Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Parfois l'aide au parking fonctionne, et bien souvent j'ai un bip continu.

J'ai été chez Audi pour voir quel était le problème...

Un capteur défectueux (ça je le savais déjà avec VagCom)

Ils l'ont remplacé...

Le problème est toujours là, je rouspète chez Audi (oui ca aide).

Quoi j'ai payé la MO et pas foutu de trouver le problème.

La voiture retourne pour voir quel est le problème( comme j'ai rouspeté c'était gratuit)

Réponse du garage, on a changé de place les détecteurs, et rien ne change, nous ne savons pas ce que c'est...

Certainement le calculateur a changer.

Heu oui mais comment en être sûr ?

Avec Vag-com tout va bien. Et chez Audi, il ne savent pas.

à votre avis ?

Merci

Emmanuel

Posté(e)

Un coup de marteau ?

pas sur la voiture, mais sur le mec de chez Audi ... :eldiablo:

Posté(e)

hello

j'ai le même soucis...

Je fais avec , je désactive le parktronic et je suis en paix...

C est pas une solution en soi mas ça fait faire des économies :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheté sur ebay un ancien calculateur pour 40 euros (au lieu de minimum 250 euros en Pologne, en Belgique je ne sais pas)

j'ai testé et le problème est ... toujours là...

j'ai fait l'échange plusieurs fois, toujours la même chose.

J'ai testé avec VAG-COM et j'ai été plus loin dans l'utilisation du programme, c-à-d utilisation de reading block ou mass block (je sais plus)

canal 1 et 2, j'ai été étonné de voir les distances détectées par chacun des capteurs.

le problème se situe à l'avant, logique puisque c'est le buzzeur avant qui "buzze" tout le temps.

Avec le canal 1, j'ai pu voir que le centre droite capte qqchose à 20 centimètre de lui, alors qu'il n'y a rien.

j'ai écouté le capteur et il fait un "tic tic tic" .

je me dit : "change de calculateur, et regarde si tu as la même lecture avec VAG-COM"

Ben le problème s'est déplacé au centre gauche, avec les mêmes symptômes ("tic tic tic" et capte qqchose à 20 centimètre de lui).

Ben zut, je change de calculateur et le problème se situe à droite ou à gauche.

J'ai changé 7 ou 8 fois, pour être certain que le problème ne venait pas du calculateur.

En fait, il n'y a eu que la première lecture, où, le centre droite déconnais pour capter qqchose à 20 cm.

les 7 ou 8 fois après, c'était toujours le centre gauche qui captait qqchose à 20 cm.

Donc que retenir de cela ?

1) le calculateur est-il bon ? (je pense que oui)

2) un capteur défectueux ou 2 capteurs ? (une fois centre droite, et 7-8 fois centre gauche)

3) le cablage est-il en cause ? (une fois centre droite, et 7-8 fois centre gauche)

Voilà si vous pouviez m'aider.

(parenthèse, le garage est vraiment débile ou quoi, car moi j'ai un vagcom et je me rend compte qu'il y a un problème avec une distance erronée)

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.

Mais, je suppose que le capteur transmets un signal analogique au calculateur.

Donc, il peut y avoir par exemple une mauvaise connexion ou, un des câbles dont le blindage est mouru (cassé),ce qui modifie la valeur du signal qui arrive au calculateur.

Après dès l'instant que tu as testé plusieurs calculateurs, il n'y a pas de pb de réglage de gain ou d'offset.

Que ce passe t'il si tu débranches les capteurs un à un ? Le problème se déplace, ... ?

Et si les capteurs sont en l'air (càd non fixés au PC, comment cela ce comporte ?

Modifié par Colt36
Posté(e)

Merci pour ton intervention,

C'est vrai pourquoi ne pas changer de place un capteur pour voir si le problème se déplace.

Si oui : c'est le capteur

si non : c'est le cablage.

