Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

On vient enfin de passer aux choses sérieuses! Nous venons de faire l'acquisition d'une AUDI S3 de 2008!

Premier passage au banc de puissance encouragent, elle sort 268Cv et 368Nm!

Semaine prochaine on reçoit la ligne Milltek, Dump de TTS et Pompe haut débit. Avec la carto qui va avec, on devrait atteindre dans mal les 320Cv

La suite devrait être plus sympatique avec un stage 3 qui comprendra, entre autre, un turbo GT30, injecteurs plus gros débits (peut-etre ceux de la R8 4.2), intercooler forge, embrayage Sachs frité et volant allégé etc ...ce qui devrait porter la puissance entre 400 et 430Cv (à vérifier sur banc)

Des photos prochainement de l'intérieur, mais le plus important pour nous, le passage sur banc !

à suivre...

AUDI_S3_2.0_TFSI_265_mini.jpg

Photo HD

Modifié par Fred-Shiftech
Posté(e)

Ben 430 CV ça doit être sympa, mais pour les manier, faut être pilote! Moi avec mes 250 CV quand je taquine en route sinueuse j'ai vite peur.

Sinon, côté garantie (durée de vie) et homologation ça donne quoi?

Pour le freinage, t'as prévu quoi ?

Posté(e)

sympa la S3 :applaudit:

attention il te reste 2 jours pour changer les plaques :D :applaudit:

Posté(e)

le GT 30 sa fait longtemps qu il tourne sur la golf ed 30 MRC . il tient sans soucis avec la modif de quelques pieces ...

niveau homologation quelle homologation .. :eldiablo:

niveau sensation sa va etre demoniaque car deja en version stage 2 sa depote pas mal .

l'avantge sur le S3 est qu il a le quattro . je pense que le HPP gen 2 serait le bienvenue tout comme un autobloque pour l 'avant .

Posté(e)
le GT 30 sa fait longtemps qu il tourne sur la golf ed 30 MRC . il tient sans soucis avec la modif de quelques pieces ...

niveau homologation quelle homologation .. :eldiablo:

niveau sensation sa va etre demoniaque car deja en version stage 2 sa depote pas mal .

l'avantge sur le S3 est qu il a le quattro . je pense que le HPP gen 2 serait le bienvenue tout comme un autobloque pour l 'avant .

Oui bien sur, des GT30 sur des Cupra ou ED30 ça fait longtemps qu'on en monte également!

Par contre sur une S3 ou sur une A3 Quattro ( moteur transversale) c'est très rare. APR ne le propose pas encore.

Niveau homologation, ça doit passer avec de bon contact. Sinon il reste encore 2 Ans de bon !

Je fais des photos ce week end de l'intérieur et de l'extérieur.

Ben 430 CV ça doit être sympa, mais pour les manier, faut être pilote! Moi avec mes 250 CV quand je taquine en route sinueuse j'ai vite peur.

Sinon, côté garantie (durée de vie) et homologation ça donne quoi?

Pour le freinage, t'as prévu quoi ?

Oui, c'est vrai que ça commence à être joueur!

Niveau freinage, ça sera du Brembo en 355mm 4 pistons.

On va également prendre des jantes OZ ultraleggera par la suite

Posté(e)

Comment on peut homologuer un truc pareil ? Même avec de bons contacts ? <_<

Enfin je veux dire je suis assez "choqué". Belle auto néanmoins ;)

Posté(e) (modifié)

Par contre sur une S3 ou sur une A3 Quattro ( moteur transversale) c'est très rare. APR ne le propose pas encore.

