Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

secousse au ralenti


Messages recommandés

Bonsoir, me voilà depuis 1semaine possesseur d une audi a4 1.9 tdi 130 de janvier 2003. Dès le premier jour d achat(à un particulier) je m apercoit que la voiture a des vibrations au ralenti seulement à chaud, celles ci sont très faibles et irrégulières!!!!la voiture a 130000kms toujours suivie chez audi.J ai un ami mecano chez VW il a passé la voiture à la valise aucun defaut!!! pour lui ce serai le volant moteur qui commencerait a faiblir!!!probleme j ai fais un diagnostic chez audi at aprés essai le mecano est formel ce n est pas le volant moteur sinon elle le ferai tt le temps!!! pour lui ce sont des secousses normales!!!!il a augmenté le ralenti depuisje sens beaucoup moin les secousses mais elles sont toujours présentes.

quand je demarre la voiture a froid elle le fait de suite pendant 3/5secondes puis plus rien!!! jusqu a ce qu elle soit bien chaude a savoir que j ai le thermostat a changé(probleme de temperature qui reste a 70 quand je roule et remonte qd je suis au ralenti).

Je ne sais pas si cela a un lien mais je trouve que j ai de forte secousse quand je passe vite mais rapport et que jaccelere franchement le mecano ma dit que c étai ma conduite depuis je suis un peu ^plus dou et plus de secousse mais quand meme decevant de pas pouvoir profiter des 130 chevaux a FOND il faut vraiment que mon pied ai bien relaché l embrayage pour pouvoir acceleré bizarre j avai une audi a3 tdi 110 ca ne fesai pas ca!!!! voilà pour mes souci en esperant que quelqu un puisse m aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un souçi sur l'un de tes injecteur pompe c'est un souçi électrique plus particulièrement de connectique un des fils qui alimente les injecteurs doit etre détérioré dépose ton couvre culasse et vérifie la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !!!!

 

J'ai fait l'acquisition d'une a4 tdi 130 :D , et pareil que toi j'ai des secousses uniquement moteur chaud ... (la voiture à 160 000km) :1-heben:

Au début j'ai vérifié les connectiques des injecteurs pompes et çà n'as rien changé .... :angry2:

Un garagiste (rencontré par hasard) m'a dis que si ca faisait que à chaud alors ce n'est pas grave.... :huh:

Enfin la voiture a l'air de bien marché !! depuis j'ai fait une reprog et il y a moins de secousse mais toujours présent, du coup j'y fais plus attention! :D

Je suis qu'au même curieux de savoir ce qui fais ca , donc je suis de près ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui bizarre bizarre!!!!

j ai pu lire sur plusieyr forum que bcp de mnde rencontré ce genre de probleme mais les avis sont partagés: defau d injecteur(les miens passent bon au banc), volant bimasse,jauge de temperature....

en faite on ne sait pas vraiment

et toi fanckk as tu ossi ces secousse lors d un passage de vitesse surtou 1e/2e et 2e/3e mais seulement en acceleration franche:acceleration en meme temps que revien l embrayage juste au passage de vitesse.car moi oui un mecano ma di ke cté ma conduite du coup me sui calmé et accelere qd l embrayage est bien revenu du coup plu secousse mais trouve que moin de plaisir le mecano ma di que tro de couple sur cette voiture du coup adapter une conduite moin nerveuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi seulement vibration au ralenti ...

Pour l'histoire de la conduite , je suis surpris , de temps en temps je me fais plaisir en 2 et 3 pour décrassé, et pas de soucis après...

Pour mon cas j'ai l'impression que c'est assez irrégulier, j'ai pas remarqué que mon type de conduite agissait sur les secousse ... par contre cette hiver elle me le faisait beaucoup plus que maintenant, avec des secousse plus importante....

 

Au VAG-COM la seul chose d'anormale que j'ai pu constaté , c'est que la quantité de gasoil injecté au ralenti était assez instable, par contre moteur a froid la quantité de gasoil est plus importante a chaque cycle et beaucoup plus stable.. peut être une piste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le meilleur moyen pour tester les injecteurs personnellement ???

J'avais resserré toutes les cosses....

 

Les sonde de température ?? c'est assez vaste avec toute les sonde qu'il y a :bleble:

 

Par contre ca me fais penser à un truc, avant de faire la reprog j'avais tester (et je le déconseille car c'est de la m**de) de monter en parallèle une résistance sur la sonde de température de gasoil et les secousse s'étaient intensifier ....