Pour ce qui est du calculateur, normalement non, d'après ETKA il est juste valable pour l'audi A6 et A8, de plus ou moins 96 à 2002. je peux le configuré pour lui dire qu'il est A6 ou A8 ;)

(j'en reviens à ce qu'a dit le garage AUDI : nous avons changé les capteurs de place et le problème est toujours là, nous ne savons pas où ce situe le problème, je crois surtout qu'ils (les ouvriers) sont encore à l'air de la mécanique sans électronique)

j'espère que pour avoir accès au capteur avant, il me faudra juste enlevé le cache compartiment moteur, et non le parechoc entier :(

(en plus j'ai déjà essayé de passer la tête en dessous, hé ben faut pas avoir une grosse tête :) )

sur ebay.de, il y a des capteurs entre 20 et 25 euros pièces (moins cher que les 80 euros chez Audi)

bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

a tout hazard quelqu'un peu me dire comment enlever le pare choc avant car pas de bom, j'ai pas de place pour passer une main pour enlever ces capteurs.

Une description en 2 mots suffira, ou alors une photo.

S'il y a une descprition, je ferais les photos pour tout le monde ;)

Bonne soirée

Posté(e)

heuu , si c'est comme sur la V8 , tu te glisses en dessous et tu cherches 2 x 3 vis à bout de main loin devant ..

Posté(e)

Bonsoir,

En fait c'est très simple :

Enlever le cache moteur en dessous (je crois qu'on apelle cela l'insonorisant)

Ensuite les 2 caches des antibrouillards.

Là nous voyons une vis de chaque côté, il faut prendre une clé 6 pans.

Et le pare choc s'enlève.

C'est plus simple que ce que je ne pensais. Mais bon si j'ai pas de manuel technique, je peux en perdre du temps à chercher.

Cool, je vais bientôt voir si le problème se déplace avec le(s) capteur(s).

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai enfin pu essayer de démonter le parechoc (beaucoup de travail, vie de famille, cours du soir)

La première vis s'est enlevée facilement, par contre la deuxième ...

ben je pense que soit elle tourne "folle", soit je suis en train de la tordre :(

J'ai enlevé le phare et je peux voir la tête de la vis qui n'a pas bougé d'un poil.

Je me demande bien comment le garagiste à pu enlever le parechoc avant avec cette vis mal foutue ???

Aussi non y a t'il une solution pour enlevé cette vis ?

Je vais bientôt recevoir un nouveau capteur acheté en allemagne.

Une fois remis, j'expliquerai mes trouvailles pour régler à moindre frais notre parking assist.

Même s'il doit y avoir sur le forum des pros, les infos seront utiles pour tout le monde.

Bonne soirée

Modifié par Manu0409
Posté(e)

Questions cons :

- Tu essayes bien d'enlever les bonnes vis ?

- Tu as bien la bonne clé ? Si tu soupçonnes un bricolage, il peut y avoir 2 vis différentes.

Pour bousiller le filetage d'une vis pareille, pour moi c'est impossible! Et, tordre une vis de ce diamètre, mis à par Hulk ou l'homme qui valait 3 milliards....

Donc, peut être l'empreinte dans la tête est HS ?!

Solution bourrin = tu fais sauter la tête de la vis à la perceuse. Puis, après avoir déposé le PC, tu essayes de sortir la partie filetée. Si elle ne vient pas : Avec un pointeau tu fais tourner. Si c'est toujours pas bon, tu perces au milieu de la vis avec des forets de plus en plus gros en arrêtant avant d'attaquer le filetage. Et là, soit tu récupères les morceaux soit, tu repasses un taraud (je sais, il faut en avoir un !!!)

Posté(e)

Oui j'ai bien essayé d'enlever les bonnes vis, il n'y en a que 2. Et ce ne sont pas des questions cons ;)

Pour ce qui est de la clé, c'est une clé 6 pans mâle de 10.

La vis est déscendue de 2-3 millimètres, mais j'ai du mal et je m'aide avec les pieds pour tirer comme un malade avec le clicquet (racagnac ou un autre nom). De plus, je commence à abîmé la vis avec la clé.

Je vais réessayer de dévisser une dernière fois en faisant une marque sur la pointe de la vis pour voir si elle bouge (comme elle est visible avec le phare retiré).

Soit, je vais dormir là dessus et pour la solution bourrin :) y réfléchir car il faut une fosse ou un pont.

Bonne soirée

Posté(e)

Je viens d'aller vérifier => Vi : 6 pans de 10 !

Quand tu tournes, tu dois bien sentir si ça force et puis ça tourne un peu dans le vide (1/6ième de tour) et ainsi de suite... Ou alors, si c'est toujours libre.

