Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bpnjour,

Hier soir je susi passé voir ma voiture qui me sera lvrée la semaine prochaine, un technicien était en train de la préparer avec l'ordinateur, j'ai remarqué que els leds etait allumés devant (le moteur tournait à ce moment) mais pas derrière...je sais que sur mon ancienne A5 des que je metais le contact cela s'allumait devant et derrière.

Est ce que peut etreq ue pendant la prépa tous les paramètres ne sont encore rentrés? ou bien est ce un paramètre supplémentaire?

J'ai les nouveau feux à Led derière pour précision.

Merci..

Sebreto : je crois que tu es le seul à avoir les fuex led arrière d'origine?

Posté(e)

Il me semble que c'est normal.

Lorsque tu es en position auto, seulement les leds devant sont allumées.

Lorsque tu es en position veilleuses, les leds devant et derrières sont allumées.

Ceci est valable pour toute la gamme.

Bizarre que tu n'aies pas vu cela sur ton ancienne A5.

Posté(e)

effectivement, en position "auto" seuls les LED avant sont allumés.

Posté(e)

Bonjour,

les feux de jour n'existent qu'à l'avant, car par définition: "feux-circulation diurne" = feu tourné vers l'avant servant à rendre le véhicule plus visible en conduite de jour.

Un équipement (dans ce cas: les LEDs à l'avant) peut être homologué à la fois pour la fonction "feux diurnes" (avec une certaine intensité lumineuse) et pour la fonction "feux de position" (avec une autre intensité lumineuse).

Donc, lorsqu'ils sont allumés en tant que "feux diurnes", ils sont allumés seuls et lorsqu'ils sont allumés en tant que feux de position, les feux de position arrière et d'éclairage d'immatriculation sont allumés conjointement.

feuxcirculationdiurneprii0.gif

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Sauf qu'ils ne sont pas blanc mais plutôt jaune pipi de chat !

Modifié par manglouss
Posté(e)

:coucou: .....

ledsz.jpg

Voila ce qu'il se passe d'origine....

Photo 1 led avant full allumés mais leds arrières coupés

Photo 2: leds avant allumés mais avec intensité diminuée et leds arrières allumés

Photo 3:grace à une simple modification au VAGCOM,les leds avant sont full allumés et les leds arrières sont allumés.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

photo 1 = fonction feux diurnes (= homologués comme tel à cette puissance lumineuse)

photo 2 = fonction feux de position (= homologiés comme tel à cette autre puissance lumineuse - moindre- )

photo 3 = (avec modification VAGcom) fonction feux de position non conforme dans toute l'Europe (= feux non homologués).

autoplus1immobilisationgb9.gif

Une amende, ce n'est pas grave,...

Mais si lors d'un accident coûtant une fortune aux assurances (exemple: avec blessés) et qu'un conducteur venant en sens inverse se plaint qu'il a été ébloui par vos feux, l'assurance fera certainement expertiser (très facilement) votre voiture afin de pouvoir récupérer les frais (ou une partie de ceux-ci) qu'elle aura dépensé.

Cela en vaut-il la peine?

Sur beaucoup de voitures, les feux arrières rouges sont à la fois homologués avec une certaine intensité lumineuse (faible) comme feux de position et avec une autre intensité (très forte) comme feux stop, trouverais-tu normal que quelqu'un (avec une toute petite modification) roule avec ces feux rouges toujours à intensité lumineuse maximum, même lorsqu'il ne freine pas?

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

:bigsmile: ....merci de l'info mais fo pas pousser bobonne dans les orties surtout si elle est en short.... :bigsmile: ....en position 3 les leds avant on la meme intensité qu'en position 0....le seul avantage est de pouvoir avoir en même temps les feux LEDS arrières allumés....

Posté(e) (modifié)
:bigsmile: ....merci de l'info mais fo pas pousser bobonne dans les orties surtout si elle est en short.... :bigsmile: ....en position 3 les leds avant on la meme intensité qu'en position 0....le seul avantage est de pouvoir avoir en même temps les feux LEDS arrières allumés....

Ok rufus :bigsmile: et quand tu mets les feux de route ???position 4 :rolleyes: ,tu as aussi les leds en position full ??? :Forum68: :bigsmile: :coucou:

Modifié par tdi140
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

exactement: si les LEDs sont allumées (Photo 3:grace à une simple modification au VAGCOM, les leds avant sont full allumés et les leds arrières sont allumés.) avec la même intensité lumineuse qu'en position 0 (comme photo 1), elles ont l'intensité lumineuse homologuée comme feux diurnes (et en tant que feux diurnes ne peuvent donc pas être allumées avec les feux de position arrière projecteurs). dsts avait fait une erreur. :confused4: Certains véhicules qui ont été équipés de feux diurnes avant la publication officielle de la réglementation européenne (et qu'il n'existait donc encore aucune réglementation au sujet des feux diurnes) ont été programmés/câblés d'après le texte du projet de réglementation).

Les mêmes LEDs sont homologuées comme feux de position avec une intensité lumineuse moindre que leur intensité lumineuse d'homologation feux diurnes.