Modifié par franckk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais mes injesteurs passent bon au banc 1 par contre peu etre que la piste de quantité de gazoil a chaud est la bone mais alor quelle serai la cause???

 

 

pour vérifier tes injecteur tu la passe au banc celui donne ttes les données de chaque injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que sur se genre de moteur il y a énormément de facteur qui peuvent jouer sur la quantité de gasoil injecté (au ralenti), pression de l'air, température de l'air, température du carburant, fonctionnement de la vanne EGR :furious:, je connais pas le nom mais y a une pompe qui amène le carburant au injecteur et je crois que j'ai oublié pas mal de truc encore !!!! :bigsmile:

 

Il faudra faire des mesures de tout ca pour voir se qui varie énormément ....

 

Petite question ricombaba, a tu limité ou désactiver le fonctionnement de la vanne EGR?

Moi j'aurai commencé mes recherches par là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ai encore rien touché!!!!

ja conné un mecano chez audi il a passé la voiture a la valise et rien du coup il en a dedui que cété le volan bimasse.

j ai directement appelé la personne a qui je l ai achetée pour lui dire que j en avai pour 1500e de reparation il reste perplex et me propose de faire un diagnostic a la concession d ou est suivi le vehicul depui le debut et ke si il y avai quelque chose il participerai a 50% des frais!!!

le diagnostic je le passe jeudi a 14h en esperant qu il trouve qqch. mais pour la vanne egr jpense pas elle le feré tt ltps sinon et il est très mauvais de la suprimer en tt k c ce ke me di mon mecano elle est là et sertpresque de filtre d apré ce que j ai pu comprendre mais il est bon de la nettoyer de temps temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de chez audi ou j ai demandé de rabaisser le ralenti (aprés qu il l ai augmenter la smaine derniere lors du diag)pour que les secousses se ressentent plus fortement pour le diag de demain et en effet les secousses se ressentent bien plus!!!

en esperant qu ils trouvent qqch car j ai l impression qu elle le fait de plus en plus et de plus en plus fort!!! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester de "bien la décrassé" :eldiablo: , après avoir tiré dedans si je m'arrête je ressens les acoups, alors qu'en conduire "normal" ca le fais plus irrégulièrement ... (après ca peut être qu'une coïncidence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila de retour du garage grosse surprise après un deplacement d une heure le receptionnaire nous dit qu il n ya pas eu de rdv de pris!!!!

un mecano vien qd meme jeté oeil ressent bien bien les secousses en jouant avec la clim mais pas au ralenti car je n ai fait que de l autoroute et qu elle ne le fait que lorsque je fais essentiellement de la ville 3/4d heure /1 hde ville et les secousses se ressentent au ralenti du coup doit y retourner jeudi prochain laisser la voiture pour voir ce qu ils trouvent :furious:

bref je suis pas sorti de ma galère!!!!

le probleme c est que les secousses ne sont que légères un mecano m ai dit que c était normal ce n est juste que le debut d un volant bimasse qu elle le fera de plus en plus!!!!!!

vous donne des news la semaine prochaine!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que les secousses ne sont que légères un mecano m ai dit que c était normal ce n est juste que le debut d un volant bimasse qu elle le fera de plus en plus!!!!!!

 

C'est rassurant... @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion je suis surpris que ca sois le volant bi-masse , car logiquement ca s'accentuera avec le temps !!!

Or sur ma voiture après la reprog le phénomène c'est atténué .... :blink:

Pourtant le ralenti reste le même , ainsi que la quantité de gazoil au ralenti, la seul chose qui était différent, c'est qu'après la reprog la masse d'air est plus important 370mg/s contre 440 après reprog (pour les unté je suis pas sur), vanne EGR désactivé? je vois pas d'où çà pourrais venir .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le diagnostic a été passé verdict: volant bimasse et embrayage HS, plus calorstat a changé pour la temperature!!!!! maintenant reste plus qu à voir avec l ancien propriétaire pour la prise en charge en tout cas je ne mettrai pas 1centime c est a lui de prendre en charge les réparations s il ne veut pas qu il me rende mon argent je lui rend sa merde!!!!

voila je vous tien au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'ancien proprio peut-il y faire quelque chose ?

 

Tu l'a achetée comme ça la voiture ? Même si il connaissait le défaut, tu ne peux pas y faire grand chose....

 

Il t'avais garanti quelque chose ?

 

Moi aussi ma voiture vibre un peu, mais rien de bien choquant....