Que veux tu dire dans ta phrase , j ai pas suivi le sens reel .

les seuls differences qu il y est rellement a mon avis et le DP et la carto entre un S3 , et une golf ED 30. pirelli ou leon2 cupra

APR bosse bien sur un kit pour les 2.0tfsi mais pas en GT 30 mais en GT2871 ..

le GT 30 a la base vient de chez ATP .

apres tu as vf enginering qui fait son kit rsr en gt30 avec carto giac, mais pas dispo sur quattro a cause de celui ci et du DP different

tout le monde fouine un peu partout

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4501430

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

Et ben quel programme..... :rolleyes: :rolleyes:

Est ce que le stage 3 va etre fiable...... :euh:

Quel interet de mettre la dump de la TTS car ce ne sont pas deja les meme sur ces 2 autos (S3 et TTS)..... :icon21:

Encore une ibis.....normal c'est les plus puissante.... :je_sors:

Modifié par Mike
Posté(e) (modifié)
Que veux tu dire dans ta phrase , j ai pas suivi le sens reel .

les seuls differences qu il y est rellement a mon avis et le DP et la carto entre un S3 , et une golf ED 30. pirelli ou leon2 cupra

En effet, mais si tu as l'occasion, regarde la disposition des turbos, ils sont différents, voici pourquoi il est si rare de trouver ces kits là, il n'était pas très intéressant d'en faire un uniquement pour la S3, vu que celle-ci a un moteur disposé autrement. Pour ce qui est de la carto, une Cupra a quasi la même, souvent elles sortent 260cv d'origine, comme les S3. Pour l'ED30, c'est limité à 230cv et en fait donc un super moteur bonus :)

APR bosse bien sur un kit pour les 2.0tfsi mais pas en GT 30 mais en GT2871 ..

Force est de croire que tu n'as pas été correctement informé, en effet, dans +/- 1 mois, ils vont sortir un kit GT30 pour la S3, j'ai pu voir les premières courbes, c'est assez encourageant. Actuellement ils ne proposent que du GT2871RS à l'instar de ce qu"ils indiquent sur leur site ;)

le GT 30 a la base vient de chez ATP .

apres tu as vf enginering qui fait son kit rsr en gt30 avec carto giac, mais pas dispo sur quattro a cause de celui ci et du DP different

Exact, je les ai également contacté, mais ils n'avaient rien à me proposer à par leur kit RSS et RSR pour FWD

tout le monde fouine un peu partout

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=4501430

Bien sur, c'est mon collègue robix, ceci a permis d'apprendre beaucoup de choses et lier des contacts, un peu ce que l'on fait ici aussi :)

D'ailleurs c'était intéressant de voir que certains utilisent des turbos de Mitsubishi pour mettre sur la S3...

Pour ce qui est de la préparation, on va ici procéder par étapes, on est pas pressé, mais le but sera le GT30, nous voulions l'avoir avec du haldex, car le train avant de la ED30 ne nous a pas convaincu :)

Posté(e)
Et ben quel programme..... :rolleyes: :rolleyes:

Est ce que le stage 3 va etre fiable...... :euh:

Quel interet de mettre la dump de la TTS car ce ne sont pas deja les meme sur ces 2 autos (S3 et TTS)..... :icon21:

Encore une ibis.....normal c'est les plus puissante.... :je_sors:

J'avoue que pour la fiabilité, on préfèrait regarder ce qu'allait donner la MRC mobile, comme beaucoup de préparateurs.

Ici APR se lance également dans l'aventure, donc je pense que c'est jouable. Cependant d'après certains sites américain, il est nettement préférable de remplacer bielles et pistons pour plus de fiabilité.

Non, la dump de la TT-S n'est pas la même que la S3 (ici S3 du 12/07),du coup ici, d'après la référence, elle est à membrane, l'autre, à piston (TTS). La forge est pas mal non plus, mais plus complexe, générant parfois des codes défauts... etc... reste à voir la capacité de la dump TT-S avec une prépa 400cv, on verra, on y est pas.

Comment on peut homologuer un truc pareil ? Même avec de bons contacts ? <_<

Enfin je veux dire je suis assez "choqué". Belle auto néanmoins ;)

Homologuer n'est pas une chose possible, en tout cas en Belgique (et je pense que c'est pareil avec le DRIRE en France), on va juste dire : Passer au contrôle technique.

La TT 350cv de chez ATH était également passé au contrôle technique sans le moindre soucis sans pour autant être homologuée, ce qui est plus délicat c'est de passer avec un atmo transformé en turbo :)

Mais je comprends tout à fait ton étonnement !

