Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog S4 B5


Mike67st

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je souhaitais savoir s'il y aurait un gain de puissance plus important que celui d'une simple reprog si je mets des injecteurs a plus gros débit + la reprog qui va avec ?

 

Si oui quel en serait le gain ? Et quel injecteurs ?

 

Merci,

Cordialement,

 

Michael.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les injecteurs plus gros débit, il te faudra évidemment une pompe de plus gros débit ( RS4 peu d'intérêt, mais une Bosch 034 pourquoi pas ) . L'idéal serait aussi de mettre des K04 mais bon, là je m'emporte encore... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le moment je ne veux rien monter d'autre (mise a part la pompe ceci dit merci). Juste des injecteurs plus gros a condition que cela m'apporte un plus.

Les K04 sont prévus mais pas cette année (je préfère emmener mes k03 au bout).

Autrement Ca sera une simple reprog en attendant...

Michael.

Modifié par Mike67st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcément, mais cela implique - toujours dans un soucis d'équilibre dans le ratio air/essence - , d'augmenter également ta quantité d'air ( via une augmentation de pression , jusqu' à la limite du raisonnable ) .

 

 

Le mieux pour ça est d'en parler directement avec le préparateur qui te fera la cartographie.

 

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, si tu obtiens une réponse d'un prépa, viens la partager stp, ça m'intéresse de savoir si, et ce que peut apporter le changement de seulement cette pièce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

 

C'est sur que si aujourd 'hui il ne fait que ça, il n y aura pas de gain. Mais si le montage d'injecteurs plus gros est accompagné d'une pompe plus grosse, et une nouvelle carto sur mesure ( qui sera sans doute a base d'une pression turbo un tout petit peu plus élevée pour ne pas que le mélange soit trop riche ) , le gain sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'interêt car deja quand tu fais une reprog t'es k03 sont au taquet, alors imagine avec des injecteurs rs4 tu seras trop riche en essence, car depasser une certaine pression t'es ko3 ne tiennent pas et en plus comme dis crusty il te faut la pompe qui va avec.

A la limite si tu ne veux pas mettre les k04 essai de mettre un frontale + ligne, tu ne peux pas esperer beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Head a raison, faire prendre plus de pression au K03, je sais pas si c'est franchement raisonnable...

 

C'est beaucoup de risque pour peu de gain ton histoire.... Fais comme tout le monde a commencé : une ligne ( demie ou complète, t'emmerde pas forcément avec une ligne décatalysée au passage ) , un filtre, une reprog MRC.

 

et reviens nous en parler :coucou:

Modifié par Crusty128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai vu aujourd'hui la personne qui va me faire la reprog (Digitronic Performance dans le 67) et ma confirmer comme vous me l'avez di tque cela ne servirait a rien, parce qu'il ne mettra pas plus de pression turbo.

donc je vais déjà la repro puis commencer a acquérir les pièces RS4 nécessaires et lorsque j'aurais tous ce qu'il me faudra je les ferais monter.

 

Merci,

Michael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres tout est une question de fric, moi a ta place j'attendrais d'avoir tout en RS et de faire ma reprog quand tout sera monté ??

Car il faut savoir que chaques pieces changées, le calculateur doit etre reconfiguré, donc autant avoir tout depuis le debut et ne payez qu'une seule fois la reprog.

Modifié par head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va me prendre un peu de temps d'attendre d'avoir toutes les pièces nécessaire, ,et encore je ne suis pas certain que ma liste soit complète...

 

Donc du coup ca sera reprog en attendant.

 

MIchael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les injecteur S4 sont suffisant pour les turbo d'origine, donc mettre des gros injecteurs avec le turbo d'origine t'apportera absolument rien, a pars que du coup il te faudra une reprog sur mesur, et non une générique pour le méme gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il d'autres adresses reconnues (reprog fiable, etc.) que MRC svp ?

Svp, quelques conseils svp ?

 

 

N'arrivant malheureusement pas à recevoir de réponse de Mihnea depuis plusieurs semaines, je vais peut-être demander ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es sur Grenoble, tu peux demander la carto MRC au garage De Vincy plutôt qu'à Minhea.

 

Ca ira pas plus vite par le garage de vincy car c'est mihnea qui se deplace a annecy pourles faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chiant, je voulais absolument passer que par Mihnea, mais impossible d'avoir de réponse. Ca doit faire 1 mois que ça traine :'(

Y'a pas que sur la reprog, mais aussi sur 1-2 pièces avant reprog (sur mesure).

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a contacter ou mihnea car j'ai discuter recement avec lui pour la mienne.

 

Apres faut tenir compte du fait qu'il est tres occupe aussi et pas toujours dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par PM au début, il m'a indiqué de le contacter par mail.

après 2-3 semaines il me répondait qu'il allait me recontacter dans la semaine, mais finalement plus rien depuis 2 semaines.

 

J'ai cru comprendre qu'il est occupé... Mais si je ne peux pas avoir les infos, et bien, malheureusement, je vais me tourner vers quelqu'un d'autre.

 

 

Donc, svp, connaissez-vous un autre bon préparateur ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par KSF ou le garage Vincy, c'est pareil, ils sauront te renseigner..

 

Après pour audi , personne n'est meilleure je pense, alors t'as pas trop le choix, a moins que tu veuille une gestion bidon, style Powertrucmachin, ou payer une fortune pour du sportec ou abt ou autre, qui ne sera pas meilleure en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais avoir 2-3 de réponses de la part de Mihnea AVANT d'anner chez De Vincy pour 2-3 travaux.

 

Tant pis, j'irai au garage sans les infos/conseils.

 

Après pour audi , personne n'est meilleure je pense, alors t'as pas trop le choix, a moins que tu veuille une gestion bidon, style Powertrucmachin, ou payer une fortune pour du sportec ou abt ou autre, qui ne sera pas meilleure en plus.

Je l'ai bien compris, mais pas de réponse de sa part, alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos conseils tu peux appeler michel chez de vincy il sait tout ce qui y a a savoir sur ces moteurs et il pourra te conseiiler :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la gestion sera faite a coté de chez moi (en Alsace) chez Digitronic Performance.

Reprog sur mesure mais pas avant le printemps prochain.

 

Michael.

Modifié par Mike67st
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la gestion sera faite a coté de chez moi (en Alsace) chez Digitronic Performance.

Reprog sur mesure mais pas avant le printemps prochain.

 

Michael.

 

Salut, prends le temps d'allé sur Paris ou Annecy... j'ai un sérieux doute sur une reprog "sur mesure" chez Digitronic... aux dernières nouvelles il n'a pas de banc 4/4 et ne reprog pas la caisse sur route. Digi = danger.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:euh: Une petit question, juste pour avoir une idée, sans rien changer au véhicule (injecteur, turbo,...), on peut avoir un gain de combien de cv avec une reprog (approximatif :marcelpoire: ), d'apprêt se que j'ai lu les turbos risque d'êtres limiter? :huh:

:blush: C'est juste pour éclairait ma lanterne :P et surtout ne pas faire de connerie :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant tout d'origine via les cartographie MRC tu peux prendre une quanrantaine de ch

 

Pas beaucoup plus tu vas manquer de souffle après, au dela il te faudra au moins changer les turbos/echangeurs/aspi/alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...