Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Quelqu'un a t'il déja fait un changement de sont levier de vitesse Sur TT²

que ce soit le pommeau ou le levier complet, pour un levier court,

ou échange si celui-ci est abimé, ou passer a un Sline

Merci pour vos réponses

:bigthumbup:

Posté(e)

Hello ...

je n'ai pas fait le changement mais j'avais une pièce qui c'était désolidarisée de la base du pommeau.

C'est une pièce qui prend en sandwich le cuir du soufflet (elle est à l'intérieur du soufflet) et le pommeau.

Le seul truc que je peux te dire, et je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider, c'est que pour accéder sous le soufflet j'ai du déclipser le dessus de la console centrale. C'est à dire toute la partie de couleur alu qui va du cendrier au frein à main.

Bye ...

Posté(e)

J'ai tiré vers le haut en partant de la partie la plus proche du frein à main et ensuite tu declipses progressivement en remontant vers le cendrier.

Les clips sont des pattes assez longues ... je n'ai pas réussi à retirer le dernier (à droite du cendrier) ... comme j'avais un peu peur de tout casser je n'ai pas insisté :bigsmile:

Posté(e)

c'est un short shift que tu veux monter ?

comme ça ?

short-shift-05_small.jpg

Posté(e)

Non je veux changer le pommeau de vitesse, mais il me semble que l'ont doivent

changer la totalité du levier

Posté(e)

ah ok.. juste le pommeau.. :bigthumbup: Tout changer t'es sure ? :unsure: ça se dévisse pas ? J'dis ça parce que sur la Mini ça se dévisse... Sur le TT j'me suis jamais penché sur la question ...

Tu veux mettre quoi comme pommeau par curiosité ? :P

Posté(e) (modifié)

Oui sur TT1 il se divissait sur le TT² je ne sais pas vraiment ...

un pommeau RS ou Sline a suivre

Modifié par brun66
Posté(e) (modifié)

Merci, mais j'ai l ETKA

et il n'y a ps trop d'explication, on ne voit pas trop si cela est collé, ou vissé ...

Modifié par brun66
Posté(e)

Oups avais pas vu le 2 de TT²!!! désolé!!!

De toutes façon les leviers de vitesses sans bague de marche arrière plus des 3/4 du temps ce dévissent, c'est vrai qu'il faut forcer un p'tit peu mais ca vient!

Posté(e)

J'ai souvenir de l'avoir changer sur mon ex- A3 170 .. donc pas celle là actuelles relift, mais les dernières ..,et donc il faut changer l'ensemble pommeau/soufflet/Base.

Faut déclipser l'embase du soufflet, le remonter et tu desserres un petit colier en fer qui le maintient sur la tige et c'est tout... Peut être est ce pareil sur le TT2...

Posté(e)

Oui appremment c'est bien ca car il vende l'ensemble

il suffit donc de décliper l'ensemble avec un petit collier ?

je ne vois pas ce collier sur Le dessin ETKA

<_<

Posté(e)

oui en effet, le pommeau de l'A3 est constitué d'une partie en alu où se trouve la bague (une vis BTR) qui est invisible une fois le soufflet mis en place... On voit pas ça sur le schéma... :unsure:

J'vais essayé de faire un tour ce soir sur les forum allemand... on verra bien c'que ça donne. ;)

Posté(e)

En tout cas, perso, je n'ai pas réussi à déclipser le soufflet de la console centrale ... <_<

Posté(e)

Bon j’ai lu qq trucs sur un forum allemand mais y a pas de tuto en image ou d’explication très détaillée… Mais ils disent que c’est pas sorcier… Donc faut donc declipser la console en alu, puis enlevez les 4 vis (ou clips ?) qui tiennent le soufflet rattaché à la console alu (par le dessous si j’ai bien compris, d’où la nécessité de sortir la console), puis retourner le soufflet. Ensuite, faut apparemment trouver une sorte de vis sans tête sous le pommeau (comme sur l’A3 donc.. ) puis tirer le pommeau et c’est bon…

C’est donc plus ou moins la même méthode que pour l’A3… Et ça confirme que faut acheter l’ensemble et pas un pommeau seul . ;)

Posté(e)

Apparement le levier est complet, avec pommeau souflet et levier

donc ca parait etre ça

par contre virer le soufflet par le dessous ?

<_<

Posté(e)

ben c'est pour ça qu'il faut démonter la console central en alu ....

HS on :

Sinon une question , rien à voir, c'est pour le topic des leds sans ouvrir le phare :

Brun, t'es leds sont du 100000 MCD ? Est ce que c'est pas trop fort de nuit ? Car le TTS à deux positions d'intensité jour/nuit non ?

HS off.. :lol:

Posté(e) (modifié)

Oui ce sont des 100 000 mcd

Non de nuit c'est parfait

de jour pas suffisant pour faire comme le TTS

il faut 250000 mcd a mon avis

mais la de nuit

:eldiablo:

Modifié par brun66
Posté(e)

:bigthumbup: .. donc Les allemands avaient plutôt bien vu le truc ... ;)

:)

Posté(e)
ben c'est pour ça qu'il faut démonter la console central en alu ....

HS on :

Sinon une question , rien à voir, c'est pour le topic des leds sans ouvrir le phare :

Brun, t'es leds sont du 100000 MCD ? Est ce que c'est pas trop fort de nuit ? Car le TTS à deux positions d'intensité jour/nuit non ?

HS off.. :lol:

Oui , sur mes feux TT-S ya 2 positions d'intensité :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila montage fait

il faut bien enlever la console alu

et le tout est fixé al'aide d'un colier a

usage unique

p1809091704.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-09-19

p180909170401.jpg

By brun66, shot with KC910 at 2009-09-19

:malelovies:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un TT d'occasion et j'ai le même pommeau que celui sur la photo juste au-dessus (les surpiqures sont pas blanches par contre, les surpiqures blanches sont pour le Sline je suppose).

Est-ce que c'est le pommeau court ?

Je voudrais le changer car le haut du pommeau en Alu est oxydé.

Est-ce que quelqu'un à la référence, parce qu'Audi m'annonce 150 euros pour la pièce... alors je veux essayer d'en trouver un sur ebay.de

Posté(e)

Est-ce que tu aurais moyen de me donner la hauteur du pommeau pour que je mesurer le mien voir si c'est bien un court. Parce que je ne savais pas mon TT avait cette option (pas Sline, ou alors ça vient du pack cuir étendu ou alu étendu ?)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si ton levier est micro perfore c'est bien un sline

pas de soucis a avoir il est donc court

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est il possible d'acheter les pièces 1A ou 2?

Je vais avoir un TT RS mais le pommeau est un peu usé je trouve.