Posté(e)

Ok je comprends mieux, c'est juste une question de CT, ok :)

C'est plus puissant qu'une Ferrari Modena :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Voici les photos d'aujourd'hui!

Fin de semaine la ligne Milltek arrive normalement!

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

007.jpg

008.jpg

009.jpg

Posté(e)

En blanche elle est vraiment magnifique!

Puis les jantes anthracites lui vont à ravir!

Jolie! :rolleyes:

Posté(e)

Beau projet en tout cas...... N'étant pas loin , faudra que je vienne y faire un ptit tour histoire de me renseigner pour vitaminer un peu mon vieux break...... :rolleyes:

Posté(e)

Très jolie ce S3 ibis :malelovies:

Curieux de voir ce qu'elle va envoyer :eldiablo:

Posté(e)
Beau projet en tout cas...... N'étant pas loin , faudra que je vienne y faire un ptit tour histoire de me renseigner pour vitaminer un peu mon vieux break...... :rolleyes:

Pas de soucis, avec plaisir!

Très jolie ce S3 ibis :malelovies:

Curieux de voir ce qu'elle va envoyer :eldiablo:

Dès que le stage 1 est fait, je partage la courbe de puissance!

Posté(e)

TU me fileras l'adresse exact en MP....

Mais déjà entendu parler de RDV en groupe , parfois..... ;)

(Je traîne aussi sur quelques forums belges..)

Posté(e)
TU me fileras l'adresse exact en MP....

Mais déjà entendu parler de RDV en groupe , parfois..... ;)

(Je traîne aussi sur quelques forums belges..)

L'adresse est sur notre site web, www.shiftech.be

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

où en es tu pour le stage 3 et le GT30 ?

Je chercher à redonner des cv à mon S3 et cette solution m'attire. Reste à voir le coût de l'ensemble ?

Ce kit comprend quoi ? Le turbo peut se monter en lieu et place le l'origine où il y a des grosses modifs ? (Style collecteur, descente d'échappement etc. . . .)

Ensuite, il y a moyen de revendre le turbo d'origine pour limiter les frais ?

Merci pour tes réponses, et WWHHHAAAAOOOOO elle est vraiment belle ta S3.

Posté(e)

rien ne se monte en lieux et place lors d'un changement de turbal !!!!!

LE gt 30 n est toujours pas sortie pour le S3 ... il n'y a que le GT28 !

As tu au moins une reprog sur ta caisse avec de vouloir passer au gros frais ?? car pour passer au turbal faut deja un bon chassis , des bons freins , et surtout connaitre sa voiture !

Posté(e) (modifié)

Salut French,

Je trouve le ton que tu utilises dans ta réponse est limite agressif, mais bon, c'est peut etre ta façon de t'exprimer. <_<

Pour ce qui est de mon S3, actuellement, ligne milteck complète, filtre BMC dans la boite d'origine, dump Forge, reprog AutoTunesHeinz.

En fait, ce que je reproche à L'S3, c'est de ne pas réellement distiller le plaisir qu'une voiture de 330 cv devrait donner. J'ai un ami qui a une Mazda 3 MPS de 310 cv (apres repro ATH), il roule mieux que l'S3 (normal il est en 2RM), mais surtout, les sensations n'ont rien de comparables.

Voilà, je cherche simplement à me faire plaisir et sentir une "vraie" poussée quand j'appuierai sur l'accélérateur.

Je n'ai aucune prétention, je ne pilote pas ma voiture (sauf une sortie circuit sur Folembray de temps en temps), je l'utilise tous les jours pour aller au travail, j'en voudrai un peu plus, voilà, c'est tout.

Merci pour l'info sur les turbos. Enfin, ce sujet ne m'est pas destiné mais bien au projet de Fred-Shiftech, si tu souhaites me répondre j'ai lancé un sujet :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=89572

Modifié par U203013
Posté(e)

Salut U203013, :coucou:

Ce que French cherche à te faire comprendre, c'est que ce n'est pas seulement en gagnant des chevaux avec un gros turbo que tu vas pouvoir mettre un vent à la mazda de ton poto.

