Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec les beaux jours, sur la route que je prends tous les matins pour aller au boulot , la ville a décidé de remettre cette route en état en y balançant une grosse couche de goudron bien chaud suivi d' une couche de graviers...

Le soucis c'est que je suis passé juste au moment ou ils le fesaient et je me retrouve maintenant avec les passages de roues , tartinés d' au moins 1 centimètre de goudron de me##e !!!

Alors j' ai deja essayé avec une bombe de dégoudronant vendue en magasin , mais ce n' est meme pas la peine avec ça , elle est a peine venue à bout des petites taches que j' avais sur les jantes...

Alors ma question quelqu' un connait un moyen d' arriver a bout d' une grosse couche de goudron? j' avais deja lu un truc avec du beurre ...

Posté(e) (modifié)

salut, si comme tu dis tu as environ 1cm de goudron à enlever, ce n'est pas avec un quelcoque produit que tu pourras faire qque chose (à mon avis)

je pense que tu peux faire chauffer ton goudron avec un chalumeau et racler avec une spatule. protège tes roues d'abord, maintenant, je ne suis pas sur du résultat. Il faut doser la chauffe pour ne pas faire fondre tes passages de roues, ou alors, change tes passages de roue......

bon, j'espère que ça t'auras aidé....... :coucou:

ps: tu peux peut-être te renseigner auprès d'une entreprise style : colas ou autre constructeur de route, ils nettoient bien leur matériel eux........

Modifié par joseph57
Posté(e)

Bonjour,

près de chez moi, les Ponts et Chaussées utilisent: >>>CECI<<<.

Tu peux aussi demander à Covemi 0247480777 ou courriel à Covemi pour savoir si leur "DECADRON VERT" peut te convenir et où le trouver dans ta région.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

merci pour ces conseils je vais essayer les produits naturels d' abord ( beurre ...) et si je n' y viens pas a bout je verrai pour le chimique ... je sens deja que je vais m' amuser ... :furious:

Posté(e)

POURQUOI l'enlever ?

Dans les passages de roue le goudron te protegera de la corrosion et ilest un bon isolant acoutisque pour les bruits de roulement et de gravillon qui viennent taper le passage de roue.