Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil achat RS4 B7 avant Allemande


Messages recommandés

bonjour,

 

ancien possesseur d'une RS4 B5 dont j'étais très content, je l'ai revendu l'année dernière avant que sa côte ne chute trop et dans l'idée de m'acheter l'année suivante (c'est à dire maintenant !!! ;o) une rs4 B7 Avant!

voilà ma question: j'ai vu en occasion beaucoup de rs4 d'occaze, mais à des prix un peu fou pour certaine. je veux l'acheter avec 40000km maxi, les sièges baquets, le volant à méplat, et le reste c'est du bonus: freins céramique (quoique peut être indispensable pour monter à Isola!) GPS, toit ouvrant...

de couleur noir ou gris daytona, jantes en 19' titan.

voilà un peu le bb de mes rêves, idéale pour accueillir un bout de choux avec sa pousette de compétition et un golden! (je me marrie dans 2 semaines...donc je prévois large!).

J'ai vu beaucoup d'occaze ou il s'agit en fait de vendeur qui se trouvent en france et qui vendent des voitures qui sont en stock en allemagne.

dont 1 qui me propose une RS4 jaune imola en cours de peinture noir mat! avec céramique, toit solaire, TV, adaptativ light....bref j'en passe et des meilleurs, 33000km pour 45000€! de juillet 2006.

 

mon souci est de me dire, est-ce que la voiture est vraiment nikel! pas de choc ou de casses diverses? je l'achète sans même l'essayer et déceler un souci. le gars ne va-t-il pas prendre mes 30% d'accompte et je n'aurais que mes yeux pour pleurer au cas où?

 

qui a déjà fait un tel achat en allemagne en passant par un gars comme ça? j'ai besoin de vos expériences et conseils en ce domaine.

sinon, je me rabats sur 1 ou 2 caisses qui sont bien en france, mais pour 5 à 6000€ de plus! oups...

à vous clavier les amis, car je voudrais l'acheter pour mon mariage!

 

merci d'avance et encore félicitations à tout le monde qui anime ce forum, c'est une véritable mine d'infos! d'ailleurs ce sera ligne milltek avec soupapes!!! et pour le reste, vous verrez quand mémère sera là (j'ai 2, 3 petites idées...j'ai hâte! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste un conseil...le DRC ...sur les premières séries pas top...

 

Freins céramiques.....j'éviterais..très fragile, pas pris sous garantie. Pour info, si lors d'un démontage de la jante , celle-ci tape le disque...d'après Audi il faut le changer..risque de voilage/cassure...

 

Pour le reste, l'embrayage peut vite être fatigué si les gens ont abuser...mais pas facile de le savoir. Demande à avoir tous l'historique des services et bien sûr une garantie sans limitations de pièces.

 

Je me poserais la question..le mat c'est joli...mais pourquoi est ce que le vendeur proprio la peint?....moi j'aurais un gros doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Lexo,

 

c'est effectivement les questions que je me pose! soit disant ils la repeignent en noir mat, car le jaune imola ne se vend pas (chose que je conçois: j'ai bien le jaune imola, mais de là à rouler tous les jours avec...?)

 

merci pour l'info sur les céramique, je pensais au contraire que c'était super costaud, increvable en durée. Donc ce sera plutôt freins normaux, qui me semblent déjà au top (à moins de faire 30 tours de circuits, mais auquel cas tu flingues ta caisse).

je vais aller voir alors 2 RS4 près de chez moi: noir toutes les 2, jantes titan, gps, tout cuir, sièges baquet, 40000km de novembre 2006 et mars 2007. il y a qu'une chose, le prix! ils en demandent chacun 49000€ environ. c'est pas donné pour l'âge et les kilomètres de chacune.

on va essayer de négocier tout ça, au moins ce sera plus facile pour les voirs et les essayer et se décider!

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aussi de bonnes occase en Suisse....