Posté(e)

La prochaine voiture que j'achète , j'en prends une qui a les vis de pare choc devant visibles et accessibles , et un pare choc rapporté ( plus jamais je démonte celui de la V8 ).

Posté(e)

je comprend pas trop ....!

mon PC il faut pas plus de 10 mn pour le déposer ! :bigsmile:

mais bon toutes nos autos n'on pas les même pb.... :eldiablo:

Posté(e)

bonsoir à tous,

j'ai ce même soucis aléatoirement.

En fait mon parktronic devient defaillant surtout apres une averse ou une journée de pluie...

Alors dans ce cas , le parctronic emet un long bip lorsqu'il s'active lors d'une marche arrière.

Environ 1 mois plus tard celui ci s'est remis à fonctionner normalement comme au premier jour.

Ne serait ce pas un problème d'etancheité par hasard??

ces temps-ci etant pluvieux, je me retrouve de nouveau avec cette anomalie...

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai résolu mon problème, voici comment j’ai fait :

Il faut obligatoirement utilisé vag com pour se rendre compte du problème.

Vous devez aller dans l’unité 76 et en premier lieu lire les codes défauts.

Vous aurez déjà une première indication de votre problème.

Effacé le(s) code(s) et allumé le parktronic, ce faisant, vous allez « mettre à jour » vos problèmes. Et vous serez certain que ce n’est pas un reliquat. (même si vous faite l’entretien chez Audi, les mécanos n’effacent pas toujours les codes, c’est du vécu pour moi). Noter les codes.

Si c’est comme moi, il n’y avait aucun code erreur. (Zut, mais où se trouve ce fichu problème !)

Bon allons plus loin dans l’utilisation du calculateur.

Cliquons sur Groupes de mesures 08, et dans groupe 001 nous verrons les distances des obstacles avec chacun des capteurs pour l’avant. Dans mon cas, en alternance, le centre droit ou gauche m’indiquait obstacle à 16 cm. Déconcertant !

Dans le groupe 002 : cela concerne les capteurs arrières. Idem vous verrez les distances captées.

Dans le groupe 003 : les valeurs dans les cases sont : 1 = Ecart minimal avant cm, 2 = Ecart minimal arrière cm, 3 = Vitesse km/h, 4 = Tension d'alimentation V

Dans le groupe 006 : vous avez les durée d'oscillation des capteurs avant. Ce groupe de valeurs est important, car il vous donne une valeur, qui si elle est supérieure à 4 ms, lorsque l'aide au stationnement est activée, alors il y a deux possibilités : soit que le capteur à ultrasons correspondant est défectueux, soit qu'il y a coupure de câble.

Dans le groupe 007 : idem que 006 mais pour l’arrière.

Dans mon cas, dans le groupe de valeur 006, j’avais le capteur droit avec une valeur de 4,06ms. Déconcertant, car les capteurs centraux déconnaient en alternance. Certainement un problème d’impédance comme l’a cité Colt36.

J’ai pris le pari de remplacé le capteur droit avec la valeur d’oscillation supérieure à 4ms. Et de ne pas tenir compte des capteurs centraux avant qui captaient quelque chose à 16 cm. Et tout fonctionne parfaitement.

Je n’ai pas enlevé le parechoc avant car j’avais accès, en enlevant le phare droit, au capteur défectueux. => je n’ai pas toujours enlevé la vis bloquée. Je vais regardé à cela après les fêtes.

Pour ceux qui comme voulait prendre le cache déjà peinturé de celui qui est défectueux et de le mettre sur le nouveaux, pas possible car vous allez cassé les deux seuls cables électriques du capteur en enlevant ce cache. => je dois encore peinturé mon capteur. (après les fêtes)

J’ai acheté un capteur pour mon A8 D2 de 2002 sur ebay en Allemagne. Référence : Parksensor 4B0 919 275A.

Voilà en espérant vous aidez avec mon expérience.

Emmanuel

Posté(e)

Tout est bien qui finit bien.... Avec en plus des explications techniques. Merci

PS: N'arraches pas le PC en le démontant, sinon, tu auras réparé ton système pour rien ! :bigsmile:

Posté(e)

Tout est bien qui finit bien.... Avec en plus des explications techniques. Merci

PS: N'arraches pas le PC en le démontant, sinon, tu auras réparé ton système pour rien ! :bigsmile:

:) oui je vais essayer bonne journée