Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

voila, faut que je fasse ma vidange sur mon apx ; il a toujours été chez audi et il mettait de la long-life.

la je vais la faire moi-même ; avez-vous des bonnes références d'huile ?

sachant que je vais m'en servir cet hiver à la montagne pour le ski :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pas de référence d'huile précises, mais je suppose qu'une bonne huile de synthèse devrait largement faire l'affaire.

par contre, attention, je crois que le changement d'huile par rapport à celle utilisée en "long life"est possible, mais le retour en long life est moins bon , voire pas possible. les pros de la méca te confirmeront si je ne me trompes pas.....(à moins que ça ne soit l'inverse :blink: )

a vous les pros....... :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien fait de poser la question alors ; alors sur mon carnet d'entretien ; elle a toujours été en long life service tous les 30 000 en gros et tous les 2 ans !

tous fait au garage audi roby cruciani luxembourg.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ok, mais je m'inquiète un peu , j'ai été chez audi et ils m'ont filé de la Bp 5w40 visco special v en me disant que ça ira très bien comme huile pour mon tt , en regardant mieux ce lubrifiant est spécialement formulé pour les moteurs Diesel à injection directe équipés de la nouvelle génération d'injecteurs pompes électroniques du Groupe VW.

ok super qu'en pensez-vous ? ça ira très bien pour mon 225 de l'huile specialement etudié pour les mazouts ?

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai recemment vidangé ma 225 avec la Castrol Edge 0w40.

 

Ca marche nikel. Juste une petite precision, il ne faut pas hesiter a mettre un maximum d'huile (jusqu'au sommet de la marque sur la pipette) car cette huile etant plus fluide, elle retombe plus vite du coup le haut moteur est moins lubrifié. En mode arsouille, il arrive donc que la jauge de temperature d'huile depasse legerement les 90°C (93-94 env.)

Aucun probleme une fois le plein complet fait. Je ne pense plus changer de type d'huile maintenant.

 

Pour info j'ai installé un filtre a huile K&N commandé chez TTSHOP. quelqu'un l'a deja essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire on m'avait mis de la Castrol 5W40 TXT 505.01 et si tu regardes sa fiche c'est aussi noté pour diesel... mais c'est mon garagiste qui me l'avait conseillé et je n'ai jamais eu le moindre souci avec :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, quand je compare la bp visco à la castrol txt les caractéristiques sont les même ; :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, moi aussi quand j'ai vu la fiche détaillée je me suis demandé si yavait pas une connerie;

 

ce n'est pas de l'huile compatible diesel , la visco special v est spécialement formulé pour les TDI ! il mon vendu ça

et chez audi (du moins le mien chez moi les autres je sais pas) ; et ils mettent ça dans les 1.8t et autres.

ou sinon c'est bp visco long life.

 

quelqu'un connait la ref norme actuelle pour le 1.8t 225 ?

505.00 ? 505.01 ? 503.01 ?

car sur mon carnet d'entretien la ref norme de l'époque apperemment est remplacée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était 503.01 mais comme je n'ai plus la voiture et donc plus le carnet, je ne peux pas vérifier, quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les specifications pour le 225ch:

500 00

502 00

503 00

503 01

501 01

 

Audi conseille (dans le manuel d'utilisateur) d'utiliser une huile repondant à la norme 503 01

C'est le cas des CASTROL Edge 0W40/0w30

La CASTROL Magnatec 5w40 repond a la norme 502 00.

 

Chez Castrol ce sont les seules huiles qui semblent compatibles avec nos APX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact c'est bien la norme 503 01 qu'il faut

j'ai trouvé ça dans mon carnet d'entretien :

Für spezielle Turbo aufgeladene Benzinmotore (Audi S3 154 KW TT 165 KW) darf nur ein Öl nach VW- Norm 503 01 verwendet werden.

et effectivement y'a pas 50 marque d'huile qui ont la norme 503 01 : Castrol edge sport 0w40; Castrol edge 0w30 et castrol edge 5w30

et surement la 10w60 ; bon j'ai fait mon choix me reste plus qu'a trouver la Castrol edge sport 0w40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...