Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Enjoy :bigthumbup:

audis31.jpg

20090623img3450.jpg

20090615img3440.jpg

20090625img3460.jpg

20090625img3461.jpg

20090625img3462.jpg

20090625img3464.jpg

20090625img3475.jpg

20090625img3482.jpg

20090625img3485.jpg

20090625img3486.jpg

20090628img5894.jpg

20090628img5898.jpg

20090628img5899.jpg

20090628img5900.jpg

45362388.jpg

A+ :coucou:

Posté(e)

tiens sa me rappel quelque chose :bigthumbup:

Posté(e)

Et pourquoi ne pas garder les échangeurs d'origine en plus du frontale ? Ca ferait encore plus d'air frais non ?

Posté(e)

et surtout encore plus de lag au chargement .... faut les remplir les bestiaux

Posté(e)
et surtout encore plus de lag au chargement .... faut les remplir les bestiaux

ah ok :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour a tous :coucou:

magnifique pièce d'orfèvrerie, les soudures au poil:malelovies:

mais, car il a un mais, le condenseur de la clim va être moins refroidi (voiture noire =clim obligatoire a moins d'être au purgatoire )

le moteur va + chauffer (culasse + solliciter car apport de puissance grâce a l'intercooler (échangeur air-air)donc radiateur eau a la peine,

40% de la puissance en kw s'évacue par le radiateur, (et oui pas fort le rendement)donc le moteur va se détériorer + rapidement.

Sur les v6 tdi 180 l'intercooler est devant, je te l'accorde, et si tu regardes bien le pas des ailettes est plus espacé: donc moins de perte de charge.

je me demande si l'échangeur aurai pu s'adapter ?!!!

sinon je persiste magnifique montage .

ours83 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

L'intercooler Forge laisse tout de même passer l'air sans problème les veines sont relativement grosse

mais j'ai fait des modifs pour remedier à cette problèmatique de refroidissement

joint de baie de tablier moins haut, calorstat (pays chaud), huile de trés bonne qualité Castrol pour ne pas la cité, purge complète du liquide de refoidissement, changement du calorstat, supression de l'ensemble des caches moteur l'été,

gaine d'admission d'air forcé, j'ai gardé les déflecteurs de refoidissement, j'ai bien isolé la partie échappement

résultat aprés une bonne arsouille le compartiment n'est pas une fournaise alors qu'il faissait 24°c

J'évite de prendre cette voiture si la température ext est au dessus de 30°C

J'utilise rarement la clim car les vitres sont teintées

le pare choc RS4 et le gros joint de culasse ne sont pas loin d'être monté

Modifié par S3_94000
Posté(e)
J'évite de prendre cette voiture si la température ext est au dessus de 30°C

J'utilise rarement la clim car les vitres sont teintées

J'espère que tu déconnes là :blink: :blink: :blink: Et quand il pleut, elle reste aussi au garage? :up1:

Vous vivez que pour la voiture :P

Posté(e)

surtout que lorsque lon enclanche la clim le ventilo ce mets automatiquement en vitesse 2 se qui permet de mieux refroidir

c'est meme conseiller dans les bouchon etc... la clim n'est pas bonne juste pour les perf

Posté(e)

+1 avec aurelsprint :bigthumbup:

De plus, quand ma pompe de recyclage est tombé en panne, on m'a conseillé d'utiliser la clim afin que le ventilo refroidisse le compartiment moteur en attendant de me prendre la voiture pour le changement de celle-ci!

Posté(e)
J'espère que tu déconnes là :blink: :blink: :blink: Et quand il pleut, elle reste aussi au garage? :up1:

Vous vivez que pour la voiture :P

J'ai marqué "cette voiture" qui veux dire que j'en ai plusieurs ;) et le coup de la clim je le fais que sur circuit, concernant la clim je suis pas du genre à en abuser, je l'utilise pas plus d'une dizaine de fois par an et de temps à autre l'hiver pour l'entretenir

dans les embouteillages une voiture ne chauffe pas trop sauf si vous êtes du genre à poussr les gens au cul et à ne pas être patient perso c'est pas mon genre et puis si je ne peux pas rouler correctement pourquoi prendr la S, je prends un diesel

concernant les élément de mon véhicule tout est quasi neuf

je recherche la fiabilité à mort même si ma voiture est préparé, j'évites de la casser

je suis loin de vivre pour ma voiture mais comme il peux m'arriver de faire plus de 3000km en une semaine ben dans cette situation tout le monde achète une autre caisse (cette deuxieme voiture à pris 130000km en moins de deux ans je ne suis ni routier ni commercial)

Posté(e)

Ok, je comprends un peu mieux ton projet B)

Posté(e)

Moi j'ai l'echangeur mais ca fait 1 an qu'il est dans un carton.Je le monterais que si c'est necessaire.

Posté(e)

voici un petit retour d'experience,

aujourd'hui, il faisait 30°C, j'ai fait quelque essais, elle marche d'enfer à part le lag de 200tr/min qu'on se prend,

à part ça c'est super performant le moteur n'est pas trés chaud et on a beaucoup de reprise

je pense avoir gagner en couple du fait que la T°C du mélange est plus basse,

faut que je teste avec une autre S3 MRC, je vous donnerai mon point de vue

quand je dis ça marche je parle de l'avant et aprés avec les même conditions

Posté(e)

moi j'ai gangé en allonge dans les tours principalement

par contre, au canal 49 bah au lieu d'aller titiller les 90 on prend dans les 100°C en mode arsouille

Posté(e)
moi j'ai gangé en allonge dans les tours principalement

par contre, au canal 49 bah au lieu d'aller titiller les 90 on prend dans les 100°C en mode arsouille

Normal pour la température, c'est toujours plus élevé c'est une histoire d'emplacement de la sonde. :coucou:

Posté(e)
Normal pour la température, c'est toujours plus élevé c'est une histoire d'emplacement de la sonde. :coucou:

pourtant je l'aie déplacée si on parle bien de celle qui est juste devant le condensateur de clim

Posté(e)

sympa ce montage

des que je rentre, je me sors les doigts et je monte ces put*** d echangeurs RS4 qui trainent dans le garage depuis un an

:bigsmile:

Posté(e)

le soucis est que popoff ne poste que des photos . il n 'a pas de S3 et encore moins d' IC

Posté(e)

Y a t'il un importateur en france ou dans le coin pour le premier kit???car le forge est très bien mais niveau prix il se touchent.....

Posté(e) (modifié)

1erement Super Topic, en plus je suis en plein dedans, Durites Forge, et l'intention de dégoter un échangeur Frontal...

Question : Il y à t il une quelconque modif à effetuer pour rentrer cet échangeur? ou est ce du Plug & Play?

celui de la TT 225 est il adaptable sur une S3 210 APY?

Voila pour ma part, si certains sont désireux de vendre, ils peuvent faire signe :rolleyes:

Modifié par TommyGun
Posté(e)

on va dire que l IC de la TT n est adaptable qu apres modification pour une S3 ...

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Sa dépend de ce que tu appel abordable ...

tu as les universel ebay , les universel forge , les adaptés forge , le wagner et j en passe

Posté(e)

meme joueur joue encore :bigsmile: