Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Cala fait plusieurs semaines que je decouvre ce formidable forum en vu de mon acquisition.

Celle ci s'est enfin concrétisée

C'est une AL en 3.0 de Novembre 2005 avec 112000 Kms Tiptro

Quelquee options sympas:

le tel mais pas le bluetooth :bleble:

Vitres surteintées

Jantes BBS 19 pouces

L'attelage AUDI...

Et en suivant vos expériences (un remerciement particulier aux tutos de Malcom GSI):

Une calandre S LINE, une jupe avant et un spoiler arriere (ebay UK) et 2 pots de 94mm

Concernant le MMI, MAJ 5570 et nouvelle carto 2009.

Les divers accessoires exterieurs ont, je trouve, transfigurés l'auto.

Super auto (je sort d'une passat break 130 cv), conso pas gargantuesque, confort assez ferme (propablement le 19...), bref un mange point sur roulettes. (au secours mon Coyotte!)

A venir (comme d'habitude en suivant vos dires), vidange tiptro et prépa ATH à Lyon

Merci à tous

Autres photos

Autres photos

post-46231-1249038399_thumb.jpg

post-46231-1249038497_thumb.jpg

post-46231-1249038511_thumb.jpg

post-46231-1249038742_thumb.jpg

post-46231-1249038755_thumb.jpg

post-46231-1249038769_thumb.jpg

post-46231-1249038914_thumb.jpg

Posté(e)

Très belle auto, le 3l est un excellent moteur, et les légères modifications sont très sympa.

Bonne route et attention à ton permis

Posté(e)

C'est bien joli tout ça! :bien: Pour le BT je crois que j'ai fait une réponse sur un autre post.

:coucou:

Posté(e)

merci mateo 51 et Billeuz,

Ok concernant le bluetooth mais je suis en Bourgogne!

C'est quand meme fou ça, il faut à chaque fois faire l'echange avec la carte SIM de son portable?

Sinon une seconde carte mais bof 10 Euros par moi...

Posté(e) (modifié)

Jolie A6 :coucou:

petit coups de main pour les photos :bigsmile:

dsc02699u.jpg

dsc02700nsk.jpg

dsc02701nlg.jpg

dsc02702m.jpg

dsc02703v.jpg

dsc02705h.jpg

Modifié par von.toups
Posté(e)

si tu t'arretes à Lyon pour ta prepa chez ATH, contactes moi pour que l'on boive un godet ensemble

Belle auto :malelovies:

Posté(e)

Merci à tous et c'est en grande partie grace à vous

Si je peux aider maintenant les moins informés que moi ce sera avec plaisir

Je n'ai pas beaucoup de photos de l'interieur, les voici

La seule chose qui me genait dans cette occasion, c'etait ce bois clair...

Mais je crois que je vais m'habituer : plus de 1000 Euros pour tout changer :bleble:

Encore un petit coup de main pour les photos von.toups :coucou:

J'avais aussi envie des leds à l'avant mais vu les deboires de gasy!

Tu n'es pas loin de chez eux dragonben?

post-46231-1249067611_thumb.jpg

post-46231-1249067640_thumb.jpg

Posté(e)

pour changer tes boiseries, jetes un oeil, soit sur ebay, soit le bon coin, il y a de bonnes affaires à faire.

:bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: a toi

Superbe couleur et que dire des jantes :malelovies: vraiment sympa tout ça!!!

Posté(e)

la solution peinture est plus economique que de tout changer,

je suis en region lyonnaise pas tres loin de chez ATH, tu pourras voir le resultat en noir laqué

pour les LED de RS6, le probleme sera bientot soldé, nous progressons avec Gasy sur ce sujet, encore quelques modifs et ça va marcher

Posté(e)

elle est superbe, trés belles modifs. :malelovies:

Posté(e)

merci V6tdi225cv, loic67, dragonben et jpa34.

merci pour les photos Van toups

Dragonben, j'ai RdV le mardi 11 en debut d'apres midi, mais je suis vraiment minuté. :furious:

Si tu veux jeter un oeil à la prépa...tu les connais?

Bonne idée la peinture, à voir.

J'ai pas mal parcouru tes tutos, tu as une solution bluetooth seconde monte?

je part ce soir pour une semaine, peut etre pas de connexion internet alors à bientot et bonnes vacances à ceux qui y sont, courage pour le autres :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila de retour parmis vous

Cette voiture est vraiment formidable à conduire...la conso n'est meme pas exagérée, j'aurai du franchir le pas avant!

Par contre un soir plus de MMi, on voyait qu'il cherchait à s'allumer puis au bout de 3 secondes plus rien, j'ai essayé plusieurs fois en vain et suis allé me coucher en me disant que c'etait la tuile

Puis le lendemain matin ça marchait parfaitement! Quelqu'un a eu cette mesaventure?

J'ai profité de ces qq jours pour changer les pneus car usés sur l'exterieur avec une geometrie, j'avais crainte qu'il y ai un defaut

En fait pas de defaut de parrallelisme, d'ailleurs sur l A6 contrairement à BM ou Mercedes il n'y a que ça qui se regle, les pneus n'etaient probablement pas assez gonflés

resultat 3 kilos, encore un peu plus seche mais en bonheur en tenue de roude avec les Eagle F1!

Au fait 375 Euros chez mon revendeur local ouf...210 chez allo pneus, je n'aime pas trop ça mais j'ai franchi le pas, livraison au top, à recommander.

Posté(e)

Chouette titine MANU :coucou:

Profites-en bien... :bigthumbup:

Posté(e)

petit résumé de la reprogrammation effectuée chez ATH à Lyon cette semaine:

Acceuil tres pro et sympathique.

Ils ont le banc de puissance 4 roues motrices mais la repro est en fait assurée par l'ingenieur qui est à la maison mère en Belgique par internet.

Deux passages au depart afin de voir que tout va bien

216 CV et 43 mkg de couple, ils pensaient que c'etait une version 211 CV mais en fait non, Audi m'a bien dit que c'etait une 225.

Petite deception d'avoir un moteur une peu en dessous des valeurs <_<

D'ailleurs sur ce meme forum, j'ai pu voir que RS Quattro passait les denieres 240 CV 50 mkg avec en realitè à peu pres 250 CV et un peu plus de couple qu'annoncé sur son banc. (Une A5)

Puis apres repro, à peu pres 300 CV.

Mais apres 2 heures de travail et 2 autres passages au banc : 270 CV et 52 Mkg, à priori pas mal mais pas formidable non plus (j'avais néanmoins demandé une repro garantissant la fiabilité de la mecanique), j'auarais peut etre aimé apres coup un peu plus de couple...

resultat quant même tres positif sur la route : bien sur plus de puissance mais surtout un moteur bien plein partout! Un bonheur :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'avais pas vu ton post, elle est magnifique ton A6 :malelovies:

avoir un moteur en dessous de la "normale" ne veut pas dire qu'il est rincé, c'est aleatoire parfois.

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Salut Malcom,

Merci.

Copie conforme de la tienne ! :bigthumbup:

Sauf le rabaissement, je la trouve déjà seche avec les 19 et le chassis sport et j'ai peur de froter partout.

T'as pas trop de soucis de ce côté là?

Mais c'est clair que tu as une touche plus sportive...

Posté(e)

oui c'est kler on dirait presque la mienne lol

sauf ta calandre qu'il me faut :bigthumbup:

concernant le rabaissement, c'est excelent, un confort royaliste et une tenue de roue defiant toute concurence, j'ai bien pris soin de tester ca sur 8000kms cette ete :bigsmile:

je me suis meme amuser dans les montagnes dans des succession de virages :eldiablo: ca n'a jamais bouger et pourtant je n'y allais pas avec le dos de la cuillere comme on dit lol.

apres avec le rajout du pc a l'avant, il faut faire attention aux trottoir ca c'est sur :bleble: mais sinon pas plus que ca :bien:

je me repete mais je la tourve tres belle :bien:

Posté(e)

Merci Malcom :bigthumbup:

Apres tes dires, je me tate vraiment pour le rabaissement, ça pourrait etre cool d'autant que titine à bientot 120000 et les amortisseurs sont peut etre une peu fatigués...Mais bon, pour l'instant je le ressent pas du tout.

A part ça, ce we, j'ai essayé de connecter mon telephonne portable en Bluetooth en vain.

Le MMI voit qu'il y a qqchose qui essaie de se connecter, le tel portable repere l'Audi mais pas de connexion entre les 2.

Peut etre que c'est simplement le tel fixe de la voiture qui est Bluetooth?

Je verrai avec Audi lors de la vidange tiptro, courroie HP et galets vers le 20 Septembre.

Posté(e)

le probleme sur l'usure des amortos, c'est qu'on ne le ressent pas forcement vu qu'on roule l'auto tout lles jours donc la degradation est progressive et on ne s'en apercoit pas ;)

Posté(e)

+ 1 avec toi Malcom... çà ne se voit pas et çà ne se sent pas..

Sinon très belle voiture et les modifs sont sympa :bigthumbup:

Posté(e)

Merci les gars,

Bon faut que j'y pense alors...surtout si un rabaissement avec des nouveaux amortisseurs n'est pas plus raide qu'un chassis sport d'origine.

faut compter combien à la louche? Et ou acheter?

Posté(e)

ca depend ce que tu veux et ou tu veux les prendre

ca peut aller de 7/800 a 1800 :bigsmile:

regarde chez eurofac, ca te donnera une idée :bien:

Posté(e)

Salut Malcom,

Ok, merci

Tu me confirmes : les B14 que tu as sont ceux qui ne degradent pas le confort?

Il y a une ref speciale etant donné que j'ai déjà le chassis sport?

Posté(e)

Chez EUROFAC le kit complet de B14 comme le tient est à 1347 Euros :furious:

je vais essayer de regarder ailleurs.

Il parle de rabaissement de 25/60... je suis obligé de rabaisser de 25mm par rapport à mon chassis sport mini ou pas?

Posté(e) (modifié)

salut manu :coucou:

je te confirme que les B14 ne sont pas dur (enfin a mon gout et tous ceux qui sont monter dedans ;) )

eurofac m'a fait 10% sur le prix que tu as indiqué car je venais du forum :bien:

normalement, le kit est pris sur un chassis standard, c'est a dire que si tu le regle a -25, tu sera + bas de 5mm seulement par rapport a ton chassis sport.....

donc si tu veux par exemple un -20mm plus bas que ce que tu as la, il faudra le regler a -40

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Ok compris Malcom :bigthumbup:

De toute façon je ne baisserai pas trop, je veux garder un certain confort, déjà je trouve que ça tape pas mal...

Plus on reduit la course et plus on perd en capacité d'absorption, ça parait normal

Mais dans un premier temps grosse revision fin de mois, vidange tiptro, courroie galets...

Surtout que je ressent pas vraiment de probleme d'amortisseurs pour l'instant meme à 120000.

De toute façon controle technique cette fin d'année mais je suis pas certain que leur test amortisseurs soit top

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui sont interésses, titine a eu droit à une bonne revision des 115000 et voici quelques tarifs:

La vidange Long Life 393 Euros j'aurai preferé peut etre une vidange classique etant peu rouleur mais bon...je suis tranquille environ 25000

Vidange de la TIPTRO 9 litres d'huile ATF 340 Euros

Echange liquide de freins 65 Euros

Courroie de pompe injection 110 Euros

Courroie trapezoidale (accessoires) 85 Euros

En meme temps (merci Malcom) nettoyage des tubulures d admission et papillon 20 Euros mais pas tres sale

Echange de la protection plastique sous le moteur (un peu cassé) 160 Euros

Le tout HT

Et en meme temps un rappel sur les relais de ventilateurs

Posté(e)

salut Manu,

Je suis surpris du prix de ta revision, ma mienne etait à 595 EUROS TTC au meme kilometrage, mais avec 100% des filtres.

Pour les 2 courroies et les galets, j'y passe dans 10 jours pour 600 EUROS TTC egalement MO compriseil me semble que nous avions le meme moteur (en dehors de la preparation ATH)

Bizarre

Posté(e)

Salut DRAGONBEN,

Exact méa culpa il manque le materiel:

Courroie trap 40 Euros

Courroie crantée 31 Euros

Galets 74 Euros

Donc les 2 courroies galets et Mo : 400 Euros TTC

Pour la long life il me manquait le filtre à huile 100 Euros TTC donc 500 TTC 100% filtres

C'est vrai qu'il y a quand meme une sacrée difference avec tes prix...

Tu es sur Lyon si je me souviens bien, mois je vais à Paray Le Monial (toute petite ville), est ce que ceci explique cela?

Posté(e)

oui certainement, deja entre Lyon et St Etienne il y a des ecarts de prix, alors avec Parais le Monial, le tx horaire ne doit pas etre le meme...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

un petit up pour vous ralater peut etre un petit probleme

Je ne roule pas beaucoup avec cette voiture mais il me semblait que le reservoir se vidait plus vite que ne le laissait presager la consommation sur l'ordianateur de bord 8.5l à la louche

Lors de mon dernier we, j'ai decidé de verifier cela en calculant la conso réelle.

Petit rappel, Titine a été reprogrammée par ATH et c'est vrai que je roule un peu en profitant de la puissance mais pas en programme S et je ne rentre pas sur les freins à chaque virage donc rapide mais pas façon ralyman

Voiture chargée, coffre rempli comme avec 2 gamins en bas age, roues de 19 pouces, quattro...

Deux fois 300 bornes un tiers de route à 110, 130 en doublant un peu, deux tiers d'autoroute à 160 180 plus quelques pointes...mais moins au retour, il pleuvait, 130 150...

Resultat.....11 litres au cent!!

En lisant le forum je ne vois pas de telles conso.

La voiture fonctionne parfaitement mais lors de la derniere grosse revision, le filtre à air n'a pas été changé, je voulais acheter un KN [pas encore fait]

Qu en pensez vous?