Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment changer le filtre a gazoil sur a3 tdi 130cv


remy325

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j ai besoin d' aide pour changer mon filtre a gasoil car j ai une merde qui c'est foutu la dedans et je voudrais le changer merci

 

 

 

et bonne vacances a tous

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comment tu peux diagnostiquer qu'un merde s'est mise dans le filtre ou dans le circuit d'huile si tu n'as pas démonté le filtre à huile :question:

 

sinon, ton moteur doit ressembler à ça (tiens pas compte de la bulle, c'est tout ce que j'ai trouvé comme photo ) :

 

19tdi.jpg

 

Ton filtre à huile c'est ça :

 

filtreu.jpg

 

tu enlèves le couvercle avec une clé à filtre qu'on trouve en grande surface :

 

cleafiltre.jpg

ou

cleafiltre2.jpg

 

avec la première clé, il faudra mettre un gros tournevis plat entre la sangle et le couvercle pour faire une prise, sinon, la sangle glisse sur le couvercle.

 

Ensuite tu enlève le filtre, tu nettoie le bocal ( enlever l'huile avec de l'essuie-tout ou mieux, une grosse seringue ). tu remets le filtre neuf, les 2 joints du couvercle ( un petit et un grand ).

 

quand tu remet le couvercle, tu le vis jusqu'au contact et tu serres d'une toute petite poigne, pas besoin de forcer comme un sourd, sinon, tu pourras plus l'enlever <_<

 

Je te conseille de faire la vidange en même temps car je vois pas l'intérêt de mettre un filtre neuf dans de l'huile sale.

 

Voili voilou, tu devrais t'en sortir avec ça.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiz t'as besoin de vacances, crois moi :bigsmile:

Il parlait du filtre à gazoil :-)

Tiens un petit lien vidéo :

http://pics2.tdiclub.com/video/cincitdi/fuelfilter.html

 

Moi ce que je fais avant de mettre le nouveau filtre à gasoil, je vide le gasoil de l'ancien filtre dans le nouveau, comme ça, la voiture redémarre directement. Je le remplis par l'emplacement du haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhannn, c'est clair que j'ai besoin de vacances. tu peux le dire à mon patron ? :bigsmile: en plus je me suis fais ch... à mettre des photos et tout :(

 

moi aussi je transvasais le gazoil d'un filtre à l'autre mais fredbbs m'a fait remarquer que si des cochonneries se mettaient dans le filtre, tu les remettais dans le nouveau filtre donc pas top. il vaut mieux prendre un bocal avec du gazoil propre pour remplir le nouveau filtre :)

 

désolé pour la confusion remy325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y envoi le mail du boss, je m'occupe de tout :bigthumbup:

Sinon pour en revenir au sujet principal, je suis entièrement d'accord avec toi pour mettre du gasoil propre.

Mais comme je n'en ai pas en réserve, je fais avec les moyens du bord :)

Effectivement ton explication sur le filtre à huile était bien détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhannn, c'est clair que j'ai besoin de vacances. tu peux le dire à mon patron ? :bigsmile: en plus je me suis fais ch... à mettre des photos et tout :(

 

moi aussi je transvasais le gazoil d'un filtre à l'autre mais fredbbs m'a fait remarquer que si des cochonneries se mettaient dans le filtre, tu les remettais dans le nouveau filtre donc pas top. il vaut mieux prendre un bocal avec du gazoil propre pour remplir le nouveau filtre :)

 

désolé pour la confusion remy325

 

Je ne suis pas d'accord pour les saletés: le bas du filtre avec le bouchon se situe "après" filtrage, ce qui vous garantit donc de ne pas avoir de saletés.

 

Le gazole ressort par en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Le TDI 130 ressemble à ça, j'ai pris une photo trouvé sur google et entouré le filtre à gasoil.

 

cimg5393te2.jpg

 

 

 

Tu peux utiliser ce tuto qui est très bien réalisé. Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir aider je vais changer mon filttre a mazoute car :

 

comme beaucoup le savent je suis porteur de la maladi du tdi " le frisson du tdi"

 

au démarage a froid le moteur tremble et arriver a 70* degré plus rien bref j ai changer volant moteur plus embrayage .

 

et le moteur trremble toujours la haine...

 

je passe la voiture a la valise magique elle me detecte aucune anomalie ras

 

mon ami mecano me dit peut etre les injecteurs mal réglé ou alors essaye de changer le filtre a gazoil ont c est jamais voila les news

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même problème que toi à froid, la voiture tremble mais dès que j'ai fais quelques kms, ras.

Lorsque tu appuies sur le pédale d'embrayage plus de secousse.

J'ai entendu tellement de causes que je ne sais plus ou chercher et j'ai laissé tombé.

En plus tu as change l'embrayage et le volant moteur. Récemment je pensais à augmenter légèrement le ralenti je vais tester à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi gangsta007

 

tu a bien raison tu entend 15 mille truc c'est si c'est sa

la preuve audi me dit que c est le volant moteur

je le change avec l'embrayage et ce sont de grosse connerie car la voiture tremble encore vraiment je ne sais plus quoi faire

mes bon ont verra bien ce qui me fait un peut peur c est que je part en espagne voir de la famille es je n'ai pas envie de ma retrouver en panne sur la route :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le même problème que toi à froid, la voiture tremble mais dès que j'ai fais quelques kms, ras.

Lorsque tu appuies sur le pédale d'embrayage plus de secousse.

J'ai entendu tellement de causes que je ne sais plus ou chercher et j'ai laissé tombé.

En plus tu as change l'embrayage et le volant moteur. Récemment je pensais à augmenter légèrement le ralenti je vais tester à l'occasion.

 

J'ai déja augmenté le ralenti: tu crois que çà marche, mais en fait, çà revient...

 

Et en plus, c'est désagréable en conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour changer le filte a GO sur TDi 130 (A3 -> il se trouve a gauche quand tu est face au capot ouvert)

Avec une pince multiprise tu vires tous les colliers et avec un tournevis plat tu desseres le filtre (vis sur un cerclage qui le retient (ne pas enlever la vis))

Puis, sans trop trainer... tu vires toutes les durits, tu retires le filtre, tu remets le nouveau, et tu rebranches les durits...

Puis tranquillement tu remets tes colliers , puis tu resseres le filtre...

Ensuite, tu démarres, (ce devrait repartir nikel si t'as été vite) et laisse tourner au moins 5 minutes (vraies minutes) voir 10 le temps que le filtre se remplisse...

Preferes la laisser tourner trop que pas assez car si tu t'arretes en phase de remplissage, tu risques d'avoir du mal a repartir ensuite... (ca m'est arrivé sur TDI 115)

 

Et voila ca roule ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ok merci c est fait

 

mes helas sa tremble toujours vendredi je flash le calculateur en gros je fait une mise a jours et normalment s

 

désolé erreur de manip

 

alors je termine normalment le tremblement devrait s arreter je tiens au courant ce a qui sa arrive aussi la maladi du frisson de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vibration à froid t'en fais pas, il n'y aucun risque.

J'ai acheté ma voiture elle avait 50000km et là 150000km et pas de souci. J'ai fais pas mal de voyage en Europe avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...