Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calandre TTS : Modification du logo


Messages recommandés

Hello ...

 

Bon, ceci n'a pas la prétention d'être un tuto car cela n'a rien de bien compliqué :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ce topic à plus pour but de montrer ce que l'on peut faire avec le logo TTS lorsque l'on a décidé de changer de calandre et que l'on a pas 272 cv sous le capot :bigsmile:

 

Le matériel nécessaire :

 

- Une calandre TTS :rolleyes:

- Un logo S-Line (acheté sur Ebay)

- Un sèche-cheveux

 

 

Alors, pour commencer, le logo TTS est clipsé sur la calandre ... On le retire ...

 

L'objectif est donc de décoller le logo TTS et de le remplacer par le S-Line :

p1010466.th.jpg

 

Lettre par lettre, avec l'aide d'un sèche cheveux, on retire les 3 lettres collées au double face, elles viennent très facilement et proprement :

p1010467r.th.jpg

 

Il ne reste plus qu'à coller le nouveau logo à l'aide du double face déjà collé au dos du logo s-line :

p1010470k.th.jpg

 

On clipse le tout sur la calandre TTS et voici le résultat :

p1010476c.th.jpg

 

Globalement ... 5 minutes de boulot !!

Voilà c'est tout bête :bigsmile:

Modifié par Nikko95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!!

 

moi je pense mettre le logo en forme de paralélogramme rouge audi à la place du "S" de ma calandre

 

en prenant soin de couper la partie "S4" !!! :eldiablo:

 

pas de logo Sline pour moi car j'ai pas le Kit !!! :bigthumbup:

 

 

btek5mkkgrhgookigejllme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon, ça me choquerai pas de voir un logo S-line sur ton TT... Car tu sais, les TT qui ont les logos sur les ailes sont pas forcement S-line exterieur... suffit d'avoir le pack interieur pour les avoir... Pack qui ne comprend que des "options" qui sont aussi dispo sans prendre le pack...

 

En plus avec tes belles jantes, tes sorties chromés et ta calandre.. j'pense que ton TT a le droit à son logo S-line... :lol: .. En tout cas c'est mon avis .. :bigsmile:

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais aussi pour le logo S-Line. Ton TT le mérite bien. Il n'y a pas bcp de différence entre une non S-line et une S-line.

 

Comme le dit TFSI, le logo sur les flancs est présent à partir du moment ou la finition intérieure est S-line mais pas forcément l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume: la calandre TTS coûte 200€ chez TTShop (y'a moins cher?)

Le logo, une 10aine d'euros.

 

Pour le montage, c'est facile à faire soi-même??

 

Au final c'est une modif vraiment pas chère je trouve pour le résultat! LE logo Sline sur la calandre chromée ça pète grave!!!!!!!

 

Il faut d'abord que je résolve mon soucis de jantes... pffff sinon j'me serai déja lancé sur un coup de tête je crois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TT Shop, je ne comprends pas trop leur calcul au niveau des frais de port ... on ne sait pas si c'est des livres ou des euros !!

La calandre est à 158 livres et les frais de port à 45 (euros ou livres ??). Donc globalement elle doit te revenir à 220 euros je pense.

Je l'ai acheté sur ebay en Allemagne 240 euros

 

Logiquement, je me lance dans le montage dimanche, j'ai essayé de me documenter au maximun ... je vous dirais ça !!

 

Si tu changes juste la calandre tu n'as pas besoin de te préocuper des lave-phares (enfin je crois) je vous confirmerai ça la semaine prochaine ... !!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es obligé de t'en préoccuper car qd tu tombes le PC, le tuyau des laves phares est dessus... donc gaffe à pas le péter et prendre une douche .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... t'es obligé d'y faire attention, c'est sûr ... mais tu n'as pas besoin de le démonter ...

 

D'ailleurs, moi, comme je change le PC en même temps, je ne sais par trop comment je vais m'y prendre ... !! P'tite douche en prévision !!

Je me demande bien comment c'est fichu cette histoire, je n'ai rien trouvé à ce sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas prendre la grosse douche, suffit d'utiliser tout le liquide et de pas en remettre... ;)

 

Y a un TT qui va avoir le parebrise et les phares bien propre cette semaine :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre, il y a un très bon tuto sur le forum d'en face => http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet7160.htm

 

;)

 

Ce tuto est très bien fait mais je te conseille quand même de retirer les phares, c'est pas pour le temps que ça va te prendre et tu auras accès plus facilement aux deux écrous à dévisser pour sortir le pare-chocs.

Modifié par skaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehh Nikko, j'veux pas me faire doucher!!

Prépare bien le matos et les tutos pour dimanche!!

Et surtout mon café :bigsmile:

 

lool ... t'inquiète Dude !!! Je te filerai un k-way :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

 

Oui, c'est monté !! Honnêtement, à 2, avec les bons tutos ça se fait assez facilement !!

Tu trouveras quelques photos ici :

 

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=73655&st=40

 

Pour moi ça a été un peu plus long car j'ai également changé le Pc !! Donc ça veut dire démontage des anti-brouillard et lave-phares !!

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

 

1/ Pour enlever la plaque

 

Tu perces les rivets avec un foret légèrement plus gros que le trou du rivet ... ça vient tout seul

 

2/ Fixation sur la nouvelle calandre

 

Tu achètes une pince à rivet, des rivets (avec les petits capuchons :P - en magasin auto)

Tu prends un foret un poil plus gros que le 1er (du diamètre du rivet), tu perces la calandre au travers de la plaque (tu utilise les trous existant de ta plaque)

Tu positionnes tes rivets (ne pas oublier les capuchons et dans le bon sens :P !), tu pompes, tu pompes, le rivet se coupe tout seul au bout de 2-3 pompages ... et voilà ta plaque est posée !!

 

C'est super simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

 

1/ Pour enlever la plaque

 

Tu perces les rivets avec un foret légèrement plus gros que le trou du rivet ... ça vient tout seul

 

2/ Fixation sur la nouvelle calandre

 

Tu achètes une pince à rivet, des rivets (avec les petits capuchons :P - en magasin auto)

Tu prends un foret un poil plus gros que le 1er (du diamètre du rivet), tu perces la calandre au travers de la plaque (tu utilise les trous existant de ta plaque)

Tu positionnes tes rivets (ne pas oublier les capuchons et dans le bon sens :P !), tu pompes, tu pompes, le rivet se coupe tout seul au bout de 2-3 pompages ... et voilà ta plaque est posée !!

 

C'est super simple !

 

Merci beaucoup! :)

 

Y'a plus qu'à ce que j'ose me lancer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...