Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Récemment, on m'emprunte (pour ne pas dire vole :rolleyes: ) mon antenne sur l'aile arriere gauche.

Du coup, mauvaise réception radio.

Je me rends donc confiant chez Audi en demandant prestement et derechef au quidam du comptoir de bien avoir l'obligeance de me donner le tarif pour ce petit bout de ferraille. L'inpétrant me déclare illico : 175 euros. Wow. Je lui demande si, par hasard, ce fievreux morceaux de métal ne viendrait pas par hasard de Mars car à ce prix là, j'en fais venir de pluton.

Bref, vous l'aurez compris, les embouts d'antenne sont tellement rares qu'ils font payer le prix fort.

Tellement rares car l'antenne ne se visse pas ..

J'ai cherché sur internet et forcément, rien trouvé.

Z'avez une idée ? Une suggestion ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne suis pas le seul en A8 2.8 ; super :amis:

c'est une BVM ou une BVA ?

Pour ton problème de petit bout de métal insignifiant et fort cher il y a une A8 dans une casse dans le Var

et un membre du forum pas loin de cette casse et prêt à rendre service

voici le lien

http://forums.audipassion.com/services/forums...c=85893&hl=

il y a le numéro de téléphone dans un des messages

Ciao

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Tu confirmes ce que j'ai déjà dit. Ca a augmenté depuis meme ! L'antenne fait radio et sert au téléphone. C'est tout un bloc, et pour la changer, faut démonter la garniture, donc déposer aussi le chargeur cd, le bloc téléphone, etc... C'est vite fait, mais bon. La première fois, j'ai casqué et changé. La deuxième fois, on me l'a cassé au ras du renflement : j'ai pris une antenne à 10 balles que j'ai "planté" dedans comme un cochon. Evidemment ça marche moins bien. La troisième, j'ai fait ça plus propre : j'ai creusé un trou, vissé un insert dedans, et j'ai mis une antenne dévissable pour VW. C'est pas beau mais ça marche. Quoique je perds le signal de temps en temps. Faudrait que je récupère un jour une antenne complète avec son support (le mien est craquelé et risque de se couper en 3 morceaux), mais je n'en trouve pas.

Posté(e) (modifié)
Salut,

Je ne suis pas le seul en A8 2.8 ; super :amis:

c'est une BVM ou une BVA ?

C'est une BVA tiptronic, intérieur tissu (hé oui ;))

Voir ici pour une image panoramique intérieure de ma bebete : http://www.e-keep.fr/visites-virtuelles/ (deuxieme panoramique)

Pour ton problème de petit bout de métal insignifiant et fort cher il y a une A8 dans une casse dans le Var

et un membre du forum pas loin de cette casse et prêt à rendre service

voici le lien http://forums.audipassion.com/services/forums...c=85893&hl=

Vu et posté !

Merci à toi :rolleyes:

Modifié par lemans-race
Posté(e)
....Tellement rares car l'antenne ne se visse pas ...

Il y a donc plusieurs modèles ! Car, sur la mienne, l'embout se fini par un filetage et est vissé sur l'embase.

Ou alors, chez Audi, ils ne détaillent pas...

Posté(e)

C'est chouette le panoramique

le tissu clair c'est sympa aussi

je suis le seul 2.8 BVM j'ai l'impression

de mémoire il doit y avoir un propriétaire de S8 BVM :coucou:

Nous serions deux en A8 BVM sur le forum

On va monter un ckub

restreint le club très restreint

Posté(e)

merci pour la recherch

ils ont tous des S8 raaaah le piéd en BVM

Je suis le seul 2.8 BVM Collector :bigthumbup: faut que je la garde

Posté(e)

Perso, sur mon "ancienne" et inoubliable S8 (340ch), on m'avait cassé juste le brin d'antenne, au ras du support qui se visse. Donc, le filetage était intact.

Juste le brin d'antenne m'a couté dans les 60€ si mes souvenirs sont bons.

Bye bye

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

voila plusieurs semaines que je parcours ce forum qui est fort intéressant et aujourd'hui j'ai décidé de me lancé et à mon tour alimenter certains topic. Je vais donc avant tout me présenter. Je m'appelle Matthieu , et voila maintenant 1 an que je suis l'heureux propriétaire d'une AUDI A8 4.2l de 1998 Pack Avus verte, intérieur beige totalisant 290 000 kms actuellement.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu l'occasion soit de me faire voler, soit de me faire casser le fouet de l'antenne autoradio. Sachant que chez Audi le fouet coûte 98€, j'ai préféré chercher une autre alternative. Après mettre promené longtemps sur internet, j'ai eu l'idée d'aller sur e-bay Allemagne. Et la, surprise un fouet pour A8 D2. Je pense que cela peut intéresser plusieurs d'entre vous, ainsi je vous joint le lien correspondant à l'annonce.

http://cgi.ebay.de/Antenne-Dachantenne-Audi-A-4-6-8-A4-A6-A8-Radio-GSM-M6_W0QQitemZ350213283799QQcmdZViewItemQQptZFahrzeugantennen_Zubeh%C3%B6r?hash=item518a569fd7&_trksid=p3286.c0.m14

Le délai de livraison a été un peu long, mais l'antenne est neuve et fonctionne nickel.

Voila, si jamais je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me questionner.

A bientôt, Matthieu

Posté(e)

Salut merci pour l'info,

ebay.de est une mine pour nos allemandes

J'y ai trouvé un filet anti remous et un siège enfant pour mon SL

BIENVENU PARMIS NOUS

à l'occasion fais nous une petite présentation avec les véhicuels que tu as eu, que tu as

et on aime bien les :Forum68:

DINGO O