Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation]ares01


ares01

Messages recommandés

Bonjour,une question car tu disais :"Pour la N75 il ne faut mettre que celle d'origine ....283C et rien d'autres..."

Me concernant & en consultant "ETOS", logiciel Allemand, j'ai pris la N75 ref "B" pour ma S4B5 & en fait c'est la même ref pour RS4B5.

 

J'ai lu sur le forum que les B étaient bof, qu'il y avait des J=beaucoup mieux ou K=idem & plus agréssivent mais sans doute pour grosse prépa. Les J=bonnes en stock ou prépa mais les H sont à éviter !!!

Alors bien qu'elle fonctionne mieux depuis quelques jours, car j'ai peut-être mis la main sur un problème, j'aimerais savoir si j'ai la bonne N75 puisque je compte aller bientôt chez MRC ?

 

Merci pour ta réponse

Modifié par steS4av
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous, je m'appelle Avni et j'ai une S3 de 1999 je suis mécano et j ai depuis une semaine installé un boîtier additionel power system qui ne marche pas!!!!!, tout est bien installé et j ai tout controlé, ma pression de turbo ne monte pas plus que 0,75bar, vos avis seront les Bien venu. Merci inffiniment.

 

La j'hallucine tu montes un truc pareil sur ton S, tu as peur de rien c'est de la pure merde qui a pour seul but de fausser toutes les info dans le mauvais sens qui vont a ton boitier pour que celui ci corrige certains parametres

 

Ils te promettent surement 40 ch de gagner avec cette daube, je me marre avec une vraie gestion tu les auras et en plus tu sera fiable mais pas avec ca

 

Mais c'est sur c'est pas le meme prix 300 euros pour la daube contre 700/800 euros pour la vraie gestion, mais apres faut savoir ce qu'on veut

 

 

 

 

 

@steS4av:

 

Comme dit ailleurs avec une citation de MRC qui resume bien la realité sur les N75 chacun fait comme il veux, mais chaque ref de N75 est destinée a un moteur bien precis d'une cylindrée bien précise, d'un nombre de cylindres bien précis pour gerer un type de turbo bien précis etc....

 

Donc pour resumer la dessus meme si elle sont toutes pareil en apparence, en interne elles ne fonctionnent pas pareil au final

 

Dans mon cas j'ai celle d'origine S4 et tout va bien

Modifié par ares01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steS4av:

 

Comme dit ailleurs avec une citation de MRC qui resume bien la realité sur les N75 chacun fait comme il veux, mais chaque ref de N75 est destinée a un moteur bien precis d'une cylindrée bien précise, d'un nombre de cylindres bien précis pour gerer un type de turbo bien précis etc....

 

Donc pour resumer la dessus meme si elle sont toutes pareil en interne elle ne fonctionne pas pareil au final

 

Dans mon cas j'ai celle d'origine S4 et tout va bien

 

çà fait du bien de lire çà... Ouf, me voilà rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Ares. Comme tu parlais de la ref C, était-ce pour S4 stock ou prépa ? Genre ce je peux faire avec une gestion MRC (stade 320 ch) ou ce que tu conseilles pour ta prépa (avec K04+...) ?

Puisque comme je te le disais j'ai acheté en consultant le logiciel ETOS qui indique la ref B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma prepa j'ai celle d'origine et celle que m'a recommandée MRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mycki-78 Oui j suis mécano et non pas mécatronitien!!!!! J vois pas ou est le rapport à ma question! Et non je ne sais pas ce qu il y a dans ce boitie. Je demande juste une réponse précise et je donne des éléments le plus précis possible! Chose qui est déjà bien non! Ou alors t as une réponse à ma question ou tu en as pas! Y en a une qui as sa comme boîtier et sa caisse avance plutôt bien j dirais. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ares01 merci de ta réponse, mais ce que je cherche aujourd hui s est pourquoi je n ai pas ma pression de turbo qui monte? comme je l ai deja dis y en a un qui a ce boitier et elle marche fort sa S... je cherche a savoir pourquoi la mienne ne marche pas avec ce boitier :mur: j ai contrôlé ce matin toutes mes conduites de suralimentation et tout est ok. lundi j ai un pote qui me prette son débit mètre, as-tu une petite idée sur mon problème? la reprog j y ai pensé mais s est 1200.-fr ch. et le boitier ma couté 2 fois moin chère, comme je ne roule pas sur l'or j ai opté pour la 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mycki-78 Oui j suis mécano et non pas mécatronitien!!!!! J vois pas ou est le rapport à ma question! Et non je ne sais pas ce qu il y a dans ce boitie. Je demande juste une réponse précise et je donne des éléments le plus précis possible! Chose qui est déjà bien non! Ou alors t as une réponse à ma question ou tu en as pas! Y en a une qui as sa comme boîtier et sa caisse avance plutôt bien j dirais. Merci

 

 

Il t'a surtout dit ça pour savoir que c'est de la grosse merde ces boitiers à part modifier et envoyer de fausser données au calculo pour augumenter la pression turbo et que si tu est vraiment mécano tu doit savoir que ce genre de boitier à part te mettre en rade sur le bord de la route ou te couler un turbo dans le meilleur des cas y pas mieux

 

Ca fait des années que des cas de casse moteur ou autre sont du a ces saloperie de boitier !!

