Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai eu 2 alertes sur la route des vacances.

Perte de puissance apres 2h d'autoroute a 150 km/h,impossible de monter a plus de 100 km/h.

Je me suis arrété et j'ai coupé le moteur.

Ensuite plus de probleme.

Sur mon lieu de vancance, pas mal de fumée des la moindre accélération.

Retour de vancances,sur autoroute,idem sauf voyant(moteur orange)allumé au TDB.

J'ai fais la meme procedure et plus de probleme ensuite,et voyant eteind.

Je sais que cela provient de l'EGR car j'ai deja eu les memes symptomes sur d'autres vehicules.De plus mon vehicule ne fait que des parcours en ville.

J'ai verifié la vanne et c'est bien ça,toute ma tubulure est encrassé,ainsi que la vanne.

En attendant d'avoir le temps de tout nettoyer,j'ai donc bouché le tuyau de la vanne.

Mon vehicule fonctionne un peu mieux a bas regime(reprise)et pas d'anomalies sur autoroute.

Ma question:

En shuntant la vanne,le voyant orange c'est allumé a l' ODB.

Puis-je rouler ainsi sans soucis ou faut-il impérativement effacer le defaut?ou cela est simplement une indication qui n'aura pas de conséquences

Merci

A4 B6 de 2004

Posté(e)

salut

je ne suis pas expert en diesel mais beaucoup shunt la vanne, donc je pense que cela est une bonne chose a faire!

pour le voyant, as tu assayer d'effacé le defaut avec le VAGCOM?

sinon prend rdv avec ton garagiste, il en saura bien plus que moi

couraga!!!

@plus

Posté(e)

Merci pour la réponse

Donc le voyant est juste la pour l'alerte,comme elle est deconnectée.

La voiture est beaucoup plus agreable a conduire:Trou a l'accel disparu et meilleur reprises a bas régime.

Mais vu l'etat d'encrassement de ma vanne,cela ne pouvais etre que mieux.

pour effacer le defaut,je n'ai pas de VAGCOM mais cela ne me dérange pas plus que ca d'avoir le voyant d'allumé.

a+

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je possède une A4 B6 2.5TDi 180 quattro de 12/2001 et un vagcom, par contre, quelqu'un pourrait il me communiquer le login pour acceder au module 3 afin de fermer mon EGR. Le code 12233 correspond au 4 cylindres, mais quel est celui du V6?

Merci d'avance pour votre aide.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'ai eu le voyant orange (symbole comme un moteur) qui est resté allumé lorsque j'ai acheté la voiture et j'ai passé 3 jours sur ce forum, résultat rien a voir avec les bougies de préchauffe (probable) ni le clapet du retour des gaz (probable) c'était juste la concéssion WW/AUDI lors de la révision des 90.000km il on mit 1litre d'huile en trop, je l'ai vu sur la jauge d'huile puis j'ai démonté tout la plaque dessous moteur et enlevé de l'huile pour retrouver un niveau maxi normal et la, HOP au démarage plus de voyant, fini alors jetez-y un coup d'oeil.

Posté(e)

bonjour, j'ai eu le voyant orange (symbole comme un moteur) qui est resté allumé lorsque j'ai acheté la voiture et j'ai passé 3 jours sur ce forum, résultat rien a voir avec les bougies de préchauffe (probable) ni le clapet du retour des gaz (probable) c'était juste la concéssion WW/AUDI lors de la révision des 90.000km il on mit 1litre d'huile en trop, je l'ai vu sur la jauge d'huile puis j'ai démonté tout la plaque dessous moteur et enlevé de l'huile pour retrouver un niveau maxi normal et la, HOP au démarage plus de voyant, fini alors jetez-y un coup d'oeil.

Salut,coucou.gif

Content que tu es trouvé ton problème, par contre, (ce n'est que mon avis) si c'est la concéssion qui à fait une boulette, tu aurait dû y retourné et non le faire toi même (question de garantie) et de plus avec le prix d'une révision...

Enfin chacuns voit midi à sa porte...

Salut.

Posté(e)

bonjour, oui je te remercie , mais je l'ai fait moi même car la concession qui l'avait fait c'était pendant mes vacances dans le nord (dep14) et nous habitons maintenant dans le sud ouest donc j'allais pas me tappé1400km pour un trop plein, m'enfin ca marche, je vais brancher le VAG-COM pour vérifier tous cela. merci a +

Posté(e)

bonjour, et bien non le voyant c'est ralumé (orange probleme echappement) je vais d"monter entierement le systeme voir la valve de retour des echapement si elle fonctionne et je vous tien au jus, moi pas de probleme de fumé ou de perte de puissance car si c'est la valve qui déconne elle doit rester ouverte. merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

autant pour moi la valve de retourde gaz fonctionne bien même voyant allumé mais il s'éteint quand il veut, j'ai recu le vag com donc se week end au boulot.

Posté(e) (modifié)

salut, on peut également limiter fortement l'action de cette m...e d'EGR avec le VAG-COM, voici la procédure:

moteur tournant et tous les appareils électriques arretés (clim, poste radio etc ...) il faut aller dans le module "1- moteur"

puis dans "login" pour rentrer ce code: 12233

ensuite selectionner "adaptation" et aller dans le "block 3"

donner un coup d'accélérateur (ça active l'EGR quelques minutes)

changer la valeur de l'adaptation 32768 (d'origine) par 33768 puis test et enfin save.

perso je n'ai pas réussi à mettre cette valeur, j'ai mis 33638, mais ça réduit déjà pas mal l'action de l'EGR.

pourquoi n' a tu pas réussi a mettre la valeur 33768 ?

sur la mienne c'est pareil, il doit bien y avoir une raison.

Modifié par al2
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

le fait de boucher le tuyau ne fait pas allumer le voyant

deja vu sur plusieurs voitures

cherche plutot ailleur