Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ayant accès au catalyseur derrière le turbo, je me posais la question de le faire sauter.( il n'existe pas de tube le remplacant pour ce type de véhicule ).

Certains l'ont ils déjà fait, avantages (puissance, couple) et inconvénients ( fiabilité moteur, CT .. ) ????

MERCI DE VOS R2PONSES

Posté(e)

...t'es pour le réchauffement planétaire...t'aime pas la nature, hein?!!!

Posté(e)

Non mais je pense que ce n'est pas quelques pauvres catalyseurs qui changeront quelque chose par rapport à d'autres pollutions bien plus grave et moins médiatisés, sauf qu'à l'heure actuelle, l'automobile est devenue politiquement incorrecte.

Posté(e)

Salut,

Je me pose exactement la même question que toi....

Et sur le net on voit de tout, certains disent qu'ils ont gagner en "puissance" et en consommation, d'autre aucun changement, et encore d'autre où légère perte de puissance (théorie : suppression de la contre pression qui permet du piston de remonter plus facilement.... )

Personnellement j'en ai aucune idée, sur les anciennes voitures je t'aurais répondu oui, çà vaut le coup en moyenne les voitures non catalyser consommaient moins et en plus avait 3 à 5 chevaux de plus pour le même bloc moteur .....

En attente de retour d'expérience

@ bientot

Posté(e)

peut être un sujet tabou, ou qui dérange : en tous cas une bonne moitié des sportives essence l'ont supprimées.

Pourquoi pas sur un v6 tdi

Posté(e)

Aucun interet je l'ai déja fait sur ma golf gti et rien de plus sauf que pour le CT tu seras emmerdé.

Posté(e)
Aucun interet je l'ai déja fait sur ma golf gti et rien de plus sauf que pour le CT tu seras emmerdé.

Salut. Tu parles d'un moteur atmo ou turbo là? Car en effet sur un atmo de golf ancienne génération je comprends bien le fait de ne pas avoir de mieux mais sur un turbo ça me surprend...

Pour en revenir au sujet initial( comme je viens de te le dire nico en mp) si le diamétre de la ligne était fait de manière à supprimer la cata par découpage , je l'aurait déjà fait. La différence de taille entre l'avant et après cata étant certainement prévus pour empécher de faire cette manip ou pour obliger le proprio à acheter de l'after market(miltek entre autre, doit y'avoir partenariat...) me bloque dans l'opération.

Je pense que sur un 4cylindres ce n'est pas logique de décatalyser partant du principe que le but de cette architecture est d'avoir un max de couple et puissance dès le bas régime mais sans aller titiler la zone rouge. En virant le cata on pert forcément la contre pression donc le couple.

Par contre sur un V6 qui distille les watts surtout dans le haut du compte tours, je suis sur qu'il y'à "gros" à gagner :rolleyes: . Par forcément 40 cheveaux (j'en voyait déjà rire au fond de la pièce :bigsmile: ) mais ce serait logique. Si un jour je trouve des symptomes de cata bouché une chose est sure, découpage du cata , barre à mine, et remontage. Je sais qu'un forumiste possédant une B5 l'a fait et que du bonheur depuis donc...

à+++

Posté(e)

personne ne l'a fait sur une A4 v6 TDI ?

Une chose qui est sure, c'est que sur un turbo essence, on gagne.

Posté(e)

kikou, pour ma part j'en suis pas a vouloir enlever le cata..mais j'aimerai bien supprimer via vag la vanne egr, j'ai le ptit logiciel ainsi que le cable mais IMPOSSIBLE de trouver la bonne config,numero de commande etc..si vous entendez un jour de cela je suis preneur.

concernant le cata, c'est a voir et laisser libre choix de chacun, je prefere essayer la vanne egr plutot que supprimer le cata,question de ffeeling et choix perso :jap:

Posté(e)

vanne EGR supprimée par l'intermédiaire de cales sur le v6 tdi après changement de mon turbo, rien de plus facile. :malelovies:

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, Sur un rav 4 115 D4d la vanne EGR est électrique donc essaye en la débranchant pour voir si le problème est identique sinon tente au niveau du catalyseur juste en dévissant les 2 vis en avant de celui ci et en insérant plusieurs rondelles pour laisser une ouverture revisse et essaye la voiture peut être le cata est mort (bouché).

9Apps VidMate Mobdro

Posté(e)

Salut,

J'avais vidé le catalyseur sur mon V6 TDI il y a quelques années et aucun gain en quoi que ce soit.

On entends juste un sifflement du turbo dans les bas régimes moteur.

Les émissions de particules au CT sont par ailleurs quasiment inchangées.

Pour exemple, mon A4 TDI 110CV de décembre 1996 actuelle qui a 423.000 Km est également décatalysée et EGR inhibé et pourtant les émissions aux 2 mesures d'opacité effectuées lors du dernier CT en novembre 2017 sont à 0,51 m-1 (6 fois inférieur au maxi tolérable qui est de 3m-1 pour un véhicule de cette époque).

Pour information, le max toléré est de 1,5 m-1 pour un véhicule Diesel post 2008 : Mon véhicule émet 3 fois moins de particules comparé au max toléré pour un véhicule récent malgré l'âge avancé de mon A4...

Un catalyseur est fait pour réduire les imbrulés et taux de HC qui ne sont pas contrôlés lors du CT. Un catalyseur d'oxydation n'a aucune action sur le taux de particules contrairement au FAP dont c'est le rôle principal.

https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/automobile-controle-technique-sont-normes-antipollution-1432/

@+