Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM!

Demain, je vais chez LRS faire une prépa sur mon 150cv. Puissance espérée : 195cv!

Je vous dirai ce que ca a donné demain... ;-)

Pour ceux ayant déja fait une prépa, pouvez vous me dire si une admission directe/dynamique (apportant plus d'air) est nécessaire ou non?

Et si oui, laquelle conseillez vous? A quel prix?

Merci d'avance ;-)

Posté(e) (modifié)

bien sur que si tu met une admission directe, ca sera mieux, surtout avec une prépa wink.gif

si t'as les moyens, j'te conseille BMC, mon père en a mit une sur sa léon, c magnifique ce ronronnement bigsmile.gif

sinon ya JR filter, Green qui en font pour un peu moins cher !

je crois que une bonne boite à air tourne autour de 250€

edit: si t'as les moyens de te payer une TT, je crois que le BMC est accessible cool.gif

prend un gros modèle, le SP12 et SP05 st conseillé sur le site BMC, le 12 étant un peu plus long, mais avec le meme filtre wink.gif

Modifié par GhOst974
Posté(e)

la modif d'admission n'est pas une obligation, chez tous les preparateurs (meme pour les grosses prepas) les boites a air restent d'origine...

Changes plutot la durite d'induction pour commencer...

Posté(e)

ok!

durite d'induction?

c'est koi ca?

Ca coute cher?

la modif d'admission n'est pas une obligation, chez tous les preparateurs (meme pour les grosses prepas) les boites a air restent d'origine...

Changes plutot la durite d'induction pour commencer...

136468[/snapback]

Posté(e) (modifié)

LRS peu te monter une venair sport silicone. (durite d'induction)

C'est ce qu'il a fait sur la mienne.

Modifié par dede69
Posté(e)

Franchement sur une 150, met un filtre green ( moins de 60 euros ) ca devrait déjà "bien" le faire bien.gif

Posté(e)

une venair sport silicone?

ca vaut dans les combien ca?

ca change quoi?

Posté(e)

un filtre green j'en avais un sur ma clio rs2, et ca changait rien...

quelqu'un en a deja monté sur TT?

Quelles différences avez vous senti?

Posté(e)
c'est quoi ce truc ki se plie????????

ca le fait chez nous aussi ca  ????

vous me faite flipper là !!!!!

137210[/snapback]

C'est la durite d'induction (celle qui part de la boite air jusqu'au turbo ) biggthumpup.gif rassure toi, elle se plie prinçipalement sur les modéles préparés (et pas toujours, ça dépend des séries) coucou.gif A forte charge !

Posté(e)

moi je veu la faire préparer a 265 chevaux, ca veut dire quee ca va se plier ??????????????????

Posté(e)
moi je veu la faire préparer a 265 chevaux, ca veut dire quee ca va se plier ??????????????????

137215[/snapback]

C'est probable, pour cela deux solutions :

-Trous dans la boite a air

ou

-Durite renforçée

Perso, je penche pour la deuxiéme solution, peut étre plus onéreuse mais qui permet d'étre sur du résultat ! cool.gif

Posté(e)

j'ai deja fait les trou... donc me manque plus que la durit renforcée !

Posté(e)
j'ai deja fait les trou... donc me manque plus que la durit renforcée !

137229[/snapback]

Je reprend un message de Tiwill bien.gif

" Pour info, l'écrasement de la durite stock ne concerne pas tous les TT/ S3

j'ai testé pour vous ( car concerné par la durite) sur circuit

Sur le ring (ring)

sans les trous : 175 - 180 km/h

avec les trous : 180 -185 km/h

Durite Samco sans les trous 195 km/h

à Spa

Durite + trou : 180

Durite sans les trous (merci TTfab) : 200 km/h

"

Je crois que c'est sans appel biggthumpup.gif

Posté(e)
un filtre green j'en avais un sur ma clio rs2, et ca changait rien...

quelqu'un en a deja monté sur TT?

Quelles différences avez vous senti?

137162[/snapback]

Pour ma part (malgré les dires du vendeur unsure.gif ) aucun changment au niveau performances et consommation, mais la sonorité est complètement différente ! Le

Le turbo "siffle" fort !! diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif (j'ai monté un RaidHP et non pas un Green pour info...)

Posté(e)

un "RaidHP"?

je connais pas.

tu as trouvé ca ou?

ca vaut combien?

ca a vraiment changé la sonorité de ton moteur (car comme je le disais, sur ma clio rs, ca changait rien. mais y'avait pas de turbo c'est vrai).

Posté(e)

de toute façon c'est pas un filtre a 60 euros qui va revolutionner ta voiture bigsmile.gif , le seul changement effectivement c'est la sonorité (bruit d'aspiration plus present)

Posté(e)
de toute façon c'est pas un filtre a 60 euros qui va revolutionner ta voiture bigsmile.gif , le seul changement effectivement c'est la sonorité (bruit d'aspiration plus present)

137446[/snapback]

Exactement ça...fo pas rêver non plus wink.gif

Posté(e)
un "RaidHP"?

je connais pas.

tu as trouvé ca ou?

ca vaut combien?

137288[/snapback]

dans les 60 euros, c'est Eurofac qui les vends ( & autres ... ) wink.gif

Filtre Raid Hp = filtre en mousse ....

Filtre Kn ou Green = en coton ...

Posté(e)

137446[/snapback]

Ôn ne parle pas de révolution, mais d'optimisation wink.gif

certe, un filtre seul, ne change "presque" rien ( il y a une nuance avec rien ... )

Sur un TT d'origine, on gagne un chouia en couple et en sonorité ( plus rauque )

Sur une TT préparée ça devient intéressant ( diablotin.gif ) on gagne entre 5 et 10 gr ( masse d'air ... )

D'aillerus les préparateurs conseillent fortement l'installation d'un filtre AVANT la prépa, ainsi que le pot ....

Le gain n'est pas cumulable en therme de puissance ( individuelement ) mais le rendement , d'un pot + filtre + prépa peut faire gagner 15ch de plus qu'une prépa simple bien.gif

Posté(e)

Fab, ce qu'on essai de lui dire c'est que justement les choses sont liées , un filtre a air avec un debit d'air superieur n'apporte pas grand chose avec la ligne d'origine qui de toute façon fait "bouchon"...

En fait il faut voir l'optimisation comme une chaine d'elements pour arriver a un resultat et pas comme le changement d'element isolés....

Posté(e)

j'avais bien compris ainsi wink.gif

Mais quitte à optimiser la TT au fur et à mesure, autant mettre le filtre qui va bien en attendant la prépa bien.gif

Sachant qu'un "green" ne donne son maxi qu'aprés "rodage" de 5/10000 kms ange.gif

Posté(e)

ca jsavé pas... il faut un rodage de 5000 Km ! c'est beaucoup !!! et c'est mieux un kn ou un green?

Posté(e)

Je suis retourné chez LRS ce matin, qui a branché sa valise magique sur mon TT.

Mon TT n'a aucun pblm d'après les mesures, sauf un léger "bridage" au niveau de l'admission d'air.

Il m'a donc conseillé de faire des trous dans la boite a air.

Mais bon, étant donné qu'il m'a assuré que ca ne changerait en rien la fiabilité de mon moteur, je suis pas hyper motivé pr faire du gruyère...