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[Présentation]ares01


ares01
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Voici ma belle que je vous déja présentée accompagnée du 2è joujou :bigsmile: une bonne petite bombinette comme je les aime, la 3è étant dans le garage petites bricoles à faire aux niveaux des carbus et remplacement de quelques joints :furious:

 

photo007001.th.jpg

 

photo006001.th.jpg

 

:coucou:

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:welco: ares01 :coucou:

 

En fait c'est rebienvenu popoff car a du avoir soucis avec ma première présentation, enfin pas grave.

Mais c'est gentil :bigthumbup:

 

Doit bien envoyer la p'tite 106... :drive: :bien:

 

Oui c'est marrant un rapport poid puissance très intétéssant pis la tenue de route :agenoux: même si ca vaut pas le S4.

Enfin pas comparable non plus.

 

Restera à présente la 205 quand elle sortira du garage :P

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  • 4 mois plus tard...

Bon voila alors petit bilan sur l'avancement du week end dernier dans le cadre de la préparation du S4 avec quelques photos si ca peut aider certaines personnes

 

Dépose de la face AV, des caches distribution, des IC S4, de la poulie avec le visco-coupleur, du faisceau moteur, et comme le dit si bien rené on y voit plus clair :bigsmile:

 

dsc00334i.jpg

 

Calage et démontage de la courroie de distribution, des galets tenteurs et enrouleurs, du tendeur hydraulique, de la pompe a eau et petit nettoyage au passage

 

dsc00337ug.jpg

 

Et du thermostat, le voici pour les curieux qui le cherchaient a gauche de la pompe a eau, et je confirme sans démonter la distribution impossible a changer

 

dsc00338nh.jpg

 

Remontage du tout et voila le travail

 

dsc00339z.jpg

 

Ensuite remontage des cache distribution et de la poulie avec le visco-coupleur pour poursuivre sur le démontage de l'alternateur pour démonter les fils de celui-ci et du démarreur qui gènent a la sortie du moteur.

 

Démontage des dernières petites chose dans le compartiment moteur.

 

Reste pour le week end prochain a démonter l'arbre de transmission, les cardans, l'échappement, les commandes de boite et ca sera bon pour sortir ce fameu moteur

 

Rendez vous au prochain épisode

 

:eldiablo:

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Un bon passage en K04 avec tout ce qui va bien avec :eldiablo:

 

D'ailleurs aujourd'hui grosse gualère pour les derniers détails afin de sortir le moteur qui n'est pas encore par terre :colere:

 

Demain je lui fait sa fête a moteur et les photos qui vont avec :bigsmile:

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Bon alors des news de l'épisode 2 de ce week end avec de belles surprises

 

Sortie du moteur de la voiture non sans mal quand même

 

dsc00367z.jpg

 

Le moteur/boite :bigsmile:

 

dsc00368fm.jpg

 

Ensuite remplacement de l'embrayage et de la butée qui au passage n'était pas vieux mais mieux vaut prévenir que guérir pis en même temps on bascule sur un RS4, toujours mieux :bigsmile:

 

Nettoyage d'une partie du bloc et de la boite

 

Et démontage du premier turbo qui posait de gros problèmes ( bruit métalique et suspition de perte de pression ) et la c'est la surprise

 

Tout vas bien Docteur?

 

dsc00370nc.jpg

 

Bah comment dire y a comme une faille dans le poumon droit Monsieur

 

dsc00371k.jpg

 

Donc pour le bruit métalique je sais pas encore d'ou ca peut venir mais pour la perte de pression je comprends mieux maintenant.

 

Quant à la turbine celle la a pas grands mal et pas énormément de jeu

 

dsc00372o.jpg

 

Le pire c'est que son petit frère a la même maladie a première vue, j'attends l'épisode 3 pour le démonter et faire différents controles sur les 2 et éssayer de comprendre d'ou vient ce bruit métalique si chiant.

 

Rendez vous a l'épisode 3 pour plus d'infos :coucou:

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les bruits metalique ne viendrais pas d 'un collecteur qui merde ?

