Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai acheté ma a4 occaz' (68000km) et ja'ai constaté que à 66000 km un entretien Long life a été effectué ainsi que la courroie de distribution... En quoi consiste cette entretien dit Long Life ???

Merci de vos reponses.....

Posté(e) (modifié)

L'entretien Long Life est une appellation Audi. Cette appellation est appliquée à la vidange. Elle recquiert une huile aux qualitées extremes repondant aux normes definies par Audi.

De plus, un vehicule ayant eu une qualité d'huile differante ne peut en aucun cas revenir en Long Life. (de meme que si un appoint d'huile hors qualité Long Life est fait.

A savoir que cet entretien, dit à echeance variable, permet d'espacer les vidanges jusqu'à 30 000 km ou 2 ans.

Modifié par jef
Posté(e)

Longue Vie au Moteur ! ! ! ! ! ! !

:out1::icon31:

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour la mienne, je suis en longlife et c'est 30 000 ou 2 ans lors de la reprog de l'ODB.

Pour ma part, je fais suivre mon véhicule chez AUDI Montélimar, depuis la première révision, AUDI m'envois tout les ans le carnet avec les tarifs et ce qui est fait suivant ce que tu choisi.

Après celà dépend du nombre de km que tu fait dans l'année, car il y a d'autres révisions AUDI avec des huiles de synthèses ou semi synthèses 'entretiens classique", moins onéreux mais avec moins de km.

Pour la mienne j'y vais le 16 "long life (type 60000 km)" vidange, bouchon de vidange, huile, filtre à gazoil, filtre à huile, filtre à pollen, balais d'essuie glace avant + 17 points de contrôle, 1 graissage arrêts de portes et autres ouvertures, test des systèmes avec VAS 5051 ou 5052), et bien l'ensemble :bleble: :bleble: 517 € mais quant on achète une AUDI et bien pour moi, je prends ce qui va avec.

Je fait retirer 59 € pour le filtre à pollen je l'ai fait moi même, coût du filtre avec charbons actif 20 € TTC.......

Voilà pour résumer et bien suivant ton kilométrage et ton envie classique ou longlife :hot: :hot: :hot:

@+ en espérant t'avoir éclairé.

Arnaud

Posté(e)

j'espère que tu as oublié qu'ils changeaient le filtre à air, c'est super important sur un diesel.

perso, je le change à chaque vidange ( 15 000 km ) et je le nettoie tous les 7 500 km et je suis bien content car quand je vois la tête qu'il a lors du changement, lui faire faire 30 000 bornes, :bleble: hors de question !

Steph

Posté(e)

Pareil pour l'huile :bigsmile:

Une huile s'occide avec le temps et attendre 2 ans pour la vidnage ou 30 000km il faut etre fada (comme dirait l'autre lol)

Puis sur le livret technique il y a marqué qu'on peut mettre 0,5l d'huile "normal" sans perdre le longlife donc...

Posté(e)
De plus, un vehicule ayant eu une qualité d'huile differante ne peut en aucun cas revenir en Long Life. (de meme que si un appoint d'huile hors qualité Long Life est fait.

Pourquoi ça ?? :unsure:

Posté(e)
Pourquoi ça ?? :unsure:

+1, il me semble que l'on peut revenir à un entretien longlife sans problème, c'est juste une histoire de qualité d'huile....Pour ma part je préfère une vidange classique tout les 15000 ou tout les ans....

Posté(e)
+1, il me semble que l'on peut revenir à un entretien longlife sans problème, c'est juste une histoire de qualité d'huile....Pour ma part je préfère une vidange classique tout les 15000 ou tout les ans....

:bigthumbup:

Posté(e)

517 € la révision long life chez audi, ils ont peur de rien les mecs...

Vous allez tous crier au fou mais je viens de faire ma révision des 120'000 sur mon TDI 130 chez FV.

Huile Motul 506.01 (long life), flitre à huile (purflux), filtre à air (knecht) et filtre à gasoil (bosch).

Résultat : 181 €

Après chacun fait comme bon lui semble, mais sur une voiture qui a 6 ans...

Perso je suis resté avec le mécano, j'ai discuté avec lui tout en regardant ce qu'il faisait, comme ca pas de mauvaise surprise.

Le seul service que je n'ai pas c'est la remise à 0 du compteur d'entretien en LL, perso je peux m'en passer....

Posté(e)

Pour moi la révision chez Audi à se prix là c'est tout simplement hors de question. Même en long life je me procure l'huile et tous les filtres sans exceptions et je le fait faire par mon mécano qui est un très bon artisans. Même chez lui j'ai droit à la remise à zéro du compteur d'entretien et j'en ai pour en gros 65 euros et encore de main d'oeuvre :bigthumbup: :bigthumbup:

Après chacun fait comme il veut, moi je fais la révision tous les 15000 kms avec entre le nettoyage du filtre à air comme la super bien expliqué wiz!