Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un tuto ou au moins de la liste des outils nécessaires pour changer le kit de frein avant.

Merci de votre aide ;)

Posté(e)

il te faut :

Un cric stable pour lever la voiture ou le cric de l'a2 et des chandelles(le cric de l'a2 est plus fait pour depanner que pour travailler sur la caisse, il peut tomber si tu secoues la voitures et donc ta voiture va avoir très mal si elle tombe sur le disque par exemple)

si tu ne veux pas acheter de chandelles (ça coute pas cher), utilises un parpaing surlequel tu poses un morceau de madrier, le tout posé sous la voiture (à l'africaine)

une cle en L six pans de 6 ou 8mm (je sais plus)

un gros tournevis plat et costaud pour faire levier sur le piston de freinage

un tournevis cruciforme pour devisser la vis qui tient les disques (si tu les changes)

Pour le tuto, c'est Remy BricoleTout >ICI< qui t'expliquera (bon, lui ,il bosse sur twingo, les etriers sont differents mais pour le reste c'est du meme acabit)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Fait très attention avec le cric de l'A2, lorsque tu le met en place vérifie qu'il soit bien positionné sur le sol et qu'il soit bien droit, il à tendance à glisser donc ne te met pas devant lorsque tu lève la voiture. J'ai failli en faire les frais, une fois le cric c'est éjecté de sont emplacement ! Donc si tu n'utilise que ce cric met obligatoirement des chandelles !

Pour les étriers, il existe des repousses piston, la méthode du tournevisse fonctionne mais il faut faire attention à ne pas abimer le joint autour du piston.

Bon courage.

Modifié par percuwill
Posté(e)

pour dévisser la vis qui tient le disque, un tournevis à impact peut être nécessaire.

Un bon marteau aussi, pour sortir le disque...

(j'ai jamais changé les disques sur l'A2)

Posté(e) (modifié)

Merci à vous tous, pour vos précieux conseils. Je vais me lancer dés la semaine prochaine ;)

QB (question bête) : Une clé à 6 pans c'est une clé Allen en fait, non ?

Modifié par Bronsky
Posté(e)

Oui tout à fait , c ça.

J'ai ecrit 6 pan car j'etais pas sur que c'etait bien ça qu'on appelait Allen. Je viens de cherche sur le net et voila ce que j'ai trouvé :

Donc clé 6 pans = clé Allen cle-allen-251310.jpg

:bigsmile:

Tu verras, ce n'est pas complqué de changer les freins( surtout l'avant)

Penses aussi a degraisser les disques neufs comme l'indique Remy bricoletout.

A+

Posté(e)

Ah oui, tres important : le test de freinage apres changement :

Evites a tout prix de freiner comme un ouf sur les nouveaux disques quand ils sont froids, tu vas les voiler de maniere quasi certaine si tu les bouscules a froid. c'est ce qui m'est arrivé (c'etait tres leger heureusement) et c'est parti maintenant.

Comment reconnaitre disques voilés : lorsque tu freines, le volant de direction vibre plus ou moins suivant le degré de voilage des disques.

il faut freiner en douceur par petites doses sur un parcours, tu t'arretes et tu touches les disques pour voir s'ils sont chauds tu en remets une couche d'une serie de freinages en douceur, ensuite tu peux essayer des freinage un peu plus musclés. mais vasy molo quand meme.

Reinseigne toi ici ou sur d'autres forum comment tester les nouveau disques pour avoir plus d'info car moi je suis arrivé à la frontiere de mes connaissances sur ce sujet

... :coucou:

Posté(e)

j'ai effectué le changement il y a pas trés longtemps, la manip' est pas compliquée

prévoir du wd 40 pour dégripper les vis qui seraient récalcitrante. perso pour démonter les vis des étriers avec la clé allen il m'a fallu faire levier avec une rallonge (un tube creux en métal genre clé à pipe )

je te recommande fortement l'achat de chandelles ( 15€ ) qui serviront toujours par la suite, voici les points pour les disposer:

http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpB...topic.php?t=239

y a plus qu'à :bigthumbup:

Posté(e)
Ah oui, tres important : le test de freinage apres changement :

Evites a tout prix de freiner comme un ouf sur les nouveaux disques quand ils sont froids, tu vas les voiler de maniere quasi certaine si tu les bouscules a froid. c'est ce qui m'est arrivé (c'etait tres leger heureusement) et c'est parti maintenant.

Comment reconnaitre disques voilés : lorsque tu freines, le volant de direction vibre plus ou moins suivant le degré de voilage des disques.

il faut freiner en douceur par petites doses sur un parcours, tu t'arretes et tu touches les disques pour voir s'ils sont chauds tu en remets une couche d'une serie de freinages en douceur, ensuite tu peux essayer des freinage un peu plus musclés. mais vasy molo quand meme.

Reinseigne toi ici ou sur d'autres forum comment tester les nouveau disques pour avoir plus d'info car moi je suis arrivé à la frontiere de mes connaissances sur ce sujet

... :coucou:

j'ai effectué le changement il y a pas trés longtemps, la manip' est pas compliquée

prévoir du wd 40 pour dégripper les vis qui seraient récalcitrante. perso pour démonter les vis des étriers avec la clé allen il m'a fallu faire levier avec une rallonge (un tube creux en métal genre clé à pipe )

je te recommande fortement l'achat de chandelles ( 15€ ) qui serviront toujours par la suite, voici les points pour les disposer:

http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpB...topic.php?t=239

y a plus qu'à :bigthumbup:

Merci à vous tous pour vos conseils, ils m'ont été précieux !!! J'ai changé les disques cet apm sans trop de difficultés et rodé le freinage, c'est nickel !!! ;)

Par contre j'ai un petit soucis avec ma barre anti-roulis mais je vais ouvrir un nouveau topic pour cela

;)