 

sinon superbe taff

Modifié par french
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Possible a voir la prochaine fois je le demonterais quand même c'est plus prudent, mais ca serait bizarre quand même qu'il y est qq chose dans le collecteur qui fasse ce bruit mais sait on jamais

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Allez programme de l'épisode 3 demain

 

Démontage du 2è petit poumon malde au profit des nouveaux gros :bigsmile:

 

photo005a.jpg

 

photo006q.jpg

 

photo008dv.jpg

 

photo010jw.jpg

 

Remplacement des joints de caches soupapes qui bien sur fuits :audibash:

 

Et quelques bricoles, les photos suivront demain soir surement si tout va bien

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Bon alors verdict de cet épisode 3 qui ma foie est pas très bon niveau surprises

 

Donc démontage du 2è turbo avec les même symptomes que son petit frère

 

dsc00387d.jpg

 

dsc00392l.jpg

 

Avec la première surpise que l'on peut voir sur la turbine d'échappement, bon sur les photos on ne voit qu'une pale de turbine cassée mais y en a 3 en réalité dans le même état

 

dsc00389f.jpg

 

dsc00391z.jpg

 

De la je me dis ben merde pourquoi la turbine est cassée a ce point, je décide donc de démonter le collecteur afin de voir si je vois quelque chose au cas ou

 

Ben voila le résultat et la c'est le 2è effet kiss cool qui plombe le moral :furious:

 

dsc00394epl.jpg

 

La je comprend mieux ce qui a pu me péter mes pales de turbines

 

A ce niveau la on démonte le 2è pour l'éxaminer également car malgré que le 1er turbos n'est rien au niveau des pales de turbines, pis vu la mauvaise surprise on est plus à ca pret, bah résultat

 

dsc00410axga.jpg

 

C'est mieux mais la partie interne est également cassée et ce qu'on ne voit pas sur la photo c'est que le collecteur sur le bloc la partie interne déborde de 6 mm, aprés un rapide coup de fil a un expert parisien que certains d'entre connaissent bien le verdict tombe et c'est bien ce que je pensais: Collecteurs morts

Je comprend maintenant l'origine des vibrations métalliques et le bruit de casseroles que j'avais

 

Donc bah en attente de 2 nouveaux collecteurs et travaux bloqués jusque la, pas de collecteurs pas de remontage turbos et le bloc reste sur l'établi :colere:

 

Heuresement que j'avais quelques joints a remplacer dont 2 qui me posais quelques petites fuites salement odorantes

 

dsc00411c.jpg

 

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Cela fait reste a être très patient jusqu'a recevoir les nouveaux collecteurs et pouvoir avancer dans les traveaux et ca va être long

 

Rendez vous pour l'épisode 4

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  • 4 semaines plus tard...

Alors quelques news de l'épisode 4 du week end dernier

 

Ce coup ci les nouveaux collecteurs sont enfin arrivés et j'ai pu avancer sur le remontage

 

Donc montage des collecteurs avec joints neufs

 

Controle étanchéité des dépressions, circuit de refroidissement et de graissage turbo

 

Montage des turbos sur joints neufs

 

dsc00446k.jpg

 

dsc00447f.jpg

 

Controle du bon fonctionnement du circuit wastgate

 

Un petit nettoyage pour enlever mes traces de doigts :furious:

 

Remplacement de quelques petits colliers au serrages douteux

 

Et remontage des descentes turbos et des toles parfeu

 

dsc00448fp.jpg

 

Y a plus qu'à attendre que mes nouvelles aspi RS4 arrivent cette semaine, les monter et on remet la bète dans son compartiment pour l'épisode 5 :bigsmile:

 

On avance on avance :eldiablo:

 

Allez voici le bilan de l'épisode 5 avec encore de grosses gualères mais c'est le jeu ma pauvre lucette

 

Tout d'abord pose des nouvelles aspi RS4 avec un les petits joints thorique qui vont bien

 

dsc00451yj.jpg

 

dsc00452un.jpg

 

Ensuite mise en place de la chèvre et on remonte le moteur/boite à sa place en prenant bien garde à bien brancher les tuyaux d'eau pour le chauffage intérieur, du tuyau de DA et du recepteur d'embrayage, lequel m'a bien donné du fil a retordre pour le remettre en place ( pas loin de 3/4 d'heure ), c'est qu'il y a de la pression dans cette petite bete la :blink:

Branchement des faisceaux, de l'arbre de transmission, de l'échappement.

