Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai reçu ce jour mon pédalier RS4. Très jolie :bigthumbup: (Au prix que je l'ai payé il ne manquait plus qu'il soit moche !! :furious: )

Je vais surement le monter ce weekend... Mais je pensais que ce le montage serait plus simple. <_<

En lisant la notice il faut démonter la pédale d'accélérateur entièrement pour mettre le patin !

Seuls les patins de l'embrayage et du frein peuvent être installés simplement.

Idem pour le repose pied ! Il faut enlever la garniture pour pouvoir le fixer !

Quelqu'un a t'il déja installé tout ça ? Est-ce nécessaire de démonter la pédale d'accélérateur et la garniture pour le repose pied ??

Je n'ai pas trouver de Tuto sur le montage d'un pédalier complet...

Merci !

Posté(e)

Salut,

Pas possible de t'aider mais je suis interressé par le même pédalier. Tu l'as trouve où?

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Pour la pédale d'accélérateur je n'ai pas réussi sans la démonter :icon30: , j'ai utilisé longue clé six pan, mais pour celle en haut a droite elle ne passe pas, bon courage!!!

Pour l'embrayage il te faudra y mettre de la vaseline ou de l'huile si non c'est galère.

Seule la pédale de frein est facile.

Pour le repose pied il faut enlever l'habillage inférieur comme expliqué dans le manuel, c'est assez simple.

Le résultat finale est super :bien: . Çà vaut le cout de se faire chier une petite demi heure.

@+

Posté(e) (modifié)

Merci Manu83, :bien:

Les bon tuyaux sont toujours les bienvenus !! :bigthumbup:

Salut vynz : Les photos :Forum68:

Modifié par Caruso
Posté(e) (modifié)

Effectivement mon pédalier n'était pas donné ! :unsure: J'étais jeune à l'époque ! (il y a 1 semaine.... :bigsmile: )

Pour les photos ça arrive ! :coucou:

Je la fignole encore un peu... Un pédalier par si... Un radar de recul par là... Et après les photos ! Et a vrai dire je n'ai toujours pas trouver le temps d'aller en faire ! :P

Modifié par vynz
Posté(e)

vynz tu m'expliquera le montage de ton pédalier car moi aussi je vais investir dedans.

Et la prochaine fois que tu cherche des pieces, contact moi avant pour les tarifs, j'ai toujours un bon plan sous le coude :bigsmile:

Posté(e)

Hello,

j'ai monté le tout sans démonter aucune pédale ni garniture...

Pour les pédales, aide toit du manche d'une cuillère à café ou un objet du genre pour guider le caoutchouc des couvre-pédale.

Si je me rappelle, j'avais commencé par engager le haut pour la pédale d'accélérateur

En humidifant un peu le caoutchouc avec de l'eau et un peu de produit de vaisselle ou une graisse silicone, ça glisse mieux...

Il te faudra de la patience (bcp), c'est chiant à monter...

Pour le pédalier, une vis à enlever, et tu peux glisser le nouveau àla place del'ancien et tirant sur le pastique latéral...

plus facile à faire qu'à expliquer..

bon courage

Posté(e)

Opération effectuée !

Je confirme ! Pas besoin de démonter quoi que ce soit ! Il faut juste s'armer de... Patiente ! :P

Les pédales de frein et d'embrayage sont faciles à installer, le repose pied également, par contre la pédale d'accélérateur... Moins évident !

Effectivement, il faut commencer par le bas, puis coté gauche, haut gauche et enfin ce "petit coin" haut droit !! Le plus dur à avoir !!

J'ai utilisé de l'eau avec un peu de liquide nettoyage et mes mains !

Le résultat est très sympa. Une petite touche de sportivité en plus ! :bigsmile:

Posté(e)

Je vais bientôt commander ce pédalier....

Pour avoir monté ce type de pédalier sur ma golf IV ( pédalier R32 ), j'avoue que ce n'était pas évident, j'avais quasiment la tête à l'envers pour le montage, mais après une bonne demi-heure, tout s'est bien mis en place...

Donc, un peu de patience, un peu de savon , et tout ira bien !!!!

Je rendrais compte d'ici quelques semaines du montage du mien !!!!

Posté(e)
Si je me rappelle, j'avais commencé par engager le haut pour la pédale d'accélérateur

Chacun a sa technique... ;)

Moi j'ai commencé par le bas :bigsmile:

Le prochain essaye le coté ? :P

Posté(e)

non non c'est juste maintenant que tu le dit, c'est bien juste

le bas d'abord, qui se glisse un peu, ensuite le coin haut gauche et puis cette m... de coin droit...

sorry pour la mauvaise info avant... enfin, l'important est d'y être arrivé...

ça donne terrible ce pédalier :-)