Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je renouvèle ma question au sujet de la monte d un boitier sur mon tts pour supprimer le trou a bas régime et donc gagner en couple j habite dans le gers et ça la solution la plus simple pour moi car le reste trop loin !

voilà y a t il quelqu un assez expérimenté qui pourrait me renseigner avec précision ?

je vous remercie par avance

jlbonif

Posté(e)

Compte tenu du gros turbo qu'il y a sur les S3/TTS, aucune préparation (boîtier additionnel ou reprog') ne permettra réellement de combler le trou qu'il y a sous les 2000 tr.

Si c'est bien de ça dont tu parles, a priori il n'y a rien a faire...

Posté(e)

faut swapper le moteur et mettre celui du TT-RS et là tu va avoir du couple à bas régime...

Ou sinon, tu passes avec un TT-V6 + prépa compresseur de chez ABT...

Sinon, pour être sérieux, pas de possibilité pour redonner du couple à bas-régime... <_<

Posté(e)

bonsoir

merci de la réponse mais si tu vas sur le site de powersystem ils promettent pas mal de couple en plus sans soucis mais bon comment le vérifier ?

Posté(e) (modifié)

Slt,

Perso j'éviterai l'option PowerSystem, une reprog serait bien plus efficaçe et sur car celle-çi jouerai sur tous tes paramètres moteur et non sur 1,2 ou 3 paramètres comme le font les boitiers.

Sur ce genre de moteur, il faut une optimisation fiable enfin ce n'est que mon avis

:coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Perso, je ferrais rien que plutot mettre un boitier.

Posté(e)
merci de la réponse mais si tu vas sur le site de powersystem ils promettent pas mal de couple en plus sans soucis mais bon comment le vérifier ?

Je suis allé faire un tour.

D'apres ce que j'ai vu ils ne donnent qu'une indication de valeur de couple et puissance obtenues, pas de courbes.

Donc, en supposant que le boitier fonctionne, le couple max obtenu sera supérieur de 4,5 mKg a la valeur de couple max d'origine, mais rien ne dit a quel régime.

Il y a de fortes chances que les régimes de fonctionnement soient les memes...

Posté(e)

Ne mets surtout pas de boitier "magique "sur ton TT..... :icon13: :icon13:

C'est pourtant sympa le léger manque de couple en bas puis le coup de pied au c.. aprés.....au moins c'est sportif.

Quand je suis passé de ma g5 GTI (reprog.) au S3...je me suis dit comme toi,ça fait ch..r le manque de couple en bas face à ma gti et puis avec le temps ,je me dit , ben ça ressemble quand meme bien plus au tempérament d'un moteur de sport car c'est rigolo l'arrivée soudaine vers 3500tr/mn et puis faut pas pousser ce n'est pas un veau avant quand meme..... :)

Et puis du gros couple en bas et bien ça me rappele le mazout moi..... :ph34r: :ph34r:

Niveau sensation ma S3 ma rappele mon ancienne subaru Sti (meme puissance d'ailleurs) et c'est plutot un compliment.....

Posté(e)

Sortant d'un V6 3.5L, je trouve aussi que ca manque de couple sous 2500 tr.

D'au autre coté, en conduite "dynamique" on est rarement sous 4000 tr, alors.......

Posté(e)

voila la courbe de ma s3 1.8t apres reprog ne pas tenir compte des creux j avais un souci avec la N75

j ai rien gagné en dessous de 3000 tours mais apres boom

Posté(e)

CQFD, rien pour le creux a bas régime (sous 2500 tr)...

Posté(e)

Surtout ce qu'il faut se dire, c'est que une TTS, c'est pas une 106, on ne peut pas se permettre de faire du gadget avec un véhicule comme ca, Il vaut mieux mettre l'argent dans une reprog sur-mesure qui, bien évidement plus chiant car ca oblige quelques heures de monopolisation de la voiture pendant les tests sur bancs et le résultat est garanti!

Un boitier, ok il apporte plus de puissance, plus de couple, ok, tient-il compte des paramètres de la sonde échappement? des caractéristiques propres à ton véhicule et non à une TTS lambda?

Le boitier à long terme va "pourrir" tes injecteurs, tu peux même te retrouver avec des erreurs d'injections ou de dépassement de rupteur qaui va, à la longue abîmer ton moteur... Et quand ca arrivera, tu iras voir ton garagiste - sans le boitier bien sur - et il va te dire que ca passe pas en garantie et qu'il va falloir payer...

Une reprog sur mesure (pas de O² par exemple qui injecte un programme standard) va t'apporter plus de chevaux et de couple, comme le boitier, à la seule différence est que le gars qui va s'en occuper va respecter les limites techniques de ton moteur sur ton véhicule et pas les caractéristiques standard de la TTS... Donc jamais abimer le bloc.

Pour en avoir fait l'expérience comme mike avec ma Golf 5 gti, j'aurai pensais que j'allais gagner plus de couple que prévu (seulement 60Nm en plus alors que certain avait avec une simple reprog plus de 100Nm de gain). Mais j'en étais entièrement satisfait...

Voila pour une explication simple.

Posté(e)

bonjour a tous

et bien j en ai des reponses ! je vous remercie bcp

alors donc pour la reprog de qualité qui faut t il voir ? connaissez vous quelqu un dans le sud ? j habite a coté de toulouse !

avec une reprog la conso se porte comment au fait ? pareil, a la hausse ou légère baisse comme j ai pu le lire parfois ?

merci encore et a bientot

jl

Posté(e)

Pour la conso, tout dépend de ton pied droit :eldiablo:

Sérieusement, la conso va baisser un peu à vitesse constante, c'est clair... Par contre, concernant les moments de folie, ca suce bien (un peu plus qu'avant mais il y a plus de plaisir aussi!!!! :bien: )

Posté(e)

bonjour a tous

alors sur toulouse vous ne connaissez personne pour la reprog ?

c est vrai que chez power ils n ont pas essayé leur boitier sur un tts ! j ai appelé ! mais ils ont leurs arguments .

enfin ça marche qd mm bien comme ça !

merci pour toutes vos réponses

jl

bonjour a tous

alors sur toulouse vous ne connaissez personne pour la reprog ?

c est vrai que chez power ils n ont pas essayé leur boitier sur un tts ! j ai appelé ! mais ils ont leurs arguments .

enfin ça marche qd mm bien comme ça !

merci pour toutes vos réponses

jl