Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

La fin de l’année approche et je vais commencé comme cela été prévu a chercher pour acquérir une audi A8 3.0 TDI modèle 2008 avec un kilométrage entre 10 et 20 000 maxi, voir peut être même un 4.2 TDI mais sûrement avec un peu plus de kms pour rester dans mon budget.

C’est un moment que j’attends depuis longtemps car j’ai déjà eu une BMW (330 D) mais mon plus grand souhait était si possible d’avoir un jour une A8. Mais j’ai le problème suivant :

Depuis plusieurs mois je lis sur les différents forums que le SAV de chez audi est loin être bon. Plusieurs personnes ont vécu des mésaventures quelques soit le modèle acheté(A4, A6, Q7):

Vidange mal faite

Réparations non effectuées correctement qui fait que le problème persiste toujours, donc obliger de revenir une 2 eme voir parfois une 3 eme fois et tous ça a la charge du client car la concession refuse de faire un geste commercial

Certains ont récupéré leurs voitures avec une aile rayée ou abîmé, idem pour des jantes et la concession affirmait que cela ne venait pas d’eux.

Cette liste de problèmes n’est pas exhaustive.

Pour résumé, j’ai l’impression que 2 concessions sur 3 sont incompétentes, pas sérieuses, de mauvaise foi et prennent le client pour des vaches a lait. Il est évident que ce problème ne date pas d’hier puisque que Audi a une mauvaise réputation vis a vis de son SAV, de la considération qu’il porte a leur client tous en étant les plus chers au niveau entretien. Pour info je suis resté chez BMW pendant 6 ans au Garage du Bac a Chennevieres dans le 94 sans le avoir le moindre problème a signaler.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, posséder une si jolie voiture, j’ai peur que le plaisir soit gâché par des prises de tête avec la concession a cause d’un SAV qui n’est pas a la hauteur de la marque. J’estime que c’est un critère important car je n’ai pas non plus un budget entretien illimité.

J’aimerai donc savoir pour les futurs propriétaires ou ce qui le sont déjà, si ce critère a eu un impacte important dans votre décision d’acheter ou pas une audi, ou d’autres considèrent ce critère pas primordial puisque en contre partie audi fabrique des voitures de qualité et offre finition d’un très bon niveau

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance

Pour ceux qui habitent dans ma région :

Je suis dans le 93 à Neuilly sur Marne et j’ai 3 concessions près de chez moi :

Dept 93 a Villemomble

Dept 94 a St Maure des Fossés

Dept 77 a St Thibault des vignes

Quelle est la plus sérieuse au niveau SAV ou avez vous d’autres concessions a me proposer ?

Posté(e)

Salut,

de mémoire il me semble que les avis sur la concession de st thibaut sont plus que mitigé sur le SAV...

Pour ma part je ne peux que te conseillé d'aller à la concession Jeanin Auto de Meaux (77), certes un peu plus loin mais au moins le service est impécable...

bonne journée

Posté(e)

Je n'ai pas pris en compte ce critère car je ne vais pas en concession

salut 205 J'ai vu que tu lis ce post

Posté(e)

Bah écoute, sans vouloir lancer une polémique sur le sujet, je connais 3 personnes qui sont passées de Béhème à Audi.

Les 3 personnes sont allées dans des concessions audi différentes.

Les 3 personnes sont revenues à béhème et pensent beaucoup de mal de Audi (pas forcément des voitures mais plutot des commerciaux/mécanos).

Ca fait pas vraiment envie.

Quand à moi, je ne connais pas Audi car ma RS2 n'est pas suivie par Audi. Ceci dit, je ne serais pas tranquille de l'emmener chez eux car j'ai eu pas mal d'échos sur le fait que pour eux la RS2 n'est pas vraiment une audi et que les mécanos la connaissent pas trop (les collègues en RS2 pourront confirmer/infirmer).

Par contre, je connais béhème car mon père a une 330d et pour sa concession, c'est sans appel: Cher mais extrêmement efficace, compréhensif et sympathique. Par exemple, le siège en cuir conducteur s'est usé prématurément et sans raison mais après la fin de la garantie. La voiture devait avoir 40 000km. Et bien la concession a pris à sa charge le changement de cuir et sans que mon père ne le demande, ils ont aussi changé le cuir passager pour pas qu'il n'y ait de différence de teinte.

Bref, loin de moi l'idée de critiquer gratuitement Audi (je roule en Audi ;) ) ou de lancer une vieille polémique audi/bm mais tu demandes des expériences donc je te donne la mienne!

