Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Peut-être Un future propriètaire d'un tt 225


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela commence à faire un peu de temps que je circule sur le forum audi passion et je le trouve très complet.

 

Voilà je souhaite acquérir un tt 225 et après en avoir essayé un, je n'ai pas été 100% conquis par les performance ou plutôt les sensations.

Suite à mon passé auto qui été un coupé hyundai v6 assez modifié car 200cv au banc contre 167cv d'origine, une 147 gta et d'autre essaye par les connaissances.

Ma question principale est si je fais une configuration du type ligne décata+admission modifié+reprogrammation combien je peux obtenir de cv et cela changera vraiment les sensations dans l'auto(c'est à dire bruit,cul de pied au cul ect ...) et aussi quel somme faut il investire pour les modifications.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: oui si tu fait quelque modifs sur ton TT tu va vite voire la difference commence deja par la ligne , pour l'admission un simple filtre green dans la ba d'origine suffit , ensuite passe a la reprog qui coute au alentoure de 700 euros , et la tu obtien un TT de 270 cv :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre aussi que le tt que tu as essayé était encrassé ...

théoriquement, si on regarde les perfs le tt vs l'alfa 147 gta c'est 14.9 au 400 m da pour les 2

0 à 100 : 6s9 pour le tt , 6.8 pour la gta

(d'origine !!!) bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie o à 100 km/h : 6.4 s sur la centrale , 6.9 s sur zeperfs ; bon à méditer , je pense tu fais une moyenne des 2 genre 6.7s turbo powa !!!

mais bon logiquement le tt accélère aussi fort que ton ancienne gta bien que le tt soit plus lourd cause quattro mais plus efficace en tenue de route !

 

une hyundai v6 167 ch , le km da c'est 30 s

une tt 225 c'est 27.5s !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6"7 le 0 à 100 Km/h en Full origine, et il me semble 6"2 en Reprog.

 

Par contre je n'ai aps de ligne, ça en vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: oui si tu fait quelque modifs sur ton TT tu va vite voire la difference commence deja par la ligne , pour l'admission un simple filtre green dans la ba d'origine suffit , ensuite passe a la reprog qui coute au alentoure de 700 euros , et la tu obtien un TT de 270 cv :eldiablo:

 

J'ajouterai que non seulement tu vas tourner autour de 270cv mais surtout que le couple va fair un bon gigantesque pour passer de 280Nm à environ 400Nm (limite admissible par l'embrayage d'origine il me semble) :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une reprog ça ne se voit pas sauf avec la valise VAG-COM et il faut savoir quoi regarder donc au CT pas de problème :bigthumbup:

Attention la conso augmente forcément en mode arsouille :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je me renseignerais bien côté assurances...Il ne s'agirait pas qu'il t'arrive quoique ce soit et que l'expert mandaté découvre que ta voiture n'est pas en config. d'origine :(

Modifié par Kryss63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin n'insistes pas trop sur ce point, dans le contrat en général c'est bien spécifié que la voiture ne doit pas avoir subit de transformation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord mystique ;) ...je disais juste de se renseigner sur le Net si des mésaventures étaient déjà arrivés à des conducteurs dans ce cas (modifs sur caisses d'origine) juste pour prendre la température...

Je le vois bien téléphoner en disant "Salut la Cie, je vais transformer mon TT en monstre dévoreur de bitume, si je me gauffre comme une otarie, je suis toujours couvert, on est bien d'accord ?! :bigsmile: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois bien téléphoner en disant "Salut la Cie, je vais transformer mon TT en monstre dévoreur de bitume, si je me gauffre comme une otarie, je suis toujours couvert, on est bien d'accord ?! :bigsmile: "

 

:champion:

 

Effectivement se renseigner ne coute rien, ce que je veux dire c'est qu'en cas de gros crash même avec des victimes il est rare qu'on vérifie si la cartographie est d'origine... je dis bien la cartographie, je ne parle pas de puce ou de boitier additionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors, on peut augmenter la puissance sans augmenter la conso !!!

 

 

Peut etre mais... Tu roulera pas pas avec un TT preparé,comme tu roule avec un TT d' origine... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour idée, en mettant 30 euros de coco, je roule unpeu + de 200 kms environ, mon demietre est naze donc peut etre conso legerement elevé, et que de la ville casiement, vive paris <_< et niveau pédale de DROITE je me fait plaisir...

 

PS:j'aimerai bien avoir des conso de proprietaire de TT/s3 à 270 chvx ...

ps: j'ai ouvert un post, desolé du HS

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hyunday v6... un stock le TT est devant.

 

j' ai deja testé conte un V6 avec compresseur ,ligne complete , à 240 chvx environ. Moi à l'epoque j' avais uen gestion de M*** et j' etais devant.

 

Aussi contre un v6 compresseur à 300chvx, avec ma prépa actuelle , il est devant à 2 autos environ, en pointe.

 

Et aussi GTA stock,mais un des mieux que je connaisse niveau perfs en 2 il me tiens, en 3 je menvole. un GTA stck en forme,sa marche fort !

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour lui ca n'a pas l'air evident, sa hyundai ne fait que 200... alors je vois mal comment il ne peut pas être emballé par une 225 qui est quand même un ton au dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est sur; de mon experience personnel avec mon TT preparé, je te diraI qu' un TT reglé soft et largement devant une tunscani d' un peu + de 200 chvx. Par contre niveau bruit c est pas la meme c est sur.Le v6 de la Tusnani fait un super beau bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous remerci pour la rapidité de vos réponses.

C'est vrai quand on regarde les chronos d'une tuscani et d'une tt il y a pas photo mais le bruit est magnifique même un peut trop présent en full décata.

Au niveau assurance ne vous inquièté pas je suis conciens du risque.

J'ai quelque vidéo sur youtube est je pensé que le 0 à 100 pouvez passer en dessous des 6 secondes avec une ligne comple + décata +admission + reprog.

Pouvez vous me le confirmer.

Connaissant pas trop les marques dispo des pièces modifiés avez vous un poste qui retranscrit les avantages de chaque pièce et le gain apporté avec le prix constaté?

Merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'un TT marche fort mais je pensais pas que ça restait devant un GTA !!

Heureux de l'apprendre !

 

Par contre, pour ce qui est des prépas, c'est vrai qu'on consomme moins qu'avec un stock ? Et alors pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...