Pose de la courroie accessoirs

Et petits nettoyages d'usage :bigsmile:

 

dsc00453bo.jpg

 

Ensuite viennent les grosses gualères: les fameux échangeurs RS4 pour lesquels pas mal de petites modifs sont nécéssaires

 

D'abord remplacement des supports échangeurs par ceux de RS4

Pour le droit:

 

Mise an place des klaxons dans le support nécéssitants des percages

Présentations de l'échangeur pour préparer la découpe de la descente d'aile

Et la le petit module sous la tête de longeron touche ( d'ailleurs si quelqu'un sait ce que c'est ), alors encore du percage et on le décale

Mise en place des tuyaux qui au passage sont olé olé dans la forme et la finition mais passons ca se monte juste

 

dsc00461c.jpg

 

dsc00462yu.jpg

 

Pour le gauche:

 

La c'est le pire car y a la bouteille déshydratante a refixer sur le support mais y a pas de points de fixations sur le support RS4

Donc de nouveau percage, fabrication d'une petite patte de renfort, petite déformation des tuyaux de clim pour que ca passe et ca passe au poil rien de plus

Découpe de la descente d'aile et pose de l'échangeur et des tuyaux

 

dsc00463g.jpg

 

dsc00464f.jpg

 

Et voila ce que ca donne après toutes ces enmerdes

 

dsc00465x.jpg

 

Et pour finir en douceur quelques finitions au niveaux des faisceaux avec quelques petites fixations par ci par la afin que ce soit propre et remontage du Y supérieur.

 

Voila donc pour ce week end, attendons l'épisode 6 pour l'entendre enfin tourner :bigsmile:

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  • 2 semaines plus tard...

Voici pour l'épisode 6:

 

Petit week end par manque de temps :colere:

 

Mais on a avancé quand même,

 

Remplacement de la bouteille déshydrantante de clim, quelques finitions sous le capot, remontage du vase d'éxpension ( et je vous vois déja venir en me disant " hé ton bocal faut le changer il est tout terne" il sera changé ultérieurement ), les petites découpes de la face AV pour les échangeurs et montage de la face AV

 

dsc00477d.jpg

 

dsc00478fj.jpg

 

Connexion des commandes de boites au levier et la c'est assez infructueux j'ai plus la marche AR :bangin: , faudra faire les réglages corrects le week end prochain

 

Remplacement de mes combinés KW AV pour les origines ( cela afin de pouvoir la faire homologuer a la DRIRE au niveau des suspensions car je le rappel elle vient de suisse et la modif était spécifiée sur la carte grise qui au départ n'a pas posé de soucis pour mon certificat mais après coup VW/AUDI france m'a renvoyé un certificat partiel annulant le premier et me demandant de faire homologuer mes suspensions, allez comprendre pour mes gros freins c'est OK :bleble: :bleble: :bleble: :bleble: )

 

Et le meilleur pour la fin la mise en route et la au quart de tour :dieu: , beaucoup de fumée a l'échappement mais ca tourne rond :bigsmile:

 

 

L'épisode 7 sera pour le changement de mes combiné KW AR pour l'origine, les réglages de commande de boite, et une bonne 1/2 heure a tourner avant d'aller faire un pt tour avec

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  • 2 semaines plus tard...

Chapeau pour le travail,

 

Heureusement, avec le bleu Nogaro, je la reconnaitrais facilement quand je serais dans le Pays de Gex...

 

Ca m'évitera de venir de taquiner et de.... me faire enrhumer... :eldiablo:

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Chapeau pour le travail,

 

Heureusement, avec le bleu Nogaro, je la reconnaitrais facilement quand je serais dans le Pays de Gex...

 

Ca m'évitera de venir de taquiner et de.... me faire enrhumer... :eldiablo:

 

En même temps je suis le seul a ma connaissance a rouler en bleu nogaro dans le coin ( du pays de gex et le bassin lémanique ) pas vu d'autres encore donc tu pourras pas te tromper :bigsmile:

 

A l'occas ca sera un plaisir de papoter

 

 

Ca me fait penser que j'ai oublié d'éditer l'épisode 7

 

 

Récit de l'épisode 7 :bigsmile:

 

Alors ce week end j'ai fini de remonter la face AV en y installant les guidages d'air RS4 fraichement reçus et du pare choc avec la encore quelques petites galères: les échangeurs sont a raz du bas de pare choc et les tuyaux de clim passent au poil de c*l j'ai donc du revoir certaines choses

 

dsc00493c.jpg

 

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dsc00496p.jpg

 

Remplacement des combinés filetés AR par ceux d'origine pour le passage a la DRIRE

 