 

 

 

Pour les freins céramiques..c'est joli mais je te dis pas le prix pour le changement...en plus je les avais envisagé lors de l'achat et Audi ne donnait aucunes garanties dessus...a CHF 10'000 l'option c'est très classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de remplacer la couleur d'origine... pas facile à la revente, souvent synonime de voiture trafiquée....

+1 pour le céramique, je ne vois pas une autre utilité sur la voie pubique que le plaisir personnel. Un peu comme le cycliste qui se paye un cadre carbone pour gagner du poids et de la vivacité alors qu'il pèse 95 kgs !

 

Pas besoin d'accompte, tu veux voir la voiture, un point c'est tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caruso

 

euh pour le vélo je suis pas d'accord :eldiablo: , je fais du triathlon et franchement j'ai senti une différence énorme avec le carbone..pas seulement au niveau du poids mais égalament au niveau du dynamisme...

 

Y'a presque plus de montée avec :bigthumbup:

 

PS: je fais 2m 100Kilos :D

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que lexo, SAUF pour les freins céramiques, ma B7 en est équipée, le freinage est vraiment supérieur aux 8 pistons de série, sans aucune comparaison avec le freinage de la B5 :bigsmile: Pour la durée de vie des disques, elle est effectivement annonçée supérieur à celle des disques acier. Pour ma part, bientôt 30'000 km et RAS.

Attention une voiture repeinte (sans même parler du maquillage d'éventuels dégats) d'une autre couleur, a moins de valeur qu'une voiture d'origine, en tout cas à mes yeux. De plus la qualité ne sera jamais aussi parfaite qu'une origine, et le mat, il faut aimer....

Dans tout les cas, ne donne aucun accompte avant d'avoir vue la voiture !

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde, c'est effectivement ce qui me chagrine: changement couleur c'est louche!

bref, je le sens pas!

on va revenir aux bonnes titines achetées en France et voilà tout!

 

des conseils sur le châssis super sport? grosses différences en sensations? en tenue de route? ou c'est plus pour le style avec une voiture un peu plus basse? le confort n'en patit pas trop?

 

pour le vélo carbone, je ne me prononcerai pas! je pédale pas, je cours. mais c'est vrai que le fait d'avoir un objet o top, on s'en qu'on monte plus facilement!!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours aussi :bigsmile:

 

blague à part. j'ai pris le chassis sport sur la mienne et je suis pas déçu..si tu as le choix je prendrais avec....le confort....cela dépend aussi des sièges...perso je roule beaucoup et j'ai pas pris les baquets...maintenant à chacun ses gouts :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis sport peut-être un peu violent pour les lombaires sur les longs trajets.

 

Sinon pour la vente, à mon avis, passe directement au vendeur sans intermédiaire, tu vas y gagner 2000 euros sans forcer. Pour le paiement, pas besoin d'accompte, il te suffit d'avoir la somme en cash au cas ou tu veux l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

le chassis sport fait peut eire la différence sur circuit, mais il est plus ferme , ei avant d'aller à la limite

 

du chassis d'origine ,,, j"ai les bacquets, super mais surement moins confortable sur longue distance ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, je le sens pas!

on va revenir aux bonnes titines achetées en France et voilà tout!

 

des conseils sur le châssis super sport? grosses différences en sensations? en tenue de route? ou c'est plus pour le style avec une voiture un peu plus basse? le confort n'en patit pas trop?