Dans une voiture il n'y a pas que le moteur et meme si tu dépasse les 400 chvx il n'est pas sur que ton chassis les retransmette bien sur la route.

Par exemple allége le poid non suspendu (ex: les roues) de ta voiture.

Et surtout n'hésite pas de mettre les mains à la pate, ça te permettra de mieux comprendre comment tout fonctionne.

Enfin écoute bien les conseils de French, on a beaucoup à apprendre de lui. (Ce n'est pas de la flatterie, va te balader sur son topic et tu comprendra).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite mise à jour de la S3!

Montage de la ligne Milltek + catasport + Carbonio

ligne002.jpg

ligne004.jpg

Voici la courbe:

s30001.jpg

Je viens de voir cette annonce, quelqu'un a déjà testé sur sa S3 ?

http://cgi.befr.ebay.be/Audi-TTRS-Bremsen-TT-RS-Bremsensatz-fuer-Audi-S3-TT-A3_W0QQitemZ380162263875QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item58836fcb43

Posté(e)

y manque une ptite pompe a essence ...

le creu sur ta courbe verte ( donc derniere courbe )entre 3000 et 3500 tr/min est du a quoi ?

Posté(e) (modifié)

Salut fred!

j ai le kit du TT-RS

installé depuis samedi dernier

je devrais pouvoir le tester en condition réel dimanche sur le circuit du val de vienne

si mon taff me le permet.

le seul hic a ce jour sans parler de résultat ,il n y a pas de disque droite et gauche.

tout comme sur la R8

donc un risque de chauffe du coté ou la ventile est a l envers.

les pinces ressemble au Porsche big red

la surface de friction et +de 30% supérieur au freinage d origine.

les plaquettes livrées sont des pagid noires

piston de 36 et 40mm

disque 370mm

et j ai pu garder mes durites avia

je peux dejà dire que ca ralenti fort sans forcer.

spacer de 15mm pour les jantes origines en 18"x7,5" ET56

spacer de 3mm pour mes jantes circuit team dynamics prorace 1.2 18"x8"ET45

sinon il monte plug and play

PS:dit à Robix que j ai enfin trouvé les injecteurs pour le stage3+

une commande groupée ce prépare because plug and play sur new TT et new S3

impossible d adapter les disque sur old TT et old S3.

:coucou: :coucou:

Modifié par IzzY
Posté(e) (modifié)

Même sans pompe hi-flow ,il doit y avoir moyen de tirer 15 petits poneys en plus,

après c est 1000E la pompe APR pour passer à 345ch ce qui doit être pas loin du max en stage 2 :coucou:

Modifié par IzzY
Posté(e)

+1 por la pompe à essence. Rien que pour la sécurité.

Pour le creux cela ne serait il pas du justement du a cette fameuse pompe ?

Posté(e)

Ou un petit manque d adhérence sur les rouleaux,défaut d haldex?

Posté(e)

je découvre....

magnifique voiture....surtout ce que tu annonce comme cavalerie :bigsmile:

et....bienvenu :coucou:

Posté(e)

Je dois faire un log cette semaine :)

Je passe le message izzy ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des news de la prépa ?

Je suis monté dans la cupra 430ch qu'a préparé MRC avec le fameux GT30. Je trouve ce turbo assez bizarre car il s'enclanche a 4000 rpm et en dessous il n'y a rien ...

un GT28 ne serait pas mieux même si la puissance serai limité a 390ch ... ?

Posté(e)

c a cause du lag du GT 30 c est normal+ plus le turbo est gros plus il mets de temps a chargé..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Des news de la prépa ?

Je suis monté dans la cupra 430ch qu'a préparé MRC avec le fameux GT30. Je trouve ce turbo assez bizarre car il s'enclanche a 4000 rpm et en dessous il n'y a rien ...

un GT28 ne serait pas mieux même si la puissance serai limité a 390ch ... ?

En effet, le GT30 met pas mal de temps à charger d'où les 3800-4000trs ..

J'hésite encore pas mal à réaliser le kit sur la voiture, je ne compte pas la garder encore trop trop longtemps.