Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bjr a tous , je voudrais savoir si vous pouvez m aider au suget du diferenciel qui se trouve sur l audi 80 competition , car je me pose des question , et je n ais pas de reponse , le net n en a pas plus que ça non plus merci de votre aisde

Je voudrais savoir comment fonctionne t il exacetement ???

post-48492-1248518071_thumb.jpg

post-48492-1248518083_thumb.jpg

post-48492-1248518090_thumb.jpg

post-48492-1248518099_thumb.jpg

Modifié par jms
correction orthographique du titre
Posté(e) (modifié)

Salut,

:bienvenue:

ce bouton sert à bloquer le différentiel des roues arrières.

En appuyant sur ce bouton, tu passe en mode kart :eldiablo:

il est très utile sur la neige et dans les terrain difficiles.

par contre, il ne faut pas l'utiliser sur du bitume, ou sinon à faible vitesse, moins de 30Km/h, me semble-t-il, pour préserver la mécanique.

quattroRSpassion pourra t'en dire plus, si il passe par là.

voici ce que l'on peut faire en bloquant le différentiel : http://forums.audipassion.com/services/forums...t&p=1352259

:)

Modifié par lionelr
Posté(e)

La fonction blocage du différentiel arrière se désactive automatiquement passé 30 km/h, c'est décrit dans le manuel.

Ca permet juste de sortir le véhicule quand il est enlisé.

Dans la vidéo il est pas actif car au dessus de 30 km/h. Ca se verrait sinon, le véhicule aurait chassé bien plus que ça dans les virages !!

Posté(e)
La fonction blocage du différentiel arrière se désactive automatiquement passé 30 km/h, c'est décrit dans le manuel.

Ca permet juste de sortir le véhicule quand il est enlisé.

Dans la vidéo il est pas actif car au dessus de 30 km/h. Ca se verrait sinon, le véhicule aurait chassé bien plus que ça dans les virages !!

Ok , par contre pourquoi , on peut le connetcter ou pas a plus haute vitesse , il sert juste a se sortir de la neige ou quand on est enliser alors , ou alors c est etudier pour moins consomer en ville par exemple , dsl , je n ais pas la doc du vehicule , j ais le carnet , mais pas tout l explicatifs du vehicules

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire un résumé très rapide de cette fonction, elle sert à sortir le véhicule lorsqu'il dans des conditions d'adhérence précaires ( neige, glace, boue ..).

Le système torsen dont est équipé ton véhicule, à la faculté d'envoyer la puissance du moteur sur la ou les roues qui ont la meilleure adhérence.

Si, par exemple, tu est sur une plaque de neige fraiche, le système va détecter qu'AUCUNE roue n'a suffisament d'adhérence, tu auras beau embrayer et accélerer, aucunes roue ne tournera.

En appuyant sur ce bouton magique, le système torsen sera déconnecté, et tes roues pourront alors, à nouveau transmettre la puissance du moteur. Tu pourras alors t'en sortir.

Ce syteme ne fonctionne qu'à faible vitesse car dans ce cas de figure le différentiel est bloqué. En roulant plus vite tu risque d'endommager les transmissions, les pneus ... Audi à prévu une sécurité, il se déconnecte au delà de 30 km/h.

Voilà voilà ...

Marco

Posté(e)
Bonjour,

Pour faire un résumé très rapide de cette fonction, elle sert à sortir le véhicule lorsqu'il dans des conditions d'adhérence précaires ( neige, glace, boue ..).

Le système torsen dont est équipé ton véhicule, à la faculté d'envoyer la puissance du moteur sur la ou les roues qui ont la meilleure adhérence.

Si, par exemple, tu est sur une plaque de neige fraiche, le système va détecter qu'AUCUNE roue n'a suffisament d'adhérence, tu auras beau embrayer et accélerer, aucunes roue ne tournera.

En appuyant sur ce bouton magique, le système torsen sera déconnecté, et tes roues pourront alors, à nouveau transmettre la puissance du moteur. Tu pourras alors t'en sortir.

Ce syteme ne fonctionne qu'à faible vitesse car dans ce cas de figure le différentiel est bloqué. En roulant plus vite tu risque d'endommager les transmissions, les pneus ... Audi à prévu une sécurité, il se déconnecte au delà de 30 km/h.

Voilà voilà ...