J'ai pu m'en rendre compte quand j'ai fait mes recherches d'abord pour un TTS puis un RS4, il y a bcp d'arnaques, bcp de pseudo professionnels importateurs qui n'y connaissent pas grand chose et pas très sérieux. Beaucoup de ceux-là n'ont que des photos et même assez régulièrement ce ne sont même pas les photos de la bonne voiture :unsure: Le mieux est finalement quand même de passer par un particulier sérieux qu'on aura pu rencontrer et qui a bien entretenu la voiture. Ou alors passer par le réseau Audi, mais là bonjour les tarifs (ils te reprennent les voitures bien en-dessous de l'argus le vrai et te les vendent bien au-dessus de l'argus le plus élevé genre La Centrale...). Si tu veux vraiment passer par l'Allemagne, je peux te conseiller 2 importateurs sérieux: JP2M et l’autre est sur le forum, c'est coutooo. Il y en a d’autres sérieux certainement mais que je ne connais pas. Mais oublie pas que pour une 1ère importation en France (que la voiture soit neuve ou d'occasion), il faut payer le malus éco qui est de 2600 eur sur cette voiture. Ce paramètre est tout de même important à savoir lors des comparatifs entre la France et l'Allemagne…

En tout cas, moi je me suis rapidement concentré sur des annonces de particuliers en France.

 

Enfin, pour ce qui est du châssis super sport, voici mon avis.

Je viens d'un TT avec Magnetic Ride (et je n'avais pas pris cette option pour passer les virages à la vitesse supersonique d’un escargot). J'avais peur de la tenue de route et du comportement pour une voiture plus longue et plus lourde que le TT. Mais j'ai rapidement pu m'en rendre compte en l'essayant qu'avec ce châssis super sport, elle tiens aussi bien le pavé que le TT avec MR (et est plus équilibrée que le TT) :bigthumbup: . Cà avait d'ailleurs fini par me convaincre de prendre 1 RS4.

Après, il est vrai que ce châssis implique un confort viril mais tout de même supportable à mon sens. Et j’ai les sièges baquets F1, pour moi très confortables (il faut bien l’ajuster à ta morphologie avec les nombreux réglages existants).

Donc, si tu veux te faire plaisir avec une conduite sportive au détriment d’un petit peu de confort, je te conseille vivement de prendre le châssis super sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le malus je ne suis pas sûr......il faut que la voiture soit immatriculée à partir de janvier 2008 pour payer cette somme et encore je crois que c'est seulement sur du neuf ou occasion de moins de 6 mois!!! Enfin si je ne me trompe :exclamation:

 

Lorsque tu calcules le coût de la carte grise pour des modèles 2007(ce que je recherche...) sur le site de la préfecture, tu as bien un surcoût mais certainement pas 2600 Euros.

Ceci dit je vais me renseigner! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le malus je ne suis pas sûr......il faut que la voiture soit immatriculée à partir de janvier 2008 pour payer cette somme et encore je crois que c'est seulement sur du neuf ou occasion de moins de 6 mois!!! Enfin si je ne me trompe :exclamation:

 

Lorsque tu calcules le coût de la carte grise pour des modèles 2007(ce que je recherche...) sur le site de la préfecture, tu as bien un surcoût mais certainement pas 2600 Euros.

Ceci dit je vais me renseigner! :bien:

Malheureusement Bruce Lee, ce n'est pas juste valable pour des voitures neuves et d'occas de moins de 6 mois, mais pour toute voiture importée la 1ère fois en France. Je m'étais bien renseigné quand j'avais voulu acheter un TTS.

 

Pour ce qui est de la carte grise (je viens de la faire il y a 2 jours), il faut compter 35 eur par CV fiscal selon la préfecture (total de 1155 eur pour la RS4 dans le Haut-Rhin). Mais à cela se rajoute encore la taxe CO2 (et oui encore une de plus et que je n'avais pas prévu :( ): elle est de 388 eur pour la RS4 (et çà je crois que c'est le même tarif au niveau national). Soit un total de 1549 eur pour l'immatriculation de mon RS4.

A cela, peut s'ajouter le mauls éco. Moi j'étais bien content de l'avoir achetée en France.

Par contre, le site des préfectures n'est pas clair et ne précise pas bien l'application de ces taxes, malus et autres joyeuses surprises de ce genre. J'avais dû recouper avec mes relations et d'autres sites internet.