Que cela plaise ou non, c'est la réglementation applicable à toute l'Europe (dont la France - me semble-t-il - fait partie).

Quand tu allumes tes phares (= projecteurs), les feux diurnes doivent d'éteindre automatiquement (article 6.19.7) et c'est ce qu'Audi a réalisé: les LEDs à l'avant s'éteignent en tant que feux diurnes (= full allumés), mais s'allument en tant que feux de position (à intensité lumineuse moindre).

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Bonjour,

exactement: si les LEDs sont allumées (Photo 3:grace à une simple modification au VAGCOM, les leds avant sont full allumés et les leds arrières sont allumés.) avec la même intensité lumineuse qu'en position 0 (comme photo 1), elles ont l'intensité lumineuse homologuée comme feux diurnes (et en tant que feux diurnes ne peuvent donc pas être allumées avec les feux de position arrière).

Les mêmes LEDs sont homologuées comme feux de position avec une intensité lumineuse moindre que leur intensité lumineuse d'homologation feux diurnes.

Que cela plaise ou non, c'est la réglementation applicable à toute l'Europe (dont la France - me semble-t-il - fait partie).

Quand tu allumes tes phares, les feux diurnes doivent d'éteindre automatiquement (article 6.19.7) et c'est ce qu'Audi a réalisé: les LEDs à l'avant s'éteignent en tant que feux diurnes (= full allumés), mais s'allument en tant que feux de position (à intensité lumineuse moindre).

Bonne route!

Oui mais pour rufus "la Suisse" est neutre :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

dans un autre post sur ce sujet, j'ai indiqué que la Suisse a adopté la réglementation européenne concernant les feux diurnes.

Donc, pas de chance.

Bonne route!

Posté(e)

J'ai encore vérifié ce matin et voilà ma config :

Mes feux arrières + plaque sont allumés quelle que soit la position du commutateur.

Moteur démarré et feux diurne sur ON dans MMI :

Position 0 : leds maxi + feux arr + plaque

Position auto : leds maxi (ou leds mini + feux croisement) + feux arr + plaque

Position feux position : leds mini + feux arr + plaque

Position feux croisement : leds mini + feux croisement + feux arr + plaque

L'éclairage des commandes et boutons du tableau de bord ne sont pas allumés en commande 0 . Seuls le compteur et le compte tours le sont

en fonction de la luminosité extérieure..

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sebarme ton installation est tout à fait conforme. :bien:

Je dois rectifier une erreur que j'ai déjà commise avant (car le texte du projet et le texte de la réglementation européenne n'étaient pas exactement mot pour mot les mêmes) >>>ICI<<<. :couppied:

Je refais donc une deuxième fois mon méa-coulpa, veilleuses ne sont pas considérés comme des projecteurs.

.

Donc feux diurnes = intensité lumineuse maxi, mais doivent s'éteindre automatiquement lorsque les projecteurs s'allument (sauf si ces derniers sont utilisés pour donner des avertissements lumineux intermittents à de courts intervalles);

feux de position = intensité lumineuse moindre.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

:bigthumbup: ...tout est en ordre alors....chez moi aussi l'intensité des leds avant diminue quand les feux de routes sont enclenchés......

Ce qui est différent pour moi en Suisse est que sur la position O,il n'y a que les leds avant allumés....pas moyen d'avoir les feux arrières allumés....le seul moyen est de mettre les feux de positions....mais alors d'origine l'intensité des leds diminuait....maintenant cela est réglé....et quand j'allume les phares le soir les leds diminuent d'intensité....

:bigthumbup:

J'ai encore vérifié ce matin et voilà ma config :

Mes feux arrières + plaque sont allumés quelle que soit la position du commutateur.

Moteur démarré et feux diurne sur ON dans MMI :

Position 0 : leds maxi + feux arr + plaque

Position auto : leds maxi (ou leds mini + feux croisement) + feux arr + plaque

Position feux position : leds mini + feux arr + plaque

Position feux croisement : leds mini + feux croisement + feux arr + plaque

L'éclairage des commandes et boutons du tableau de bord ne sont pas allumés en commande 0 . Seuls le compteur et le compte tours le sont

en fonction de la luminosité extérieure..

En fait pour vous en France,pas de raison de modifier quoique ce soit avec le VAGCOM puisque sur la position O vous avez les leds full allumés et les feux arrières allumés..... :bigthumbup:

Posté(e)

En effet Sebarme et rufus. ce sujet à été evoqué il me semble, sur FA.

En fait les feux arrières sont allumés avec les leds (maxi) en position 0, mais que sur les "anciens" modèles.

Posté(e)

Sur ma future A5 cabrio, en position O seul les leds avant sont allumées pas les feux arrières ni l'éclairage de plaque. model 2010.

Posté(e)

Bonjour,

la réglementation européenne étant d'application, Audi fournit donc des voitures neuves qui respectent cette réglementation.

rrrrrrrrrrrrr.gif

Bonne route!

Posté(e)

les feux AR peuvent etre activé comme feux diurnes par VAG COM si nécéssaire ou l'envie de le faire (c'est la cas pour moi) et cela que ca soit feuX AR normaux ou LED... (que j'ai et qui fonctionne enfin à 100%)