Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,donc suite a mon diag chez audi qui devait trouver d'ou venait la perte de puissance!

et bien audi me disent turbo HS,alors une question me vient a l'esprit : comment savoir si c'est bien le turbo ou simplement la N75 ?

si vous avez des réponses je suis ouvert à tout dialogue!

Posté(e)

Une électrovanne N75 (également appelée valve magnétique) défectueuse se traduit par une mauvaise reprise de la voiture ou par un manque de puissance pendant quelques instants, puis une reprise saccadée, puis ça recommence. Ce comportement saccadé est habituellement appelé le "surgin effect", traduisez "effet de pompage". Comme si par moment le turbo ne voulait pas marcher. Cette valve n'est rien d'autre qu'un régulateur de pression, sur le conduit d'aspiration d'air, avec une membrane à pilotage magnétique, qui malheureusement connaît quelques faiblesses. Suivant les années de fabrication, elle peut se situer devant ou derrière le conduit. La dernière en date, et dont les faiblesses ont apparemment été corrigées, porte la référence 058 906 283 F.

indbul2a.gifLe même phénomène a parfois une raison bien différente. Si lors de la vérification avec l'outil de diagnostic, votre garagiste constate une erreur du genre "régulation de la pression du turbo - limite dépassée", ce n'est pas parce que vous avez fait une préparation, ou surmené votre turbo, etc. C'est tout simplement une des conduits d'aspiration, la valve de surpression ou l'une des conduits secondaires qui s'est desserré. Il y a certainement quelque part une prise d'air qui provoque ce problème.

Tiens

Posté(e)

c'est un diesel ou essence ta caisse.si c'est un fioul,lorsque tu n'a plus de puissance arrettes toi eteint ta caisse et rallume la.si tu retrouves la puissance,c'est le turbo.j'ai eu le probleme sur une seat leon tdi 130 de 2005,et elle n'avait que 64000 kms. :D

Posté(e)

c'est un essence S3 de 2001 mais chez ils m'ont juste dit c'est turbo sans m'en dire plus alors je me demande si c'est pas autre chose!

peut on verifier avec un autre diag si cela vient vraiment du turbo ou d'autre chose?

dam54 merci je pensais aussi a la n75 mais comment vérifier si c'est bien cette vane?

Posté(e)

achete une N75 neuve et essaye.Au pire si ca ne vient pas de ca tu pourras toujours la revendre

Posté(e)

oui je vais faire mais avant je vais refaire un diag pour en être sur et si l'autre diag me dit que mon turbo est propre je changerais la n75 avant!

merci pour les infos en touts cas.

Posté(e)
Prendre des mesures au Vag Com

C'est quoi les symptômes de ton manque de puissance?

Tu fais ça comment ? avec le VAGScope ou en choisissant un calculateur bien précis (lequel :P ) ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Oui alex ! Dans le cas de boulac51 prendre les mesures de la pression de turbo réel / demandée

voir aussi un cycle de la N75 log 118 de mémoire il me semble

Posté(e)

+1 vérifie ta N75 et mesure tes valeurs de pression turbo au VAG COM ; ta concession cherche la facilité à mon avis parceque les problèmes turbo ne viennent pas forcément du turbo en lui même ; sa peut venir dans un premier temps de la N75, fuite du circuit sural, wastergate défaillante, etc

Donc tiens nous au jus des premiers test que tu vas faire , on verra en fonction des résultats que tu vas obtenir :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Oui alex ! Dans le cas de boulac51 prendre les mesures de la pression de turbo réel / demandée

voir aussi un cycle de la N75 log 118 de mémoire il me semble

Canal 115 pour les mesures de pression de turbo. ;)

Au faite sur les S3 se ne sont pas des turbo à géométrie variable donc c'est soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas, c'est tout ou rien, donc dans ton cas sa doit venir d'ailleurs.

Modifié par Squall78
Posté(e)
Au faite sur les S3 se ne sont pas des turbo à géométrie variable donc c'est soit il fonctionne soit il ne fonctionne pas,

tiens c'est marrant, comme les Lada, ca marche........... ou pas :bigthumbup:

Posté(e)

Je pari que le diag a été fait chez audi ? Si on les écoutait y'aurai des turbo changés tous les jours sur le forum <_<

Posté(e)

BONJOUR à tous donc suite un autre diag avec alex un bon confrère qui a un VAG,nous avons pris les mesure que je posterais par la suite!

Mais le turbo en prise de mesure en 3éme a 2000t/m monte bien en pression à 1,7bar ,alex me dit les mesure sont correctes et depuis une semaine plus de problème ou alors très peu donc je pense que vous avez tous visés dans le mille audi cherche la facilité deplus leur fiche du test manque puissance ne précise rien il y juste de noté: pression turbo rien,régulateur de pression rien ,débitmètre rien et tout en bas de la fiche lol a revoir turbo a changer!

alors je vais changer la N75 ensuite je ferais tester avec un manomètre la pression et s'il n'y a rien et bien cela confirmera mon doute sur les mécano de chez audi et aussi que les personne du forum sont indispensable ici merci a tous et donnez moi votre avis sur les mesures que je posterais par la suite!

Posté(e)

et ben ! entre un changement de turbo et d'une n75 le prix n'est pas le même ! :bigthumbup:

vraiment des incompétents dans certains garages....

Posté(e)

donc pour le mesure du canal 113 pression a l'arrêt du moteur point mort 0,995mbar!

ensuite avec le VAGScope en troisième reprise a 2000t/m il est monté a plus de 2 bar de pression et pour 6000t/m environ alors qu'en pensez vous?

quel mesure doit avoir le turbo a l'arrêt en point mort niveau pression car je ne sais pas si 1 bar de pression au point mort est normal ??

Posté(e)

alors du nouveau encore ,il semblerait aussi que mon problème puisse venir de la sonde lambda avez vous deja entendu de cette maladie sur les S3?

Posté(e)

Oh que oui, c'est un classique du forum... Fais une recherche tu trouveras quelques sujets et sur s3-passion.com aussi la bible

Posté(e)

bonjour ,la pression que tu vois a l'arrêt est la pression atmosphérique donc normal, il faut que tu déduise cette pression a celle mesuré pour avoir ta pression de suralimentation.