Finalement, la seule chose dont je ne suis pas sûr et où tu me mets le doute, c'est pour les voitures d'avant 2008. Mais je serais curieux de connaître la réponse si qqun sait. Ce serait finalement une bonne surprise que le malus éco ne s'applique pas aux véhicules d'avant 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mon RS4 B7 AVANT en provenance d'allemagne par un mandataire français.

 

Voila comment ca se passe : soit tu communiques tes souhaits au mandataire (options, couleur...) soit tu choisis toi même sur mobile.de la voiture et lui négocie le tarif pour toi.

 

Le mandataire par lequel je suis passé ne fonctionne que par le réseau du bouche à oreille (qui est le meilleur réseau d'ailleurs), donc très sérieux.

Le principe est simple, une fois que tu as statué sur une voiture qui te plait, il te la bloque en allemagne auprès du vendeur. Ensuite il t'envoie un bon de commande qu'il faut retourner signé avec un accompte de 10% de la somme total. Une fois le virement recu, il envoie à son tour le paiement total du véhicule au vendeur.

Il va en allemagne chez le vendeur récupérer la voiture pour la livrer chez toi. Si jamais il s'aperçois d'un problème quelquonque sur place en allemagne sur la voiture, il annule la transaction. Cela reste relativement rare tout de même, étant donnée qu'il travaille avec des gens sérieux aussi.

 

Il ne faut pas oublier que les allemands sont de loins bcp plus respecteux de leurs voiture que les francais ! (quand je vois que je suis obligé à chaque fois que je vais quelquepart de me casser la tete à me garer de facon à ce qu'on me mette un coup de portiere, ca me démoralise!)

 

Voila comment ca c'est passé pour moi, et je t'assure que quand j'ai vu arriver la voiture chez moi, ca m'a fait tout drole ! c'est tjs emouvant de recevoir son nouveau joujou!! :bigsmile: la voiture était nikel de chez nikel, comme neuve, aucun poque, aucun coup de portière, rien, RAS !

 

Infos supplémentaires : mon RS4 est de 09/2006 et je l'ai acheter en 08/2008 et je n'ai payer QUE la carte grise (1858€) taxe CO2 incluse, mais aucun MALUS ECO pour moi.

 

Voila vous savez tout ! désolé pour ce long speach !! :bigsmile: :bigsmile:

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pas de RS4 pour moi mais idem que pour Zaré ;

 

Audi A4 3.0 tdi 233cv de 2006 achété en Allemagne le mois dernier par réseau Audi Allemagne et pas de malus eco . Juste une carte grise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens juste de retouver les textes:

 

Véhicules concernés

Tout véhicule particulier (genre VP) neuf est soumis à cette écotaxe. Les véhicules de démonstration ne sont pas soumis au malus car celui-ci a déjà été payé par le concessionnaire.

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.

 

Source: carte-grise.org Mon lien

 

Donc effectivement ne sont concernées par le malus éco que les voitures achetées neuves et celles d'occas pour une 1ère immatriculation en France mais dont la 1ère immatriculation à l'étranger a eu lieu après le 01/01/2008. Donc bien vu Bruce Lee :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Y'aussi de bonnes occase en Suisse....

 

Pour les freins céramiques..c'est joli mais je te dis pas le prix pour le changement...en plus je les avais envisagé lors de l'achat et Audi ne donnait aucunes garanties dessus...a CHF 10'000 l'option c'est très classe.

 

Je déterre :bigsmile:

 

Je ne connais pas encore très bien le marché suisse de la voiture d'occase.

 

J'ai donc trouvé pas mal de RS4 Avant avec les bonnes options, pas trop de km, mais hors réseau Audi et chères ! A vrai dire dans le réseau, il y a une seule voiture actuellement avec un kilométrage raisonnable.

 

D'après Audi les RS vendus par les "marchands" sont en général des voitures qui ont limé les circuits de façon intensive.

 

D'où ma question : peut-on acheter un RS hors réseau en Suisse l'esprit tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mandataires, je fais pas confiance...soit c'est audi en concession allemande ou autres, ou particulier "serieux" 1ere main...

j'evite les revendeurs...

