Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais des avis pour 2 sujets :

1. Je reviens sur l'installation de la calandre S5 sur A5. J'ai bien compris que c'est possible contrairement à ce que certains soutiennent.

Je téléphone aux pièces détachées Audi qui me répond qu'il faut préciser l'année du modèle ou le n° de chassis du modèle. Il y aurait donc des différences, dans ce cas quelle serait la référence " universelle " pour la bonne adaptation ?

Le prix annoncé de la pièce serait de 170 à 200€ ht selon la référence.

Celui ou ceux qui ont déjà fait cette adaptation pourraient-ils me renseigner avec tous les détails attendus : n° de pièce ou référence etc... ( pour une A5 DU 29.10.2008 )

De plus, pour être vraiment explicite, pourais-je avoir la marche à suivre pour l'installation ? Suffit-il de déclipser - dévisser la calandre et de la remplacer, ou y-a-t-il une procédure particulière avec risque de casser du plastique ?

2. En ce qui concerne les feux arrières à LED, faut-il prendre la solution Kufatec ou Audi d'origine ? Est ce que ces 2 options sont au point ? L'installation perso ne pose-t-elle aucun problème ?

Merci cordialement à celui ou ceux voulant bien me répondre.

Claude100

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le grills de calandre la grille de S5 peu être montée sur n'importe qu'elle A5 avec ou sans pack S line. J'ai effectué cette opération. La grille a été achetée sur EBAU allemagne. Il faut juste penser aux radars avant si tu les as ou pas. Les radars sont vendus au détails.

Pour les installer il faut tomber le pare chocs. Un peu de travail mais pas très compliqué.

En ce qui concerne les feux arrière leds j'ai également fait la transformation en passant par KUFATEC. Je n'ai eu aucun problème. La solution audi doit être hors de prix déjà que KUFATEC ce n'est pas donné...

Contacte moi si tu veux d'autres renseignements. A+

Posté(e)

Hello

Voila les reférences ETKA pour les pièces....

Calandre: 8 TO 853 651 C 1 RR

Support pour le parking système si neceessaire: 8 TO 919 267/268 C 1 RR

Pour les leds,le cablage et le "dongle" pour l'activation de chez Kufatec vont nickel....

Pour les feux,Kufatec livre des feux Audi d'origine,quand au prix il est sensiblement le même si tu négocies 10-15% dans ta concession!

A plus....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j ai une A5 3.0 TDI que j ai fais reprogammer A 290 CH

et j ai fais poser la calendre de la S5 chez audi elle on la meme taille ca ne posé pas de probleme mais apparement je serais obligé de laisser le sigle S5 ce que j aurais voulu eviter

auriez vous une solution a me proposer svp

merci

en sachant que le sigle ce retire aisement mais que d apres audi c est le seul qui aille a cette emplacement

et que je voulais juste la calendre car elle est chromé mais je pense que ca serais juste un sigle en plus alors que la j ai un trou devant

Posté(e)

bonjour, mets le logo quattro vu que t'as un 3.0. Ca passe ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca donne quoi avant et aprés ? Ou c'est quoi la différence entre la calandre A5 et S5 ?

Merci

Posté(e)

C'est le pare choc avant complet ou juste la grille avant ?

Tu as des photos??

Posté(e)

Bonjour

j ai donc poser la grille single frame S5 aves le logo vu que je n avais pas d autre choix

du coup ayant la calandre avant je me suis lancé dans la realition de l arriere je ne pouvais pas resté avec mes deux echappement A5 du coup j ai commandé et je vais faire poser une double sorties de chaque coté comme sur le S5 la modif me coute 1600 euros pose comprise mais le tant que l echappement arrive ca serais fait que debut nevembre

je mettrais des photos si ca interesse mais vous pouvez allé voir sur le site ou j ai commandé les pieces

Posté(e)

Hello... :coucou: ...

Pour ma part j'ai monté aussi la calandre S5 sur mon A5 S-line 3.0 TDI(avec kit Caractere)

Je ne voulais pas non plus du logo S5 dans la calandre donc j'ai simplement installé à la place un logo Sline monté sur son support d'origine(récupérer sur mon ancienne calandre de mon audi a6 Sline).

Il ne se clipse pas comme le S5 mais il rentre bien dans l'emplacement et il suffit de le coller par derrière!

Voila le résultat!

logosline.jpg

:coucou:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

je reviens vers vous concernant la référence pour la calandre car je voudrais faire la modif sur mon a5 3.0 tdi quattro.

j'ai donc appelé audi et donné cette réf: 8 TO 853 651 C 1 RR mais inconnu au bataillon de leur coté :colere:

du coup si j'ai pas le numero de chassis d'une S5 ils ne peuvent pas trouver mon bonheur :furious:

Alors si quelqu'un peux me guider d'avantage ça sera cool :bigthumbup:

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Vous connaisseriez pas la référence pour une calandre noire brillant ? :rolleyes:

Merci

@+