Alors je suis comme mycki surpris qu'un mécano monte ce genre de merde......même si tu n'est pas "mécatronicien" enfin electronicien quoi....que tu ne sache pas ce que fait ce genre de module c'est un peu génant surtout pour un gars du metier......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros +1...en plus,chaque voiture est unique et nécessite par conséquent une gestion "sur mesure" pour en tirer le meilleur rendement et un fonctionnement optimal :nixweiss: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ares01 merci de ta réponse, mais ce que je cherche aujourd hui s est pourquoi je n ai pas ma pression de turbo qui monte? comme je l ai deja dis y en a un qui a ce boitier et elle marche fort sa S... je cherche a savoir pourquoi la mienne ne marche pas avec ce boitier :mur: j ai contrôlé ce matin toutes mes conduites de suralimentation et tout est ok. lundi j ai un pote qui me prette son débit mètre, as-tu une petite idée sur mon problème? la reprog j y ai pensé mais s est 1200.-fr ch. et le boitier ma couté 2 fois moin chère, comme je ne roule pas sur l'or j ai opté pour la 2ème.

 

J'en sais rien mis je reste sur mon idée de virer cette merde et de faire une vraie gestion faite par des pros de cette meca

 

Tu me parle de francs suisse je suppose donc que tu es sur suisse romande et la je n'ai qu'une adresse a te donner et qui est pas tres loin a savoir le garage de vincy a coté d'annecy qui lui est un pur pro et te fera ca proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien mis je reste sur mon idée de virer cette merde et de faire une vraie gestion faite par des pros de cette meca

 

Tu me parle de francs suisse je suppose donc que tu es sur suisse romande et la je n'ai qu'une adresse a te donner et qui est pas tres loin a savoir le garage de vincy a coté d'annecy qui lui est un pur pro et te fera ca proprement

J'en sais rien mis je reste sur mon idée de virer cette merde et de faire une vraie gestion faite par des pros de cette meca

 

Tu me parle de francs suisse je suppose donc que tu es sur suisse romande et la je n'ai qu'une adresse a te donner et qui est pas tres loin a savoir le garage de vincy a coté d'annecy qui lui est un pur pro et te fera ca proprement

+1 michel connait nos autos sur le bout des doigts et travail avec mrc pour les gestions...une adresse incontournable :)

Modifié par ali-g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de vraies belles toffs si je puis dire qui rendent bien mieux sur le look final de pare choc

 

 

932904DSC02068.jpg

 

755724DSC02070.jpg

 

763034DSC02069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fabien,

tu vas bien ? super jolie ton S4 avec ces grilles !! tu as fais quoi comme nouvelles modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu steeve

 

Merci , pour l'instant les moddifs sont exclusivement esthetique avant que je me repenche encore sur la meca et la gestion pour arriver a un truc correct et fiable a long therme

 

Donc a venir plusieurs passages sur banc a geneve pour valider ou non certaines petites modiffs ou non puis re-gestion finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

tu pourrais me donner l'adresse de l'endroit ou se trouve le banc a geneve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Ares, voici les dernières new: 341ch à 6000tr/510Nm à 3500tr après passage chez KSF.

C'est pas mal, elle se traine moins avec son poids.

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils avec KSF-MRC. Effectivement il connaît bien ce modèle.

 

Aurais-tu un conseil & un prix à me donner pour des suspensions puisque j'ai mis du bilstein/eibach mais je n'ai pas dû investir dans la bonne gamme, si bien qu'au moindre coup de volant...le surpoids arrière du break se fait sentir. En bref elle danse un peu mais je ne recherche pas non plus une "tondeuse à gazon" :-)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par verifier si l'auto est a la meme hauteur devant et derriere et si les reglages sont idem entre l'av et l'ar

 

Pis faire une bonne geometrie et corriger peut etre tes valeurs sur l'ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui

 

De toute facon une geo faite dans les regles de l'art, tu commence par regler l'AR et apres l'AV

 

Mets un poil de carrossage derriere et un para legerement ouvert aussi par rapport aux cotes d'origine, et pour l'av un peu d'ouverture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Ares.

Je n'étais plus sur le forum car en vacances. Bilan avec la prépa MRC: moins de conso en fonctionnant mieux.

Saurais-tu si je peux avoir une revue technique car dure à trouver ? Je démonte actuellement les caches culbu puisqu'ils fuient. A défaut de savoir je vais serrer modérément les boulons de 10 à 50Nm.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ares01, j'ai pris une bonne demi heure à lire tout ton post... Quel boulot !!

 

Félicitations !

 

Je suis originaire de la Maurienne à la base, aussi aurais je j'espère l'occasion de te croiser

 

Chapeau bas l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...