Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En essayant d'ouvrir les portes à distances, je n'ai eu aucune réponse.

Après changement de pile et essais avec la seconde clé, toujours rien. J'ai essayé de refermer la porte en manuel et appuyer sur la clé en neutre pour "reinitialiser" mais rien n'y fait.

Pourtant les 4 portes s'ouvrent en manuel avec la clé coté conducteur. Le coffre fonctionne toujours mais pas à la clé. Donc ce n'est pas la pompe.

A part la réception, je vois pas.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Phl.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème et avec le temps c'est devenu une vrai galère ouvrir la voiture. Mes ennuis avaient commencé de la même façon.

Changement de la pile dans les clés, puis peu de temps après plus rien à l'appui de la telecommande.

Ajourd'hui les symptomes sont : ouverture de la porte avec la clé dans la serrure, une seule porte et deverrouillé, après tous les voyants, plafonniers, et les clignotants clignotants se mettent à clignoter, même la trappe du carburant s'ouvre seule ! Les autres 3 portes restent toujours impossible verrouillés, et du coffre n'en parlons pas, c'est mission impossible.

Je suis à la recherche de quelqu'un qu'aurait eu le même type de problème, et voir s'il y a une solution autre que l'amener chez le concessionnaire.

Pour info, je dois changer une ampoule grillée, je me dis que peut ça peu jouer sur le système elctronique. :huh:

D'autre part, quelqu'un m'a dit qu'il faut "changer la centrale", je ne sais pas ce que ça répresente et surtout combien ça va me couter ! :confused4:

Merci

Ados

Posté(e)

Bjr. Probablement la centrale de commande "confort" à remplacer. Boitier électronique situé en dessous des pieds chauffeur. Le module est "assez" cher et disponible chez Audi en commande. Faire vérifier par diagnostic si cela est à remplacer et pas 1 probléme de communication entre clefs et systéme électronique.

A+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

J'ai eu aussi le même problème sur mon A2. Dans un 1er temps, je me suis dit que ça venait de la pile des clés. Une fois changée, j'ai bien entendu constaté que le problème ne venait pas des clés. Je l'ai apportée chez un concessionnaire audi lyonnais, il m'a changé le fameux boitier électronique... A l'époque, j'en ai eu pour 1000 francs à peu près de mémoire...

Quoiqu'il en soit, le problème a été "réparé"... mais pas pour longtemps, puisque ça a encore pété... et comme je n'avais pas envie de recommencer l'opération "trou dans le porte-feuille" je me suis contentée de la clé... et ce encore à ce jour... :colere:

J'ai l'impression que le boitier devait être mal "étanché" puisque le boîtier installé par leurs soins a lâché en période de pluie...

Voilà pour la petite histoire...

S'il y en a un qui a un super tuto avec la référence qui va bien pour changer cette "maudite" pièce, je suis preneur !

Bien à vous...

HOBBIT'S

Posté(e)

Hello,

Je suis d'ac avec AMG (qui a une capacité de diagnostic à distance exceptionnelle)

@ HOBBIT: les réparations Audi sont chères mais garanties donc si ça pète dans un délai raisonnable il ne faut pas hésiter à aller les voir.

pour le tuto c'est plutot chaud car il faut toucher sa bille et être outillé ( PC + cable VAGCOM + logiciel adapté). Le démontage du boitier est assez facile ( sous le tapis de sol du conducteur) si tu le fais méthodiquement ( repérer les fils). Le pb c'est qu'après il faut tout reprogrammer le boitier ( clé, fermetures etc ...) Un boitier coute environ 350 € chez Audi + main d'oeuvre . Tu peux en trouver chez nos amis allemands à moins cher mais c'est la roulette .....

Bon courage.

Posté(e)

Merci Fromstreet. Pas de boules de cristal mais une certaine expérience, la passion de mes voitures et de la mécanique. Je fais "quasi" toutes les réèarations et entretiens moi-même et me renseigne donc en conséquence.

L'outillage et l'équipements informatique en rapport aussi. Donc pas trop de fleurs. J'essaie d'aider au mieux de mes connaissances :eldiablo: .

A+ Didier :coucou: