Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon véhicule : A4 2.5 TDI de juin 99, 83000 km

Le lendemain d'une révision (entretien des 90000 km) dans une concession Audi, mon audi a refusé de démarrer. Je ramène (sur un plateau) mon véhicule dans la concession.

Résultat :

- un axe du V6 est mort, les deux culasses sont à changer !

- 3 semaines d'immobilisation

- problème non lié à la révision (sois-disant)

- prise en charge Audi pour le moteur, je ne paye que les pièces externes, soit 1130 € !!

Quand j'ai voulu négocier une prise en charge à 100 %, la réponse a été :

"c'est un animal, type souris, qui s'est pris dans une des courroies, donc il faut s'estimer heureux de cette prise en charge partielle, et puis, vous aurez des courroies neuves, donc des frais en moins pour les 120000 km".

Est-ce possible qu'une souris casse un V6 le lendemain d'une révison ? ou bien je me suis fais mener en bateau, et la souris ressemblait plutôt à un outil ou un chiffon ?

D'avance merci de vos réponses.

Posté(e)

Est-ce possible qu'une souris casse un V6 le lendemain d'une révison ? ou bien je me suis fais mener en bateau, et la souris ressemblait plutôt à un outil ou un chiffon ?

D'avance merci de vos réponses.

139484[/snapback]

Moi aussi je pense unsure.gif

Posté(e)

Comme moi, mais comment le prouver ?

Comment montrer qu'une souris ne peut casser un moteur ?

Posté(e)
Comme moi, mais comment le prouver ?

Comment montrer qu'une souris ne peut casser un moteur ?

139501[/snapback]

Sais pas expertise du moteur bien.gif

Posté(e)

là où tu peux te rassurer, c'est que sur ce moteur, la révision des 120000, c'est dans les 1100 euros tout compris...., donc tu t'en sors avec cette révision faite d'avance et un moteur neuf...

+1 pour l'outil oublié et coincé... dry.gif

Posté(e)

Salut

C'est la concession qui prétend que c'est une souris qui est responsable de ceci.

As-tu vu une preuve ?

Si pas de preuve alors pipo donc prise en charge par concession probable (oubli d'un instrument dans le moteur)

Posté(e)

c'est ce que j'essaie de me dire.

1130 + 400 de la révision, ça fait qd même plus de 1500 € la révision des 90000 km. Quand on ne s'y attend pas, ça fait drole... au porte monnaie surtout.

Ne faisant que 15000 km par an, j'avais plus de 2 ans tranquille.

Posté(e)
Salut

C'est la concession qui prétend que c'est une souris qui est responsable de ceci.

As-tu vu une preuve ?

Si pas de preuve alors pipo donc prise en charge par concession probable (oubli d'un instrument dans le moteur)

139518[/snapback]

La preuve : du sang séché et des poils sur la courroie. Mais qu'est ce que ca prouve ? Ils auraient pu finir une souris du garage en tapant dessus avec ma courroie.

Posté(e)
La preuve : du sang séché et des poils sur la courroie. Mais qu'est ce que ca prouve ? Ils auraient pu finir une souris du garage en tapant dessus avec ma courroie.

139531[/snapback]

m'enfin cette histoire est bizarre quand même unsure.gif

Posté(e)
m'enfin cette histoire est bizarre quand même  unsure.gif

139535[/snapback]

Je suis d'accord, mais les 2 facture (400 et 1130) sont bien réelles, je peux te les envoyer si tu veux

Posté(e)
Je suis d'accord, mais les 2 facture (400 et 1130) sont bien réelles, je peux te les envoyer si tu veux

139540[/snapback]

je ne doute point de la chose sur les factures ca doit faire mal..... blink.gif

Posté(e)

139540[/snapback]

essaye quand meme de négocier fort ta révision... ils peuvent te faire la main d'oeuvre à l'oeil...

Posté(e)

Le pire, c'est que je ne devais payer que 900€, mais quand il ont remonté le moteur, il se sont aperçu que le support du filtre à huile était cassé, et cette pièce vaut plus de 150 € HT !! Alors qu'a la révision, ils ont changé le filtre à huie sans s'en apercevoir !

Ils sont très fort non ?

Ayant besoin de mon véhicule (après 3 semaines d'immobilisation) j'ai payé.

Je suis très con non ?

Posté(e)
essaye quand meme de négocier fort ta révision... ils peuvent te faire la main d'oeuvre à l'oeil...

139545[/snapback]

Ils m'ont fait la MO à l'oeil, mais j'ai 3 pages de facture avec que des pièces : galets, poulis, tendeur, courroies, pompe à eau et je passe un gd nombre de vis, joins...

Je crois effectivement que mon moteur est neuf !

Je ne sais pas comment je vais expliquer cela à un acheteur potentiel lorsque je la vendrai.

Posté(e)

non, t'es pas trop con, t'es victime du systeme, d'un systeme bien rodé, et qui fait ses preuves de plus en plus souvent...

(une fois, j'ai repris mon s4 de 3 jours de concession pour une petite pièce qu'ils n'avaient pas en stock, la voiture a roulé 80 bornes pdt ce temps d'immobilisation, la moyenne à l'ODB avait pris 2 10eme... qu'est-ce que tu veux prouver???? je ne fait pas venir un huissier à chaque révision... bleble.gif )

non, pas trop con, otage des concessions, comme tout le monde ici... celui qui dément est le chanceux à qui cela n'est jamais arrivé...

Posté(e)

Faut pas vous laisser faire les mecs, c'est impossibles qu'une souris vienne faire joujou avec la courroie de distribution! Et pour cause, la courroie est bien protéger par un carter en plastique donc c'est carrément impossible, à moins qu'elle grignotte 2 mm de plastoc ce qui est pour le plus délirant (et je suppose que tu n'as pas repayé la protection plastique de la courroie!) mad.gif Tu t'es fait rouler, c'est forcément les mécano qui ont oublier de serrer quelque chose, sans doute le galet tendeur colere.gif

Pour Tofgn4, je sais pas si dans quel concession tu vas, mais chez Passion il m'ont fait le coup une fois et ils ne me le feront jamais deux, j'ai pris les clefs pour essayer la voiture après mes réparations, j'ai vu 110 km de plus au compteur et 112 km/h de vitesse moyenne, je suis retourné voir le mécano, ils m'ont imprimé la facture et je lui ai dit que je ne paierai pas puisqu'aucun essai routier n'avait été éffectué je ne comprennais pas pourquoi ma voiture avait pris 110 km. Après une longue engueulade, j'ai payé les pièces et rien d'autre, maintenant je vérifient toujours les kilomètres bien.gif

Posté(e)
Faut pas vous laisser faire les mecs, c'est impossibles qu'une souris vienne faire joujou avec la courroie de distribution! Et pour cause, la courroie est bien protéger par un carter en plastique donc c'est carrément impossible, à moins qu'elle grignotte 2 mm de plastoc ce qui est pour le plus délirant (et je suppose que tu n'as pas repayé la protection plastique de la courroie!)  mad.gif  Tu t'es fait rouler, c'est forcément les mécano qui ont oublier de serrer quelque chose, sans doute le galet tendeur  colere.gif

Pour Tofgn4, je sais pas si dans quel concession tu vas, mais chez Passion il m'ont fait le coup une fois et ils ne me le feront jamais deux, j'ai pris les clefs pour essayer la voiture après mes réparations, j'ai vu 110 km de plus au compteur et 112 km/h de vitesse moyenne, je suis retourné voir le mécano, ils m'ont imprimé la facture et je lui ai dit que je ne paierai pas puisqu'aucun essai routier n'avait été éffectué je ne comprennais pas pourquoi ma voiture avait pris 110 km. Après une longue engueulade, j'ai payé les pièces et rien d'autre, maintenant je vérifient toujours les kilomètres  bien.gif

139573[/snapback]

Il parait qu'il y a des petits trous dans ce carter pouvant permettre à une souris d'atteindre la courroie.

En plus, il parait qu'elles aiment bien les moteurs qui viennent d'être révisé la veille, ils ne m'ont pas dit pourquoi rolleyes.gif

Posté(e)

Une souris dans un moteur, c'est possible.

La dernière fois que Audi m'a changé le filtre (à air je crois), il était complètement bouffé à l'intérieur. D'après eux, il s'agissait d'un petit rongeur.

Posté(e)

+1 pour la souris qui peut casser un moteur.

experience vecu inside:

Je me rappel avec ma 1ere voiture (une vielle R11 diesel). Un jour je demarre et elle tourne comme un tracteur (un peu plus que d'habitude...) en fumant tout bleu, le moteur n'avait plus de puissance (enfin encore moin que d'hab).

Apres maintes recherche il s'est averé que la distri s etait decallé d'une dent sur la pompe a injection( heureusement) et en bas dans le cache courroie j'ai retrouvé des reste de souris. Il y avait aussi des reserve de bouffe dans la boite a air et elles avaient commencer a bouffer mon filtre a air ! Pourtant je roulait tous les jours avec cette voiture !

Et c'est du 100% vrai hein smile.gif

Posté(e)

Ok, admettons qu'une souris puisse casser un moteur. Mais un lendemain de révision, je trouve que c'est une drole de coincidence.

J'aimerai bien savoir si, à l'entretien des 90000, ils enlèvent le carter pour vérifier les courroies?

Si oui, je pencherai plutôt pour une manip sur cette courroie (galet tendeur mal resserré, oubli d'un outil ou chiffon).

Si non, il faut que je signale à mon concierge qu'il y a des souris dans le parking (Paris 15).

Et si c'était vraiment une souris, pourquoi il y a eu prise en charge Audi sur une voiture de plus de 5 ans ?

Posté(e)
(une fois, j'ai repris mon s4 de 3 jours de concession pour une petite pièce qu'ils n'avaient pas en stock, la voiture a roulé 80 bornes pdt ce temps d'immobilisation, la moyenne à l'ODB avait pris 2 10eme... qu'est-ce que tu veux prouver????  je ne fait pas venir un huissier à chaque révision... bleble.gif )

139553[/snapback]

N'oubliez jamais de faire mentionner le kilométrage exact du véhicule lorsque vous le laissez à la concession. Comme ça, vous avez une preuve du kilométrage effectué avant et après la révision. Et la moindre dérive de ce compteur complètement aberrante doit être signalé, et ralez un bon coup !

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Je suis arrivé à la conclusion suivante :

Une souris ne peut pas casser un 2.5 Tdi

Et donc, le concessionnaire Audi m'a mené en bateau.

Qques choses m'a qd même choqué dans vos réponses, un concessionnaire est capable de casser un moteur en faisant une révision, de plus il est capable d'inventer une histoire peu crédible et personne ne veut savoir quelle est ce concessionnaire ?

Si ca se trouve, c'est le votre...

Posté(e)

personne ne doute ici qu'une concession puisse te rendre une voiture en plus mauvais etat qu'a son entrée et te dire qu'en plus c'est ta faute....

c'est le quotidien des concessions...

bientot en cas de problemes suite aux revision il va falloir passer par la case expertise avant le retour en concession colere.gifcolere.gif

Posté(e)
Qques choses m'a qd même choqué dans vos réponses, un concessionnaire est capable de casser un moteur en faisant une révision, de plus il est capable d'inventer une histoire peu crédible et personne ne veut savoir quelle est ce concessionnaire ?

140482[/snapback]

Bah non, on va plus chez Audi a Paris et RP depuis bine longtemps ! vert.gifvert.gif

en tout cas, c'est mon cas.....

Posté(e)
Merci de vos réponses.

Je suis arrivé à la conclusion suivante :

Une souris ne peut pas casser un 2.5 Tdi

Et donc, le concessionnaire Audi m'a mené en bateau.

140482[/snapback]

En Allemagne, le phénomène est bien connu. Ce sont des martres ou fouines qui attaquent les caoutchoucs et courroies, puisque attiré par l'odeur. Fais une recherche sur google avec les termes "martre-fouine-voiture" et tu trouveras plus d'explications à ce sujet. A mon avis, c'est possible....

Posté(e)

Mon point de vue sur la chose

OUI une souris peu casser un moteur même avec un carter de distribution, il peuvent y pénétrer.

Comme dit plus haut, les rongeurs sont attirés par l'odeur du caoutchouc aussi bien de la courroie que des durites moteur, voir même le faisceau électrique.

Cependant, que celà t'arrivele lendemain d'une révision celà peut paraître bizare.

Mais apparament tu as quand même roulé avec si vraiment un outil avait été oublié la casse aurai été instantanée.

Donc l'hypothèse de la souris ce tiens.

Pour info normalement à l'entretiens des 90 000 kms la courroie n'a pas à être vérifié, certains concess le font et même en la vérifiant il ne démonte QUE le carter de courroie, donc il est impossible que celà entraine plus tard une casse moteur.

Pour moi tu n'as pas eu de chance, mais je dit pas que le problème ne vient pas du concess, je ne suis pas là pour vérifier !!!

Par contre je suis trés étonné du geste de Audi qui te prend presque entièrement le prix d'un moteur neuf.

En plus maintenant tu as un moteur qui est garantie, pour une voiture de cinq ans c'est pas mal, si le concess aurai prit les réparations à 100% tu n'aurai pas eu de garantie sur ce moteur neuf puisque passé à 100% en garantie.

Pour rappel tout ce qui est prix à 100% n'est pas garantie car c'est Audi qui est propriétaire de la pièce et non vous.

Un conseil quand Audi accorde une participation sur un véhicule hors garantie il vaut mieux toujours payer un peu pour avoir une garantie sur la pièce changée, si vous faites tout pour ne rien payer et que la pièce retombe en panne en théorie elle est pour vous.

A+

Posté(e)
Un conseil quand Audi accorde une participation sur un véhicule hors garantie il vaut mieux toujours payer un peu pour avoir une garantie sur la pièce changée, si vous faites tout pour ne rien payer et que la pièce retombe en panne en théorie elle est pour vous.

143164[/snapback]

Un garagiste Audi sur ce forum ?

Vous êtes sûr d'être de la réunion... et pas de Maisons Alfort ?

"payer un peu" , 1130 € + les 400 de la révision...

mais bon, j'étais d'accord pour payer les 700 initialement prévu, j'ai moins apprécié le passage à 850 puis 1130

Posté(e)
Pour info normalement à l'entretiens des 90 000 kms la courroie n'a pas à être vérifié, certains concess le font et même en la vérifiant il ne démonte QUE le carter de courroie, donc il est impossible que celà entraine plus tard une casse moteur.

143164[/snapback]

Et si ils oublient un chiffon dans ce carter de courroie en le remontant ?

Posté(e)
Un garagiste Audi sur ce forum ?

Vous êtes sûr d'être de la réunion... et pas de Maisons Alfort ?

143545[/snapback]

N'engueule pas les gens d'ici, ils n'y sont pour rien ! tongue.giftongue.giftongue.gif

D'ailleurs, je ne crois pas avoir vu de rongeur dans les avatars.

En revanche, des pandas : plein ! biggthumpup.gif

Posté(e)
N'engueule pas les gens d'ici, ils n'y sont pour rien !  tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif

144574[/snapback]

Je ne les engueule pas ange.gif

J'ai juste cru, pendant un instant, être en face de mon garagiste.

et entre nous, 1130 €, je n'appelle pas ca "payer un peu"

Posté(e)

Je pars demain tester mon nouveau moteur pdt 2 semaines.

J'ai mis des tapettes tout le tour de ma voiture ce soir wink.gif

A quand des alarmes anti-souris chez Audi ? je vois bien un petit voyant rouge sur le tableau de bord : "Attention Souris".

Posté(e) (modifié)

si le garage peut te mettre sur papier la raison de la casse du moteur et que tu est assuré tou risque alors n hesite pas .

moi j ai deja remplacé des faisceau d allumage rongé par des rongeurs et les client on gardé les piece pour ce faire rembourser par leur assurance . wink.gif

Modifié par sebatak
Posté(e)
Je ne les engueule pas  ange.gif

J'ai juste cru, pendant un instant, être en face de mon garagiste.

et entre nous, 1130 €, je n'appelle pas ca "payer un peu"

145374[/snapback]

Juste pour info le moteur et la mains d'oeuvre on couté combien ???

Ici je vois bien un billet de 12 à 13 K€ donc désolé mais 1130€ c'est assez peu.

Celà s'appel la relativité

Maintenant oui dans l'absolue cette somme est importante.

Quand à l'excuse d'avoir oublié accidentellemnt un chiffon dans le carter de distrib c'est impossible, les carters sont tellement chiants à remonter et tellement bien ajustés que si chiffon était coincé dedans il aurrait été impossible à refermer.

Maintenant chacun pense ce qu'il veut, si tu es venue sur ce forum c'est pour avoir des explications sur ton cas moi je te donne la miènne, maintenant tu pense ce que tu veux mais si tu veux que je te dise que tu t'es fait arnaquer, désolé je ne le ferai pas. Ici on échange les points de vues. Et je maintiens ce que je dis par rapport à ce que tu nous as dit, je trouve sympa que l'on t'ai payé un moteur, car il n'y a rien qui prouve que la faute en revient au réparateur. Maintenant si pour toi tu en es sùr libre à toi de pensé que tu t'es fait avoir. Mais ne vient pas demandé de conseil pour les critiquer aprés. Si ton jugement est déjà fait ce n'est pas la peine.

A+ panda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)

Bonjour,

la région belge de Eupen Malmédi et le Palatinat allemand sont connues pour l'attaque des moteurs par les rongeurs (fuines, belettes et souris).

Beaucoup de garagistes de ces régions montent sous le capot des systèmes anti-rongeurs.

Les nouvelles courroies étant plus odorantes attirent plus les rongeurs que les vielles ainsi que les nouveaux produits écologiques antigels pour circuit de refroidissement. Donc, un moteur ayant subi un tel entretien ou rénovation est plus tantant pour tous les rongeurs.

Un reportage sur le sujet est passé à la RTBF (TV belge francophone) il y a 2 mois, suite à la recrudescence du phénomène.

Si vous êtes dans une région à fuines, belettes, écureils, souris,... investissez quelques dizaines d'Euros dans ce petit appareil anti-rongeurs, c'est moins cher que des dégâts moteur.

Bonne route!