 

Et puis surtout, ton garage est près à te faire changer plein de trucs qui ne résoudront peut-être pas le problème....

 

Un calorstat prend 5 minutes à changer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu méfiant des garages , car ils profitent un peu de nos ignorances....

Vu tout se qu'on voit sur l'abus des garages je ferais un autre devis ailleur pour voir se qu'ils disent.

 

Je me répète surement , un mécano que j'ai comme client mais dit que c'était rien de méchant , si ca vibre à chaud pas trop de soucis .... Il m'avait parler du volant bimasse et il a ajouté que ca vallait pas le coup de le changer... éventuellement par un simple masse et encore ca serait jeter son argent par la fenêtre, voilà ces propre mot. :exclamation:

 

Quand tu voit les témoignages sur les forum, même le changement du volant bimasse n'as pas résolu le problème .... Donc méfiance ne t'emporte pas trop vite

 

Sinon embrayage HS, y a des test pour ca, tu serre le frein à main, tu passe ta trois et en principe en relâchant l'embrayage ta voiture devrait caler au trois quart de la course de la pédale (je crois que c'est un truc comme ca!) , Moi quand je l'ai acheté je me suis mis en première à 2000tr/min et j'ai mis pied au planché (la route un peu humide) la voiture à "burné" donc pas de patinage de l'embrayage donc encore bon .....

 

Bonne continuation , moi je vais faire pas mal de mesure se week end si j'ai le temps pour me pencher sur le sujet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon, mon mecano était formel quand il me l a dit et là c une concession qui le confirme après 2h de diagnostic pour l embrayage c est sur car j ai un bruit metalique quand je demarre au ralenti et quand j appui sur l embrayage ca disparait!!!! en tout cas je vais tout faire pour que l ancien proprio fasse les travaux cet été je m en vais au portugal et pas envie qu il m arrive une merde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ayé!!!!! réparations effectuées: changement du volant bimasse,embrayage,cylindre emetteur recepteur,calorstat et tout est rentré dans l ordre plus aucune secousse au ralenti embrayage beaucoup plus souple plus de broutage au demarrage juste encore les secousses qd je met la clim (pe etre du a l alternateur qui ne donne pas assez me di un ami mecano fo ke je le fasse tester) sinon suis très content plus rien a voir!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi ^^, Ca avait l'air d'être de grosse secousse ... les miennes ont l'air d'être moins forte vu ton témoignage.

Moi pour le moment je suis a la recherche d'une fuite de liquide de refroidissement ... pas évident :bigsmile:

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j ai acheté une audi a4 tdi 130 2003 et me suit vite apercu quelle donnait des secousses au ralenti j ai fait un diag resultat volant bimasse hs après l avoir changé ainsi que l embrayage complet plus aucune secousse au ralenti par contre les secousses quand je met et coupe la clim persistent (plus fort quand je coupe) quelqu un pourrait il m aider merci???? probleme electrique?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles de la ponctuation, des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus de secousse au ralenti sauf quand je met et coupe la clim elle dure 2sec puis plu rien. mon pote me dit que c est normal que le compresseur tire!!!!

mais bon elles sont un peu trop fortes à mon gout!!! a savoir que l ancien proprio roulait toujours avec la clim il ne savait meme pas comment l arrêter à mon avis le compresseur a pris un coup????!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous, j'ai une audi a3 él tdi de 170ch 2007 et j'ai un peu le meme probleme aleatoire grosse secousse au ralenti et trou d'ai a l'acceleration. au feu rouge quand j'ai eu des secousse j'ai ouvert le capo et debranché le debit metre et la plus de secousse donc je suis allé chez mon garagiste pour faire un diag et là "dibet de mass d'air" donc remplacement du debit metre et là toujours le meme probleme, quelqu'un peut m'aider?

 

merci d'avance pour vos réponse

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'interviens tardivement sur ce topic (j'espere qu'il sera "re"lu) je suis proprétaire également d'un TDI 130 sur A4 de juillet 2003 depuis le 10 10 2009 totalisant 128000km...toujours entretenue à temps tous les 15000 (pas de longlife pour ma part je reste à l'ancienne...j'ai eu 4 golf, 2 audi, 1 BMW, toutes emmenées au dela des 200000 et ells tournaient du tonnerre)

 

J'ai constaté avant l'achat (chez un garagiste avec garantie...), lors de l'essai, qu'il y avait des secousses mais uniquement au ralenti, je l'a ifait constaté par le vendeur qui a acquiessé ainsi que le mec du CT qui a fait la remarque...

