Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois sur le forum, je me suis dit que ça serait bien de présenter ma voiture:

Une Audi 100 C4 2.4D de 270 000km donc, achetée en janvier, après quelques années passées en 4L F4. C'est certes un peu mou, mais ça reste raisonnable. Un changement d'installation audio et une distribution plus tard, voilà la bête:

img052911.jpgimg053121.jpgimg053314.jpg

Les photos de l'intérieur viendront plus tard.

Je suis en tout cas très content de mon achat, c'est très proche de la voiture idéale: confortable et facile à bricoler.

Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes majeurs, hormis le relais du ventilo de clim qui s'enclenchait tout seul parce qu'il baignait dans l'eau.

Voilà ce sera tout!

Posté(e)

Mais ????????????????????? :blink: :blink:

Elle est neuve cette jeune fille !!!!! :bien: :bien:

Félicitation, elle superbement entretenue. Ca fait super plaisir de la voir dans cet état magnifique. Continue à bien en prendre soin. Et on attend les autres photos avec impatience ;)

Posté(e)

Je profite de ma période de recherche d'emploi pour faire deux trois bricoles sur l'Audi; aujourd'hui changement des pneus avant et de filtre à air.

Et voilà les photos de l'intérieur:

img054023.jpgimg054131.jpgimg054513.jpg

C'est la version de base, il n'y a aucune option hormis la climatisation manuelle (qui n'a d'ailleurs pas été montée d'origine, vu les piquages de fils au scotch dans la console centrale).

On voit l'autoradio Alpine INA-N333RS, acheté d'occasion et vraiment au top pour une voiture de cet âge: il ne dépareille pas avec l'intérieur (à mon goût), a le guidage GPS (antenne sous le montant gauche du pare-brise), et bien sûr la qualité de son Alpine. J'ai refait tout le câblage audio et qui était H.S. ainsi que l'alimentation, changé tout l'équipement (hauts parleurs, amplis) et réadapté pour que tout ait l'aspect d'origine (grilles d'origine, découpe de l'emplacement de la trappe à ski pour faire donner le caisson de basse dans l'habitacle sans découper le tissu derrière l'accoudoir arrière).

img050216.jpgimg049415.jpgimg050416.jpgimg049012.jpg

Les tapis d'origine étant aussi ruinés que s'ils avaient passé une nuit d'amour avec des cutters, j'ai commandé des tapis découpés comme à l'origine sur www.tapisautomobile.com; malgré ce que j'ai pu lire sur ce site, je complètement satisfait du produit: les tapis sont bien découpés et cousus, ils disposent des fixations d'origine et le revêtement anti-dérapant est très efficace (la photo est claire, mais en réalité ils sont noirs).

img053913.jpg

Et ce sera tout pour l'intérieur!

Posté(e)

Que dire . A part qu'elle pourrait rentrer dans le musée Audi directement tellement elle est nickel :bigthumbup:

Par contre, vu que tu as l'air perfectionniste (dans le bon sens du terme), je vois que ton allume cigare est de travers. C'est moyen moyen ça :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

l'intérieur est également en très bon état et les tapis lui donnent un coup de jeune.

Je vois que tu peux profiter d'un petit espace pour tes lunettes car il s'agit d'une des versions "économiques" pour la France.

audi100tableaudebord.gifrtroextrieursa.gif

Grâce à la fonction "Recherche du forum, tu trouveras beaucoup d'aide sur les modèles C4 (exemple: changement filtre d'habitacle).

Bonne et longue route à la mamy!

Posté(e)

Merci pour les compliments, ils faut aussi remercier les anciens proprios qui l'ont bien soignée aussi.

Je dois aussi changer mon filtre d'habitacle (qui n'a jamais été changé en 14 ans) mais ce n'est pas le même que dans le tuto, la clim étant montée en "Nachbau" (je ne connais pas le terme exact en français), et il coûte la bagatelle de 74€ chez Audi... alors je leur ai dit non: tout ça pour un cadre en plastique avec un bout de papier collé au joint pour baignoire! Normalement je récupère prochainement une chute de papier filtre d'un copain qui travaille dans les filtres à air industriels, et je le recollerai dans le cadre.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

La qualité de tes nouveaux tapis,tu en est content? Car je compte en commandez la bas!

Merci d'avance.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolé de répondre aussi tard, cela fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum...

Oui, j'en suis très très content, ils sont bien découpés et se nettoient très facilement (maille courte)!

Posté(e)

Désolé de répondre aussi tard, cela fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum...

Oui, j'en suis très très content, ils sont bien découpés et se nettoient très facilement (maille courte)!

Je te remercie,mieux vaut tard que jamais!