Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI bloqué suite update de 500 à 4220


Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'une audi A6 V6 TDI AMBITION LUXE de 08/2004 depuis quelques jours, je me suis risqué, en suivant les conseils avertis de beaucoup d'entre vous, à mettre à jour mon MMI.

 

Je suis parti de très loin, puisque tout était d'origine, et en version 500. Bien qu'ayant la dernière version aussi, V5570 (3 cds), j'ai commencé par mettre la V4220 (1 seul cd). Durant toute l'installation (environ 45 minutes), aucun pb, ni erreur, et au final, on demande si on veut redemarrer le MMI, et j'ai répondu oui... depuis, après le REBOOT, l'ecran avec le logo AMMI s'allume, reste 30 secondes et s'éteint. Cela NON STOP, même en enlevant la clé de contact. Résultat, plus de batterie...

 

J'ai lu que BILLEUZ demandait de mettre à jour progressivement le MMI en montant de version en version, mais j'ai aussi lu que certain était passé directement de la 500 à la 5570. Effectivement, personne n'est passé en 4220 directement au vu de ce que j'ai pu lire.

 

Je viens de l'emmener chez AUDI, et j'attends le verdict... quelqu'un a t il eu les mêmes déboires? A quoi dois je m'attendre? N'y a t il pas possibilité de réinjecter les firmwares dans le MMI en passant pas le vagcom? enfin, je prends toutes les idées... Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas pour le moment, comme dit plus tot, elle est chez AUDI... mais la photo est très simple, le logo de démarrage du MMI tourne en boucle ON/OFF, et impossible de l'éteindre. J'ai tout essayé déja, tel la combinaison pour réinitialiser ou débrancher la batterie ( ca l'a fait tout seul, puisque la batterie s'est vidée...). les touches semblent fonctionner puisque la combinaison à trois touches éteint bien le MMI qui reboot...

 

Merci de vous interesser à mon problème en tout cas... il est vrai que vu la réponse de l'electricien et sa renommée sur les forums, je suis on ne peut plus inquiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'electricien. J'ai vu sur un forum américain dont je joins l'url (http://audiforum.us/mmi/8245-downgrade-particular-components-hw-sw-fw-through-mmi.html) qu'effectivement, la mise à jour de certains périphériques mettait en erreur le MMI. Par contre ce n'est pas très clair concernant le downgrade du firmware du changeur de CDs. Je pense qu'en effet, au vu des actions et des symptômes, n'ayant pas de tel BT, c'est le CCD qui a "chargé" (sans mauvais jeu de mots, j'ai pas la tête à ca).

 

Est il possible, via le VAGCOM, de retirer la mise en erreur, d'effacer la mémoire du CCD et de réinjecter le bon? A priori, il faut mettre un autre lecteur de CD et mettre le chargeur en AUX 2...

 

Sinon, si c'est le boitier du CCD, j'en ai pour combien?

 

merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BILLEUZ:

 

comme expliqué au début, très simplement, insertion du CD de la V4220 dans le compartiment 1 du chargeur de CD, SETUP + RETURN pendant 3 secondes. Accès au menu de mise à jour, lancer la mise à jour, choix du CDrom comme source, lecture du METAINFO (H2_HI_EU_R824), reconnaissance OK, téléchargement pour les 4 composants OK , fin de l'installation au bout de 45 minutes, demande de redemarrage, je clique OK... et voilà...

 

Si j'avais fais une MAJ progressive de la 500 à la 4220 ou en passant directement à la 5770, aurais je eu les memes problèmes?

 

Autre question, est ce courant que le FW ou le SW d'un composant, bien que validé avant son effacement, ne soit finalement pas compatible?

 

Merci encore de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai bien compris, mais quel est l'impact de mon erreur? et pourquoi le système ne dit pas lors de la MAJ, que ca n'est pas correct? Pourquoi la mise à jour se passe correctement?

 

Bref, je dois m'attendre à quoi chez AUDI? as tu une solution à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - demande pour commencer un devis (detaillé) pour voir se qu'ils disent

 

2- M^me si certain passe de 500 à 5150 , cette manipulation n'est pas " autorisée" par AUDI , pour un soft inferieur à 1200 , il faut toujours passer par le 1200 pour aller plus haut . C'est comme cela , beaucoup d'entre vous font des màj sans problème ....... mais lorsqu'il y a un problème le MMI est en panne .......................Moi je vois cela plusieurs fois par mois !!!!

 

Le consequence possible est : un boitier qui n'est plus utilisable , soit le 07 ( unitée principal MMI) ou un autre ( cd , tuner radio , tuner TV , ampli , tel , AMI ....)

 

Non , on ne sais pas revenir en arrière avec le VAG com .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci l'electricien pour tes conseils, j'attends avec un peu d'anxiété le rapport d'AUDI sur le sujet... sinon tu as des tarifs concernant le remplacement des divers boitiers? En prenant comme hypothèse le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :(

 

non non j'ai pas les boules... tout va bien... une corde quelqu'un?

