liste des codes options (code alphanumérique à 3 caractères), plutôt que les codes couleur des ressort. Tu la trouveras dans les 1ères pages de ton manuel d'utilisateur et/ou sur une étiquette collée près de la roue de secours ou du panier polystirène (si tu as le kit anti-crevaison)...

:coucou:

Posté(e)

sauf mon A3 vient d'Espagne et que personne n'est d'accord.

La ou je doute c'est que depuis mon passage en 18" je la trouve un peu haute pour une voiture avec un châssis sport car il me semblait que les A3 SBK en châssis sport était plus basse.

Donc ma dernière idée était de faire une comparaison avec un modèle équivalent.

Tu as ce fameux code ?

Posté(e)

J'ai également un châssis sport. Mais mon modèle est un 3 portes (de 12/2003 - donc double frame), vient d'Allemagne et est une finition Ambiente à la base.

Je te donne à tout hasard le code pour la mienne, mais je ne sais pas si tu auras le même : PDA (châssis sport + rabaissement -15mm)

Voilà... Je ne peux pas t'en dire plus à propos du code... :unsure:

Pour ton passage en 18", tu as bien respecté les hauteurs de flanc pour respecter le bon diamètre et garder l'homologation ? Sinon ça peut venir de là :unsure:...

Posté(e)

Bon je n'ai pas ce code la non plus <_<

Pour les pneus je suis passé des 17 normales 225/45/17 pour passer en 225/40/18 92W.

je pense que c'est correct.

Posté(e)

Bon voilà j'ai ma réponse, enfin :bigthumbup:

J'ai d'abord appelé Audi france et ils ont été incapables de me répondre. Ils m'ont même renvoyer vers l'Espagne....

J'ai donc appelé la concession de Cholet (Dugast) et le mec en 10min il avait trouvé.

J'ai donc bien le châssis sport sauf que je m'étais trompé sur le code couleur avant.

C'est 3 rouges 1 Gris et pas 3 rouges 1 blanc.

D'après son Etka je suis donc bien en sport.

Comme quoi avec quelqu'un de compétent on trouve les réponses :mrgreen:

Posté(e)

Il y a 3 niveaux de chassis.

Le chassis standard

Le chassis sport (-1,5 cm) donc plutot pour le 17 en 18 ca peut paraitre un poil haut

Le chassis Sline (-1,5 cm que le sport) un peu plus adapté si tu veux monter en 18. (c'est une option meme sur la Sline je pense)

Perso j'ai le chassis Sline en 18 c'est tres propre ca me va comme "design" certes un peu plus dur que les autres mais on s y fait.

Posté(e)
Bon je n'ai pas ce code la non plus <_<

Pour les pneus je suis passé des 17 normales 225/45/17 pour passer en 225/40/18 92W.

je pense que c'est correct.

Oui, c'est correct et ça reste homologué.

Content que tu ais eu ta réponse

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

Le jour ou je la revendrais ça fera un plus car je le sais.