Vérification de mon petit problème de sonde de température d'huile qui venait en fait d'un mauvais contact dans la prise ( un petit coup de spray contact ) et du bon fonctionnement des éclairages, petit nettoyage de rigueur, mise a niveau de la boite et du moteur et hop on redémarre :bigsmile:

 

On laisse chauffer gentiment le fauve une petite 20aine de min et on s'en va, petit roulage tranquille de 10 km afin de déceler un éventuel petit bruit

 

Pis après c'était trop dur fallait que j'appuie sur la pédale de droite, et la :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Une accélération d'une violence soudaine a me mettre une banane d'enfer

 

Je m'éxplique car ca va en faire rire quelques uns qui ont de belles puissances, une charge turbo qui commence très tot autour de 2300/2400 tours pour s'envoler de 2600 tours jusqu'a 60000 tours ( pas monter plus haut ), un couple bien plus important et décalé vers 2700 tours a peu près

 

Alors certe malgré la gestion S4 et la petite compensation de mélange de part le volume d'air passant par le débitmètre ca marche fort, et ca laisse présager de bien beaux chiffres a venir

 

Verdict je suis super content du résultat final et surtout extrêmement satisfait des modifs turbo effectuées qui au final apportent ce que je voulais ( souffler plus tôt et un peu plus fort )

 

Reste encore quelques petites chose a faire dessus comme trouver une ligne catback inox, remettre mes combinés filetés, monter mes jantes S4 B6 18" avant de monter voir le sorcier pour un réglage aux petits oignons

 

 

J'ai hâte j'ai hâte que ca se termine :bigsmile:

Modifié par ares01
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Est ce que tu peux nous donner l'adresse de ton sorcier pour la carto ?

 

Il y a assez peu de professionnels proposant ce genre de service en Rhône Alpes. Je pense que cela peut intéresser pas de mal de monde. :coucou:

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Le sorcier pour la gestion j'en connais qu'un de très sérieux avec des perfs et une fiabilité a toute épreuve et bien coinnu de tous car la quasi totalité des audi sont programmées chez lui c'est MRC

 

POur cela soit MIchel peut le faire au garage de vincy a la balme de sillingy près d'annecy soit a paris chez KSF et c'est chez ce dernier qu'elle sera faite car elle sera développée sur banc selon mes critères

Modifié par ares01
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Manque encore la ligne inox qui devrait arriver d'ici 15j/3 semaines, remplacement du débimètre et direction chez franck pour une gestion aux petits oignons

 

En gros j'éspère que d'ici 2 mois max ca sera fait car d'ici la je vais cruellement manquer de temps

 

Pfffffffffffffffffff encore attendre

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J'avais entendu parler de ce garage, il y a quelques temps, mais j'avais cru comprendre qu'il ne travaillait que sur les modèles essence et sportifs de la gamme.

 

J'aurais dû les appeler avant pour savoir si les diesels pouvaient être reprogrammés chez eux.

 

Je suis tout de même satisfait du résultat.

 

Merci d'avoir partager l'info.

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Ils connaissent principalement les essences c'est vrai mais ils ont egalement en entretien et meme en preparation des chaudieres

 

Apres a savoir si MRC fait des carto pour les chaudieres je ne saurais te repondre mais je penses que oui etant un grand specialiste de la marque aux anneaux

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  • 4 semaines plus tard...

Salut areas01!

 

Super intéressant et très enrichissant ta présentation.

Merci! Car ça n'est pas évident de prendre le temps de faire des photos en ayant les mains dans le cambouis...

 

Cordialement.

Hiphouser

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  • 3 mois plus tard...

Bientôt une soeur jumelle pour ma S4 biggthumpup.gif

Je pense pas que ce soit demain qu'elles se croisent bigsmile.gif, mais si c'est le cas un jour, je saurais qui est au volant wink.gif

La prépa en est où sinon question.gif

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Allez du nouveau de ma belle bleue

 

Alors hier afin d'achever mon stage 1 sur l'auto, petit voyage près de Paris chez KSF/MRC pour enfin achever ma gestion

 

Je suis reparti avec le sourire aux vues des chiffres qui en sont ressortis, car je le rappel j'avais sur la voiture un boitier pré-phase 1 soit tout ce que deteste mihnéa car il bride tout ce qu'on veux retoucher, limite pas mal de paramètres et ne donne pas toutes les infos nécéssaires en retour pour affiner les choses correctement, et avec celui ci je ne peux monter ni ma pompe a essence ni mes gros injecteurs, donc ca sera pour le stage 2 avec le boitier qui va bien :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Malgré tout le sorcier a encore frappé très fort :bigthumbup:

 

Tous les détails concernant ma prépa sont déja sur ma présentation, pour les chiffres et la courbe un peu de patience le temps que la scan et que je la poste

 

Je ne dirais qu'une chose je ne tourne avec seulement 1,15 b de pression a cause du boitier

 

Et dire qu'avec un boitier ph2 on aurait pu faire souffler a 1,4b :eldiablo:

 

dsc00876h.jpg

 

dsc00877po.jpg

Modifié par ares01
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  • 5 mois plus tard...

Allez quelques petites news depuis le temps

 

Depuis une semaine j'ai donc fini de reviser mes nouveaux freins AR RS4 :eldiablo:

 

Mon kit AV BREMBO est presque fini aussi

 

Restera plus qu'a changer les 2 silentbloc de mes combinés filetés AR quand j'aurais recu mon jont en polyuréthane

 

Pour la suite, j'ai enfin un nouveau boitier ( et le bon ce coup ci ) pour ma future gestion, la nouvelle pompe a essence et les gros injecteurs devraient être commandés d'ici peu, il ne me restera plus qu'a trouver mon gros frontal et mes descentes décata

 

Le stage 2 se dessine bien pour l'instant

 

Affaire a suivre :bigsmile:

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  • 4 mois plus tard...

salut fabien

 

j'ai juste envie de te dire "impressionnant" se que tu as fait vraiment ses du beau boulot j'aime totalement.

 

julien

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  • 2 semaines plus tard...

Allez des petites news les loulous, ca y est on est parti pour le stage 2

 

Et de ce fait j'ai un kit complet d'echangeurs RS4 a vendre, dispo ici dans les annonces, sur d'autres fofo pour les vagabonds comme moi et sur le bon coin coin

 

Si y a des interessés faut y aller

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  • 4 semaines plus tard...

Et allez c'est reparti, 2è sortie du moteur ce jour pour corriger quelques fuites d'huile et d'eau sur mes turbos, + une bonne révision de mes périphériques, + remplacements de plusieurs joints + l'ajout de quelques petites pièces échappement au passage :eldiablo:

 

 

Photos a venir

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Bon quelques news

 

PAs encore de toffs car imagshack ca me soule, trop gualere

 

Autrement dans les grandes lignes le moteur est remonté, j'ai changé tous les joints eau/huile qu'il fallait au niveaux des turbos, joint de carter d'huile, joints de caches soupapes avec un controle des dephaseurs et des tendeurs de chaines et des chaines et c'est OK :bigsmile:

 

Montage des downpipes décata TOYO afin d'avoir la ligne complete ( pas évident au passage pour les ajustages, ils des soucis la dessus les britisch <_< )

 

Y a plus qu'a remettre les fluides et a la faire ronronner :eldiablo:

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Et voila une fois tout fini le son que ca rend

 

Prise de vue faite avec un petit numerique de grand matin par 11 petits degrés dans le box

 

Vidéo

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Bon boulot copain :bien:

 

Hatte de la voir et d'y poser mes 95 kgs dans le siège :bigsmile: :bigsmile: au Bugatti

 

:blink: :blink: :blink: :blink:

 

Et ton regime tu l'a abandonné je suppose :P

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Aujourd'hui sur le retour de ************* sur une autoroute qui le permet ( :bigsmile: ), petite bourre avec une F430, hé bem pas ridicule du tout le petit ares avec sa baleine quand meme

 

:eldiablo:

 

Grosse diff de poid mais sur certaines accélérations et sur des reprises ca se vaux presque

 

Comme quoi ma config actuelle se porte encore très bien sur ce petit stage 1, vivement la fin du stage 2 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

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  • 2 semaines plus tard...

Allez les copains quelques news toutes fraiches

 

Demontage des freins Ar ridicules que j'avais sur l'auto ( vive les ph1 245 X 10mm :furious: )

 

photo020q.jpg

 

Pour de vrais freins AR en 312 X 22mm et plaquettes pagid QUATTRO GMBH :eldiablo:

 

photo021t.jpg

 

Le tout monté en durites avia goodridge et liquide de freins Castrol SRF

 

 

Ca commence a freiner fort, vivement la fin du rodage

Modifié par ares01
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