Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello

je voudrais trouver des jantes pour cet hiver

je voudrais savoir les modeles quivont sur Q5

par ex A3, A4 ect.

A+

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Et quid des dimensions de pneu ?

Ca va aussi m'intéresser dans quelques mois, mais d'ici là je profite du look des 20''!!!

Posté(e)

les jantes fournies avec mon Q5, c'est du 17" montées avec du dunlop 135/65/17 (pneus hiver)

Posté(e)
les jantes fournies avec mon Q5, c'est du 17" montées avec du dunlop 135/65/17 (pneus hiver)

Ils t'ont filé des roues de vélo sur ton Q5 ou quoi???

J'ose imaginer que c'est plutôt du 235... :bigthumbup:

Merci pour l'info en tous cas.

Posté(e) (modifié)

oui, biensur c'est du 235 et pas du 135

:rolleyes: ça s'appelle une erreur de frappe je crois :bigthumbup:

Modifié par ardigier
Posté(e)

Eviter de cirer les claviers... Sinon, voila ce qui arrive,

Sinon , je suis à la recherche de jantes équipées thermogomme, par chez moi on n'en trouve pas beaucoup. Pourtant, les routes sont souvent glissantes, pas besoin de les cirer, les roues des engins agricoles se chargent de transporter la boue.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance ce sujet et je propose de poster ici toute suggestion intéressante au sujet de jante et pneu hiver.

Perso je suis à la recherche d'un pack en 18' pour garder un minimum de "look"...

J'ai trouvé ça sur ebay.de à EUR 1'500.- en 19', mais je préférerais du 18'...

http://cgi.ebay.ch/19Zoll-Audi-Q5-Winter-Komplettradsatz-Neu-Garantie_W0QQitemZ390093820885QQcmdZViewItemQQptZAuto_Komplettr%C3%A4der?hash=item5ad36753d5&_trksid=p3286.c0.m14

Des suggestions?

Posté(e)

pas de suggestion ds l'immédiat, moi aussi je vais devoir m'équiper. Mais à ce prix là, personnellement, jamais j'achèterais... mettre de la jante "No Name" sur un Q5 de ce prix, je pourrais pas :)

Je pense mettre du Audi Original parts ou rien, hors de question de donner un look Norauto Touch c'est indigne :P

Je prefere des 17" d'origine qui font rikiki mais propre que du replica.

je suis peut etre sévere mais c'est juste mon avis perso :)

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord sur le fait que c'est trop cher pour ce que c'est...

Sinon y'a ça si tu veux du original Audi... Mais des pneus neige en 20', bof bof :bigsmile:

http://cgi.ebay.de/Orig-Audi-Q5-20-Alu-Winterraeder-mit-255-45-R20_W0QQitemZ150373705029QQcmdZViewItemQQptZAuto_Komplettr%C3%A4der?hash=item2302f8a545&_trksid=p3286.c0.m14

Modifié par Pellat'
Posté(e) (modifié)

pas de suggestion ds l'immédiat, moi aussi je vais devoir m'équiper. Mais à ce prix là, personnellement, jamais j'achèterais... mettre de la jante "No Name" sur un Q5 de ce prix, je pourrais pas smile.gif

Je pense mettre du Audi Original parts ou rien, hors de question de donner un look Norauto Touch c'est indigne tongue.gif

Je prefere des 17" d'origine qui font rikiki mais propre que du replica.

je suis peut etre sévere mais c'est juste mon avis perso smile.gif

c'est exactement celles qui ont été livrées avec mon Q5 montées en dunlop hiver

c'est pas trop moche

Modifié par ardigier
Posté(e)

Après un 1 er hiver avec beaucoup de neige ( dec 2008 a mars 2009 ) mais en pneus été neufs et bien dans la neige c'est pas le top ...

Je roule 3 semaines par an dans les alpes, environ 2000 Kms.

Je viens d'acheter en accessoire les 17'' Audi (5 branches) à 183 Eu la jante et les pneus Dunlop SP Winter 3D ( 235/65 x 17 ) sur 123Pneus à 169 Euros pièce + 15 Eu pour le montage

Ce qui donne 1468 Eu pour l'ensemble, c'est cher mais ca permet d'envisager les routes enneigées plus sereinement et pendant qu'on use les pneus hiver les pneus été se reposent ...

Posté(e)

Après un 1 er hiver avec beaucoup de neige ( dec 2008 a mars 2009 ) mais en pneus été neufs et bien dans la neige c'est pas le top ...

Je roule 3 semaines par an dans les alpes, environ 2000 Kms.

Je viens d'acheter en accessoire les 17'' Audi (5 branches) à 183 Eu la jante et les pneus Dunlop SP Winter 3D ( 235/65 x 17 ) sur 123Pneus à 169 Euros pièce + 15 Eu pour le montage

Ce qui donne 1468 Eu pour l'ensemble, c'est cher mais ca permet d'envisager les routes enneigées plus sereinement et pendant qu'on use les pneus hiver les pneus été se reposent ...

Salut,

T'as une adresse à nous donner pour les jantes? Ce serait cool, merci! :bigthumbup:

Posté(e)

Les jantes viennent de chez Audi à Montigny, pour le prix est ce qu'ils peuvent faire mieux ?

Mon Q5 vient de chez eux et j'ai acheté ces jantes "hiver" au mois d'aout !

Attention, il y à des écarts de prix important entre ceux du catalogue d'accesoires Audi.fr et les prix que sortent les garagistes Audi sur leur PC

Etrange ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Pour les gens qui ne sont pas fixés absolument sur des jantes Audi, mais qui se contenteraient de replica pour leurs pneus neige, voici quelques informations que je peux vous fournir suite à mes différentes recherches. En ce qui me concerne, j'ai fait mes demandes pour du 18' en 235/60/18.

www.mlv.be

Jantes replica Audi (divers modèles) + pneus --> dès EUR 1'350.- pour du bas de gamme en pneus (Hancook) + 150.- pour du Dunlop ou Bridg' p. ex.

www.autoexclusive.com

Jantes replica Audi (divers modèles) + pneus --> dès EUR 1'430.- pour du bas de gamme en pneus (Hancook) + 150.- pour du Dunlop ou Bridg' p.ex.

www.planet-pneus.be

Jantes replica Audi (divers modèles) + pneus --> dès EUR 1'130.- pour du bas de gamme en pneus (Hancook) + 130.- pour du Dunlop ou Bridg' p.ex.

www.ldprestige.com

Jantes replica Audi (divers modèles) + pneus --> EUR 1'190.- pour du Falken HS439 EuroWinter ou EUR 1'250.- pour du Yoko WDrive.

La livraison vers la France pour tous ces revendeurs est de l'ordre de 60 roros.

LD Prestige semblait limité en terme de pneus dans cette taille. Je pencherais donc facilement pour Planet pneus qui offre une plus grande palette...

Des avis ? Des conseils? Des personnes ont déjà commandé chez l'un ou l'autre de ces vendeurs? Je suis preneur pour des infos supplémentaires... Et puis que pensez-vous des pneus offerts par LD Prestige?

Modifié par Pellat'
Posté(e)

Je voudrais juste apporter une petite précision sur les pneus hankook, pour ma part je ne les considère plus comme des produits bas de gamme.

Ils sont montés de série sur les VW polo, je les ai sur une 1.9L TDI 105cv, et je peux vous dire qu'ils sont extrêmement performants que se soit en terme de tenue de route ou résistance à l'usure je n'ai pas à m'en plaindre.

Voila c'est juste un avis personnel, après je n'irai pas jusqu'a dire que tous les pneus Hankook sont au niveau des plus grandes marques mais ceux de la petite Polo m'ont agréablement surpris.

Si d'autres forumistes ont des infos sur les pneus hivers, je suis preneur aussi car, pour en revenir au sujet, je suis également intéressé par des jtes hiver. ;)

Posté(e)

je suis comme toi steph power, habitant dans l'est comme toi et me rendant souvent dans les vosges, je vais commencer à chercher des jantes+pneu pour l'hiver car nos routes hivernales sont parfois périlleuses. Maintenant je ne sais pas quoi choisir comme jantes et pneus <_< <_<

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Perso, j'ai un devis pour 4 jantes réplica S4 + 4 pneus Wredestein Wintrac, en 17', montage et équilibrage compris pour un total de 1090 euros.

J'ai choisi cette marque de pneu hiver car mon ancienne voiture en était équipée et je ne leur trouve aucun reproche (en monte 205x55x16).

Je ne sais pas si le vendeur m'a fait un prix car j'achète toujours mes jantes + pneus chez lui mais, ayant surfé pas mal d'heures, je n'ai pas trouvé moins cher (pour l'instant)...

:coucou:

Posté(e)

LD Prestige ou Planet pneus.be sont encore moins chers à mon avis... Sachant que les prix que j'ai donnés sont en 18'...

Posté(e)

Est ce que quelqu'un à des retours sur l'utilisation de jantes répliqua dans la neige et le sel (oxydation ? résistance par rapport à des jantes d'origines ?)

Posté(e) (modifié)

Pour info :

En théorie Audi préconise du 7" en largeur pour pouvoir chainer, quand j'ai cherché des "replica" en décembre 2008 pour mon Q5 et bien personne n'en avait, il faut également faire attention au diamètre du centreur qui est particulier.

Mais maintenant avec 10 mois de recul, ils doivent faire face à la demande ...

Mon expérience du chainage est que sur mes roues été de 19", je chaine et ca passe ( uniquement à l'arrière, le Q5 n'est pas chainable à l'avant, il y a moins de 10 mm entre le pneu et la bielette de direction !)

Modifié par pmr9164
Posté(e)

Je viens d'appeler 2 concessions AUDI près de chez moi; voici le prix pour 4 Jantes+pneus en dunlop en 235 65 R17

-avec jantes type A5 batons : 399 € soit 1596 € l'ensemble

-avec jantes basic AUDI :1700 € l'ensemble

Posté(e)

Merci de l'info wendu, il va falloir que j'y passe de toute façon, je vais quand même aller faire un tour au Luxembourg, chez eux c'est obligatoire, donc il y a peut être moyen de trouver un peu moins cher. ;)

Posté(e)

Peut-être que Môsieur LD Prestige serait prêt à faire une offre "achat groupé Q5 pack winter"?

Je vais peut-être lui poser la question...

Posté(e)

Salut Carole,

Tu as pris du 17 ou du 18?

Falken HS439 que je cite plus haut?

Où as-tu trouvé un si bon prix?

Que de questions hein... ;) Mais je te remercie d'avance. :bien:

Posté(e)

pour ma part j ai choisi ces jantes avec du falken le tout pour 800 euro

pas mal non

Ca correspond à peine à 4 pneus sans jantes en dunlop !!!!! Très bonne adresse :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

Et alors... Elle est où cette si bonne adresse ???

:bigsmile:

Posté(e)

alors voila

pour les jantes epneu .ch

et pour les pneus reifendireckt ch pour gagner encore un peu

sinon epneu.ch font de bon prix jantes et pneus

A+

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai refait les calculs dans tous les ses sens et j'arrive à:

EUR 917.- (CHF 1'384) pour du 17' avec du Falken

EUR 1'060.- (CHF 1'600.-) pour du 18' avec du Falken

Prix auquel il faut ajouter le montage + équilibrage et la livraison... Pas si "bon marché au final il me semble.

Je suis allé voir dans une concession et le gars m'a confirmé que les packs vendus chez eux venaient de grands distributeurs comme ceux chez qui je recherche bon bonheur, plus leur (large) marge prise au passage! Donc éviter les

concessions... Sauf si on veut vraiement des jantes Audi, mais là ça coûte un bras...

Je vous rappelle ma meilleure offre reçue... Et en 18'... Je les appelle lundi et je vous passe toutes les infos.

pneus 235/60/18 winter + jantes réplica (RS4, A5, Q5, RS6) ou alors jantes autre marques et modèles.

prix du pack complet avec

hankook W300 980 EUR

bridgestone LM25 1130 EUR

dunlop Winter 3D 1190 EUR

michelin Latitude Alpin 1355 EUR

Modifié par Pellat'
Posté(e)

Salut,

vraiment pas cher ces jantes, ça me fait meme un peu douter de la qualité à ce prix :unsure:

pr www.ldprestige.com : "conception allemande" ne veut pas forcément dire fabrication, je suis réticent (trop méfiant sans doute)

Posté(e)

De mon côté, je suis en train d'étudier d'autres possibilités...

Merci d'avance aux personnes qui se décideront pour l'une ou l'autre des solutions de nous faire partager leur expérience. :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

Ayant fait un tour chez nortauto, j'en ai profité pour faire faire un devis pour les jantes replica RS4 new modèle + 4 conti car ils n'ont pas de Vredestein... Montant : 1200 roros avec autorisation du responsable de centre !

Etant en Allemagne hier, je me suis renseigné chez A.T.U (enseigne du style fivert et autre nortauto), et là, surprise encore plus grande = pour 4 jantes de marque rondell + 4 pneus hiver Hankook : 1680 roros !!! je n'en revenais pas !

Alors, en tout état de cause, je vais profiter de mon devis pour commander le kit à 1090 roros...

Posté(e)

2 remarques (j'ai déjà acheté plusieurs jeux de jantes hiver):

-attention à la qualité des replica, quand on paie 2 ou 3 fois moins cher que le jante d'origine, faut se poser la question pourqoui ?

-j'ai acheté il y a deux ans des jantes Ronal (pour le C4 Picasso de mon épouse, pourtant une grande marque. Eh bien, elles sont livrées avec des élargisseurs (ce qui permet à Ronal de livrer la même jante pour de nombreux véhicules, en ne chageant que la rondelle en métal!) et pour les fixer sur le moyeu, c'est pas évident du tout. Cette année je retourne pour la 2 eme fois en 15j chez le monteur de pneus car la voiture tremble.

Au final, la prochaine fois, j'achete ma jante dans le réseau. Pour ceux qui sont proches du Luxembourg, la garage Losch vend des jantes Audi pour Q5 avec 235/65/17 pour 1 510E, ce qui me semble plus que raisonnable.

Posté(e)

Ca y est, kit commandé pour 1090 euros en 17'...

Je peux les chercher la semaine prochaine...

J'ai demandé à mon vendeur s'ils pouvaient aussi les expédier : pas de problème (surcoût : 45 euros de port)