Posté(e)

DINGO O

Ou me conseilles tu d'aller pour faire entretenir mon A8 V6 ou V8 TDI ?

Posté(e)

salut 205 J'ai vu que tu lis ce post

yes :)

moi non plus je ne vais trop en concession .. mais en même temps elle a 20 ans et à cet âge là on sait qu'on est en pleine forme !

mon expérience avec la V8 des cocession AUDI est très simple : ils ne connaissent pas la voiture mais finalement sont .. très bons et très méticuleux , je n'y ai fait faire qu'une vidange de BA , mais ont trouvés la source d'une maxi fuite d'huile , réparée par mes soins pour 0 € , et trouvé pourquoi un paquet de bruit lors des changements de vitesses , réparé pour moins de 5 €

C'est vrai que maintenant dans le cadre de névicules neufs ou récents , entre entretien et prise en charge ou garanties , ce doit être totalement différent .

JPaul

Posté(e)
Bonjour a tous

La fin de l’année approche et je vais commencé comme cela été prévu a chercher pour acquérir une audi A8 3.0 TDI modèle 2008 avec un kilométrage entre 10 et 20 000 maxi, voir peut être même un 4.2 TDI mais sûrement avec un peu plus de kms pour rester dans mon budget.

C’est un moment que j’attends depuis longtemps car j’ai déjà eu une BMW (330 D) mais mon plus grand souhait était si possible d’avoir un jour une A8. Mais j’ai le problème suivant :

Depuis plusieurs mois je lis sur les différents forums que le SAV de chez audi est loin être bon. Plusieurs personnes ont vécu des mésaventures quelques soit le modèle acheté(A4, A6, Q7):

Vidange mal faite

Réparations non effectuées correctement qui fait que le problème persiste toujours, donc obliger de revenir une 2 eme voir parfois une 3 eme fois et tous ça a la charge du client car la concession refuse de faire un geste commercial

Certains ont récupéré leurs voitures avec une aile rayée ou abîmé, idem pour des jantes et la concession affirmait que cela ne venait pas d’eux.

Cette liste de problèmes n’est pas exhaustive.

Pour résumé, j’ai l’impression que 2 concessions sur 3 sont incompétentes, pas sérieuses, de mauvaise foi et prennent le client pour des vaches a lait. Il est évident que ce problème ne date pas d’hier puisque que Audi a une mauvaise réputation vis a vis de son SAV, de la considération qu’il porte a leur client tous en étant les plus chers au niveau entretien. Pour info je suis resté chez BMW pendant 6 ans au Garage du Bac a Chennevieres dans le 94 sans le avoir le moindre problème a signaler.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, posséder une si jolie voiture, j’ai peur que le plaisir soit gâché par des prises de tête avec la concession a cause d’un SAV qui n’est pas a la hauteur de la marque. J’estime que c’est un critère important car je n’ai pas non plus un budget entretien illimité.

J’aimerai donc savoir pour les futurs propriétaires ou ce qui le sont déjà, si ce critère a eu un impacte important dans votre décision d’acheter ou pas une audi, ou d’autres considèrent ce critère pas primordial puisque en contre partie audi fabrique des voitures de qualité et offre finition d’un très bon niveau

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance

Pour ceux qui habitent dans ma région :

Je suis dans le 93 à Neuilly sur Marne et j’ai 3 concessions près de chez moi :

Dept 93 a Villemomble

Dept 94 a St Maure des Fossés

Dept 77 a St Thibault des vignes

Quelle est la plus sérieuse au niveau SAV ou avez vous d’autres concessions a me proposer ?

Salut à toi!Je suis de Saint Maur (94) et je peux te conseiller de ne surtout pas mettre les pieds à la concession de St Maur (94):nul!Ils ont déjà du mal à se servir du Diag Com....Bref tres déçu du SAV Audi,c'est pour ça que je prefere enmener mon A8 pour faire les réparations hors du réseau.

Posté(e)

Turboinferno94

Peux tu me dire ou tu vas pour faire entretenir ton A8 ? Sont ils specilalisés en mecanique ou electronique ou les deux ?

Posté(e)
Turboinferno94

Peux tu me dire ou tu vas pour faire entretenir ton A8 ? Sont ils specilalisés en mecanique ou electronique ou les deux ?

des garages aux alentours uniquement pour la mécanique

Posté(e)

Turboinferno94

Et pour tes problémes electroniques si tu en as déjà eu, ou vas tu ?

De plus dans ta réponse tu me dis pas ou tu fais réviser ton A8 !

Cela t'embête de me dire ou tu vas pour la mécanique ?

Merci