 

Ces secoussent se font remarquées uniquement au ralenti une fois que la voiture a un peu roulé...Au démarrage, à froid, aucun soucis elle tourne nikel, demarre vraiment au 1/4 de tour, la voiture marche impec, juste ce problème de secousse au ralenti...du coup le garage la récupère ce soir pour l'emmener chez VAG demain matin en prenant soin de lui dire que j'avais tourné sur des dizaines de sites et que ce n'était pas la peine d'essayer de me la faire à l'envers lol...que j'étais au courant des problèmes récurrents à ce sujet...donc volant bi masse? IP? reprog?...après lecture dans divers forums relatant le sujet il apparaît que personne n'aurait vraiment le dernier mot avec un "point barre" final mettant tout le monde d'accord...

 

Ce soucis apparaît même sur le très convoité 2.0 140 !!!

 

Mais de mon côté je ne constate ce probleme qu'au ralenti...aucun soucis de t° qui monte bien jusqu'à 90, pas de sursaut ou de loupé à l'acceleration, la puissance est là vraiment RAS...

 

Donc à l'heure d'aujourd'hui, les personnes qui sont intervenues cet été à ce sujet ont-elles remedié à leurs maux ou est ce toujours la même chose?!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de constater que je ne suis pas le seul a avoir des pb de "broutage" vais je appeler comme sa au ralenti.

J'ai en effet des phases plus au moins reguliere a chaud,ds les embouteillages,a des sortes de "broutages", (un peu comme si j'allais perdre le ralenti) au ralentis,peu voir pas de variation au regime moteur ralenti.

pas non plus de perte de puissance ni de trou a l'acceleration.

je vais avoir 120 000kms, sur mon V6 de 2003, distri faite au complet (la totale!!) avec pompe a eau et calorstat etc..

on m'a parlé d'injecteur defaillant ??!!,jvais dc essayer de rentrer en contact avec mon garagiste pour avoir un avis.

toute infos est bonne a prendre

par avance merci

sancho87

163 ch et pas un de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on m'a parlé d'injecteur defaillant ??!!,jvais dc essayer de rentrer en contact avec mon garagiste pour avoir un avis.

 

vérifier le fonctionnement de tes injecteurs par toi meme n'est pas dur...c'est toujours ça d'économisé :jap: ...

 

je n'ai pas de tuto sous la main mais je l'ai fait sue mon ancienne BM (320 compact de 2002)...et sans être mécano j'y suis facilement arrivé...j'ai de moi meme trouvé l'injecteurs defectueux, je l'ai commandé et changé tout seul...Rien de difficile...mais jene pense pas que cela vienne de là...à suivre...tien nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifier le fonctionnement de tes injecteurs par toi meme n'est pas dur...c'est toujours ça d'économisé :jap: ...

 

je n'ai pas de tuto sous la main mais je l'ai fait sue mon ancienne BM (320 compact de 2002)...et sans être mécano j'y suis facilement arrivé...j'ai de moi meme trouvé l'injecteurs defectueux, je l'ai commandé et changé tout seul...Rien de difficile...mais jene pense pas que cela vienne de là...à suivre...tien nous au jus

 

 

ok,pour la verification des injecteurs...meme si cela peu paraitre bete, mais comment tu procedes stp?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,pour la verification des injecteurs...meme si cela peu paraitre bete, mais comment tu procedes stp?

merci par avance

Alors je n'ai pas regardé sur l'audi etant donné que je l'ai depuis peu mais bon je pense que le principe est le même sur toutes les voitures "récentes"...

tu enleves le coffre moteur (cache en plastique), tu dois normalement voir ta rampe à injection avec peut être un 2e cache (comme sur la BM) par dessus...

 

Tu devrais voir un "truc" qui ressemble à ça

Clic

 

Il te suffit ensuite de déconnecter les injecteurs un à un...si tout est "normal" tu dois constaté un soubressaut à chaque fois que tu deconnectes un injecteur...si en déconnectant un injecteur tu ne sens rien c'est qu'il est "defectueux"...

 

Enfin bon, les pros en mécanique pourraient te l'expliquer mieux que moi...je me demmerde mieux avec une moto entre les mains :unsure: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut,

ayant le même problème est ce un injecteur qui était défectueux ???

 

On m'a changé le volant moteur et ce n'est pas cela...

 

Merci beaucoup pour ton aide

Modifié par titos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...