 

sinon en attendant, comment on desactive le MMI via le fusible (comme lu dans un topic) pour éviter de vider la batterie?

 

si vous avez des photos je suis preneur...

 

Merci à tous en tout cas. surtout l'electricien et BILLEUZ (pascal c'est ca?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

bonjour à tous,

 

ca y est j'ai le devis d'AUDI. Le boitier MMI central est HS (pourtant ca boote un peu...), changement standard + MO : 736€

 

Ca vous parrait correct? Billeuz tu avais pas une solution moins onéreuse?

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

 

bonjour à tous,

 

ca y est j'ai le devis d'AUDI. Le boitier MMI central est HS (pourtant ca boote un peu...), changement standard + MO : 736€

 

Ca vous parrait correct? Billeuz tu avais pas une solution moins onéreuse?

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos réponses

 

Bonjour,

j'espere que c'est pas comme m'avait dit audi

audi : '' il faut changé l'interface du mmi a 1000 euros'' sans la main d'oeuvre bien sur!

moi '' et ça va résoudre le probleme donc?''

audi : '' bah... il faut commencé par ça! et ont verra si il faut changé autre chose!"

 

donc un conseil va voir Billeuz avant de faire quoi que ce soit!!!

A+

 

juste pour info, je suis pas du tout sur la RP,..., Toulouse tu viens pas par là des fois ;)

 

sinon tu penses que c'est exagéré le tarif?

 

Je suis de la région lyonnaise et j'ai pas hésité une seconde a allé voir billeuz a Paris quand ont voient les branquignoles ( pour resté polie ) que c'est chez AUDI

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'electricien,

 

si, j'ai un pote qui m'a passé le câble et j'ai le logiciel (pas encore testé puisque pas la voiture).

 

Sincèrement c'est vrai que ca me semble bizarre de devoir changer un boitier quelconque, surtout que malgré tout, j'ai des choses à l'ecran, donc tout n'est pas foutu, et étant informaticien, je ne concois pas de mettre à jour un soft et de planter TOUT le hardware, sans retour arrière possible. Je concois la politique globale AUDI, qui est "on ne sait pas réparer aussi finement l'electronique embarquée donc on change la pièce", mais tout de même...

 

Enfin sinon, j'attend un appel d'eux ce matin pour savoir si ils peuvent réparer pour demain (car j'ai impérativement besoin du véhicule ce week end), car j'ai déjà donné mon accord de réparation, mais s'ils me disent que finalement ils ne peuvent pas, je récupère la voiture et je ferai les manips que tu me demandes sur le VAGCOM à distance, ou si tu n'es pas trop loin, je passerai...

 

Sinon, vu que tu es electricien auto chez AUDI ou pour AUDI, peut être peux tu me donner le conseil pour que je leur demande de vérifier?

 

Merci de ton aide en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés discution avec sokuto et diverses controle .....

 

Cela serais bien son unitée central de MMI ( 07) qui est morte !!! Il y a 9/10 chance

 

Mais le prix de reparation est trés correcte pour moi

 

 

voilà mon avis , si tu etais plus prés j'aurais pu t'aider directement mais bonb ..........

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de récupérer ma pauvre AUDI amputée de sa partie multimédia, c'est dur... surtout pour les longs trajets... enfin ca me servira de leçon.

 

Sinon, après vérification avec le MECANO responsable de la future mise à jour de mon MMI, la version injectée sera la 1130 !!!

 

Donc je ne vous raconte pas la déception, péter le MMI, débourser 750 roros et se retrouver en quasi même version qu'à l'origine... donc je pense que billeuz ou l'electricien vous allez avoir rapidement ma visite...

 

De plus, une question me titille, vu que j'ai mis a jour les autres boitiers, quel impact lorsque l'on va me remettre un nouveau central MMI en 1130? là je crains le pire... et finalement, je sens que je vais me retrouver dans les 10% restant de malchance qu'annonce l'electricien...

 

Tu en penses quoi l'electricien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pascal mais je ne comprends pas ta réponse...

 

mon inquiétude est de me retrouver avec un MMI bancal. Le central en 1130 et les autres périphériques (cd, radio, ampli) en version upgradée par la v4220... pour avoir discuté avec le mecano, il n'a pas l'intention de toucher aux autres périphériques, ni de faire une quelconque mise à jour, puisque le module central va lui arriver déjà en v1130...

 

Donc c'est quoi l'histoire du différentiel?

 

merci de tes lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si il n'y a pas confusion là... la seule version 1130 connue sur le MMI concerna la dernière MAJ (ou une des dernière) pour le bluetooth...

 

vous confirmez ou quelqu'un d'autre connais cette version? c'est vrai que sur ELSA (base documentaire AUDI), le MECANO m'a montré que cette version 1130 datait de 2009... là j'ai besoin d'un éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...