 

meme cas que toi, j'epluches les annonces mais pas evident à trouver un rs4 correct, à prix correct.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL32 > Forcément le concessionnaire Audi ne va pas te dire d'aller acheter une RS4 ailleurs. Je connais une concession Mercedes vers chez moi, dont le directeur va systématiquement sur circuit (Dijon prenois) avec toutes les AMG qu'il vends ensuite d'occasion...donc je ne fais pas beaucoup plus confiance aux concessionnaires...

Par contre il est certains qu'il faut prendre beaucoup de précautions à l'achat de ce genre de véhicule de rêve pour éviter les surprises après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

krouny, tu as contacté itoune qui vend son RS4 ? Vu que tu ne l'as pas acheté :bigsmile: , il y a un problème avec sa voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un gros probleme !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le prix :bigsmile: !!!

 

et si je prends une RS4, ce ne sera que l'année prochaine !! question de tarif d'assurance !!!

 

 

Je n'ai pas le budget demandé !!!! mais superbe auto !!! Tres bien entretenue au vu des photos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas vu qu'on parlait de moi, enfin de ma belle...

 

Mais non Krouny, elle n'a pas de problème ma RS4 ... ni de prix, ni de rien d'autre d'ailleurs :bien:

 

Blague à part, comme indiqué sur l'annonce (et par email), le prix est légèrement négociable. Et je viens de refaire un tour à l'instant sur la Centrale : ça démarre toujours vers 39000 euros, mais les "belles voitures", comparables en km, options, etc. sont toujours vers 44000 euros, donc je pense vraiment ne pas être "hors marché".

 

En ce qui me concerne, j'ai toujours essayé de ne pas surpayer mes voitures (j'ai eu 3 RS4 et quelques autres voitures sympa du même style :) ), mais en même temps j'ai toujours préféré prendre des voitures "irréprochables" quite à payer 1000 ou 2000 euros de plus. Lorsque le véhicule est d'origine limpide, à un historique limpide, est parfaitement entretenu et en état "quasi neuf", au final on s'y retrouve.

 

Mais une fois de plus, comme il faut qu'elle parte, je suis légèrement flexible sur mon prix (mais n'irait bien sûr pas à 40000 euros !).

 

Je sais que 1000 ou 2000 euros c'est une somme, mais sur ce genre de budgets c'est finalement 5% du prix, et sur ce genre de véhicules sportifs, mieux vaut un achat "sans risque" 5% plus cher, qu'un achat avec incertitudes 5% moins cher. Enfin c'est mon point de vue non objectif de vendeur ... :P (mais je l'applique aussi lorsque je suis acheteur ;) )

Modifié par Itoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me conviendrait bien aussi pour la FIN de l'année :bigsmile:

 

Mais sur l'annonce, itoune, tu mentionnes des rayures sur les jantes mais je ne sais pas à quel point elles sont rayées !

 

Je ne me souviens plus si tu as les freins céramiques.

 

Il y a aussi le fait qu'elle ait été révisée chez Audi Nice donc en France (!) où il faut surveiller attentivement la qualité du travail fait et vérifier si le filtre à huile et même l'huile ont bien été changé !

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des jantes, elles sont "normalement" frottées, c'est tout à fait acceptable mais, par rapport au reste de la voiture qui est vraiment "comme neuf", je préfère le préciser. Maintenant, disons que pour que la voiture soit absolument parfaite, le passage des jantes chez le carrossier peut faire partie de la transaction ;)

 

Sinon pas de freins céramique (et pour la liste des options je pourrai la fournir lorsque je serai rentré de déplacement professionnel).

 

Enfin elle est effectivement révisée en France, mais tu sais certaines concession en France savent bien s'occuper de nos belles. Audi Nice La Plaine en fait partie et c'est pour ça que je la fait réviser là-bas alors que je suis sur Monaco.

 

Voilà ;)

Modifié par billeuz
quote inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...