Marco

Je te remercie , je ne voyais pas cela comme ça dommage , je pensais que c etait un systme comme les panda 4x4 qui pouvais rouler soit en 2 ou 4 roues , dommage , mais bon pas le choix :coucou:

Posté(e)

Ah bah non, ce n'est pas une Fiat !!

:bigsmile: :bigsmile:

C'est un quattro permanent.

Marco

Posté(e)

Le Torsen n'est pas blocable ou "débrayable", il envoie dans l'idéal 50% du couple aux deux sorties (comme c'est un différentiel central sur les quattro, il envoie 50% sur l'avant et 50% sur l'arrière). Par contre, s'il détecte une perte d'adhérence à une de ses sorties, il change automatiquement la répartition en envoyant jusque 75% du couple sur la sortie qui adhère afin d'avoir une motricité optimale.

Le différentiel qui est blocable, c'est le différentiel arrière car justement pas Torsen (seule la V8 à boîte manuelle a aussi un Torsen derrière) et donc, si une roue perd en adhérence, tout le couple par dans cette roue. Donc on bloque ce différentiel en cas de faible adhérence pour qu'il y ait invariablement le même couple et la même vitesse appliquée aux deux roues arrières. Le problème avec ce système c'est qu'en virage, les deux roues n'ont pas les mêmes vitesses, ce qui force beaucoup sur la transmission si le différentiel est bloqué, d'où entre autres la limite de 30km/h.

A savoir que sur les premières Audi quattro, il n'y avait pas de Torsen et donc le différentiel central pouvait également être verrouillé.

Posté(e)

Hello DZ,

J'ai bien précisé que j'avais fait un résumé rapide, hein ...

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Marco

Posté(e)

Ouais mais comme il avait l'air de se mélanger un poil les pinceaux, j'ai voulu pousser un peu les explications ;)

Posté(e)
Ouais mais comme il avait l'air de se mélanger un poil les pinceaux, j'ai voulu pousser un peu les explications ;)

Non j avais un precentiment , mais c est l acien proprio , qui ne devais pas tout savoir , il ma dit que on pouvais rouler en 2 ou 4 roues , je pensais que cela opouvais etre sympa , comme les panda , mais je sais que ce systeme coute chere , de toutes façon l auto je les pas achter le vendeur veut pas la vendre de suite , je le laisse mariner un peut , car je l aurais , il y a qques petites repa a faire , mùais cela ne me fait pas peur ,je trouve que cette caisse a un fort potentiel est une belle gueule , audi a l epoque avais une bonne longueur d avance , dommage qu il se consacre bcp, sur le mazout :bien:

Posté(e)
Bonjour,

Si, par exemple, tu est sur une plaque de neige fraiche, le système va détecter qu'AUCUNE roue n'a suffisament d'adhérence, tu auras beau embrayer et accélerer, aucunes roue ne tournera. 100 % faux

En appuyant sur ce bouton magique, le système torsen sera déconnecté 100 % faux , et tes roues pourront alors, à nouveau transmettre la puissance du moteur. Tu pourras alors t'en sortir.

Voilà voilà ...

Marco

Bonjour,

il vaut mieux que tu oublies ce que tu as lu (explication de Marco S10) et retiennes les explication de DZ Power et lionelr.

Ce bouton (marqué: DIFF) n'a qu'une seule fonction: bloquer le différentiel arrière (indication verte sur le symbole du différentiel arrière) (la roue arrière gauche et la roue arrière droite deviennent solidaires et tournent donc exactement à la même vitesse).

Voici en général:

audiboutonblocdiffarrie.gif

audiboutoncommanblocdif.gif

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour DSTS,

J'apprécie beaucoup la modestie avec laquelle tu réponds.

Marco

Posté(e)

Bonjour,

mais de rien, quand je vois: 2 + 2 = 0, je dis que c'est 100 % faux.

Même si je l'avais écrit moi-même et si je ne remarque pas moi-même certaines de mes fautes, je suis content quand on les rectifie et remercie celui qui me permet de les reconnaître et ainsi d'éviter de les reproduire ou d'apprendre quelque chose. :amis:

Donc, n'hésite pas à (me) faire remarquer et rectifier les erreurs que je commets certainement, merci d'avance.

Mais j'apprécie quand même ton désir d'aider les autre sur le forum. :bien:

Bonne route!