Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Je compte revenir parmi vous après un ptit passage en A3 sportback, la TT me manque!

Je possedais le tfsi, moteur vraiment sympa mais la motricité :bleble: !! Un peu d'humidité ou une route legerement degradée et hop le voyant anti patinage jouaint au stroboscope!!

Je me rapproche donc du v6 quattro (tts hors budget :eldiablo: ), j'aimerais donc avoir quelques avis de ceux ayant possédé ou essayé ces 2 moteurs et sur l'efficacité du quattro?

Merciii :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je m'en doute :bigthumbup:

Mais le tfsi me plaisait vraiment!! C'est la motricité qui m'enervait!!

Alors n'existant pas en quattro (hors tts), je me rabat sur le v6 qui doit pas etre mal non plus, j'ai hate d'essayer!

Il me faut des avis pour patienter!!

Modifié par pierrot95
Posté(e)

Si maintenant il existe en quattro le TFSI 200... (enfin je crois) mais par contre pour le trouver en occaz, faut s'accrocher...

Posté(e) (modifié)

Ouaip elle est rare... Ma prochaine aura sûrement un budget plus "conséquent" ... Mais si je devait reprendre un TT2 "normal " (pas un S ni RS) , ben je prendrai le 2.0 quattro S-Tronic (ben oui y a pas la manu, faudrai bien s'y faire :lol:) ... avec une bonne prépa+milltek on arrive au perf du TTS sans trop de mal, avec un moteur plus souple et un tarif plus bas... j'ai déjà fait tout le comparo pour m'amuser.. ;)

Sinon, mon conseil, c'est qu'il faut que tu l'essayes (le V6 ) et un vrai essai, pas un tour du paté de maison... car perso, j'ai du mal à passer d'un turbo à un atmo (un ami à un V6) , surtout qd les 2 sont aux mêmes perfs... La conduite est pas la même, j'ai pas dit ni mieux, ni moins bien, juste que ça se conduit pas pareil... une histoire de gout en qq sorte.. ^_^

Modifié par TFSI
Posté(e)

Moi j'ai eu le 2.0 TFSI pendant 10 mois et la j'ai le V6 depuis 1 an.

Pour moi ya pas photo , je préfère largement le V6 pour le Quattro donc je suis un fana et pour le son démoniaque :eldiablo:

Maintenant c'est vrai aussi que le TFSI existe en Quattro mais je ne revient plus sur un 4 cylindres , meme pas en TT-S.

J'adore mon V6 et avec la S-Tronic c'est un pur bonheur en mode S sur route de montagne avec les palettes :rolleyes:

C'est une question de gout le V6 et le 2.0 TFSI , moi c'est mon choix :bigsmile:

Posté(e)

Je me suis aussi posé la question, entre un 2.0 tfsi et le V6 3.2. Niveau prix en occasion, il y a très peu d'écart mais lorsque je suis allé faire un essai en concession le vendeur m'a dit que le coût d'entretien d'un V6 quattro est beaucoup plus élevé que le 2.0 TFSI à perfs quasi identique.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

J'en pense que c'est surtout le quattro qui coûte cher ... Car en général, y a plus d'entretien sur un turbo que sur un atmo ... Enfin, entretien pas vraiment, mais plutôt "risque" d'emmerdes supp . dus au turbo... Faudrait comparer les tarifs d'entretien TTS et TTV6... tous les 2 en quattro pour voir si y a une diff au niveau du moteur... :rolleyes:

Posté(e)

pour revenir au budget, il faut souligner que le V6 demande plus à boire que le TFSI :coucou:

Posté(e)

Merci :bigthumbup:

C'est bizzare qu'il y ai si peu de tfsi 200 quattro sur le marché de l'occasion!

Pour le v6, il va falloir essayer je me doute bien!

S'il y en a un de vous qui est sur le 95 (cergy pontoise) en v6 quattro et bien,qu'il passe me voir :bigsmile:

Mais dans un premier temps, il faut que je vende mon A3!

;)

Posté(e)

Le TFSi 200 est sorti en version quattro il n'y a pas très longtemps, d'où sa rareté sur le marché de l'occasion

Posté(e)
pour revenir au budget, il faut souligner que le V6 demande plus à boire que le TFSI :coucou:

Oui au régulateur, et sur autoroute

Mais à l'attaque la différence n'est pas énorme

:eldiablo:

Posté(e)

Et en ville aussi je pense...

Posté(e)

Bah perso ... aprés de nombreux TT² TFSI S-tro et méca ... J'avais eu pour 3 jours un TT² V6 S-tronic en véhicule de prêt ... Bah ya pas photo ... C'était pas du tout mon truc ... Alors ok le bruit ya pas photo ... Mais au point de vue sensations c'était (pour moi) pas satisfaisant ! Le V6 est déja trés souple ... Alors associé a la S-tronic (qui est une boite extraordinaire) ... C'était trop fade pour moi ... Mais c'est qu'une question de goût !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello, à ce propos, y'a t-il des proprios de TT2 200 ch quattro sur le forum ? merci

Posté(e)

Vi y'a moi :D

Sur FA je suis aussi le seul :P